Effet bateau après chgmt des bras de suspension [réglé]

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
NIKI LARSON
Forumeur
Forumeur

Re: Effet bateau après changement des bras de suspension sur DT

Message par NIKI LARSON »

tu baisse ta voiture jusqu'a temps que le poid de la voiture rtepose sur la chandelle que tu as mis dessous et tu serres le tout,et tu verras si il y a une amélioration
Pas de lien Surnom: super chassis
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Dturbo de 1993 - 240700kms
JMKE
Forumeur
Forumeur

Message par JMKE »

chamalow a écrit :
Vulpes a écrit :L'essieu avant étant vu de dessus

Si ça ressemble à \------------/ => Ouverture

Si ça ressemble à /------------\ => Pincement

L'angle d'ouverture ou de pincement est l'une des caractéristiques de la géométrie d'un train avant.
En général les tractions ont du pincement (quelques degrés) et les propulsions de l'ouverture.
Un mauvais réglage a surtout des conséquences sur l'usure des pneus.
Quelques minutes, pas quelques degrés. :lol:
(Ceci dit, c'est une généralité souvent fausse le coup de propulsion/traction, ca dépend surtout de la hauteur de caisse et du type de trains ! )

L'influence sur l'usure des pneus c'est dans le cas où le réglage n'est pas excessif non plus.
Dans le cas d'un réglage excessif, le comportement est complètement modifié, là par contre, on peut parler de quelques degrés. :wink:

ca dépend aussi de la position de la cremailliere; en avant de l'axe des moyeux ou en arriere
(axe des moyeux=emplacement des cardans( en général))
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GRD
205 num 1 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1988
205_Forever
Forumeur
Forumeur

Message par 205_Forever »

Salut de ce que tu dis : il y a fort à parier que les serrages des bras de suspensions ou de la barre stabilisatrice sont trop mous et laissent les vibrations des roues transitaient.

Au niveau du parallélisme si ta voiture roule droit et que les pneus ont la même usure coté interne et externe : il doit être bon.
205 GR de 1990 - 184000kms
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

C'est vrai Jujuroady. :wink:

Pour le serrage, je vois mal comment il pourrait être trop faible, cela doit être serré à 8kg pour la barre stab et 5kg pour les bras sur le berceau...
Presque rien ... :0

Et puis bon, je pense qu'il sait serrer un minimum. :wink:
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Salut !

Des news : plus de souci après changement des jantes (repassé en 13' d'origine) et parallélisme.

Par contre, je dois encore changer mes amortisseurs avant, celui coté passager est complétement HS.

Merci pour votre aide !
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

HiFuGa a écrit :Salut !

Des news : plus de souci après changement des jantes (repassé en 13' d'origine) et parallélisme.

Par contre, je dois encore changer mes amortisseurs avant, celui coté passager est complétement HS.

Merci pour votre aide !
Bizarre, car ça n'a que peu de rapport si ce n'est que de remonter légèrement le centre de gravité donc d'amplifier le phénomène. :voyon:

L'amortisseur HS par contre, là oui. :)

Enfin voilà, à vouloir jouer le kéké, on ne fait qu'amoindrir la tenue de route. :lol:
J'suis sûr que c'est Lily qui voulait des grosses jantes. :lol:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
chamalow
Forumeur
Forumeur

Re: Effet bateau après chgmt des bras de suspension [réglé]

Message par chamalow »

J'ai eu le même soucis avec ma voiture:

Le fait d'augmenter la taille des roues en largeur met au goût du jour tout un tas de soucis d'équilibre entre les demi-trains gauche et droite.

Les efforts de friction et de résistance au roulement sont plus important, et multiplient alors les écarts entre les deux côtés.

Par exemple, un défaut de carrossage important sur un pneu en 145/165 se verra peu, alors que sur un 185, il deviendra quasiment ingérable et fera tirer la voiture. :wink:

D'autre part, un silent bloc de barre stab (sur le bras donc) affaiblit d'un côté plus que l'autre se verra très peu au freinage sur des pneus en 165, car l'un d'eux ripera et rétablira l'équilibre.
Sur un pneu en 185, le ripage est impossible, et la voiture déviera très fortement. :wink:

Il en est de même avec les questions de chasse dues aux amortisseurs. :wink:
Arnaud82
Forumeur
Forumeur

Re: Effet bateau après chgmt des bras de suspension [réglé]

Message par Arnaud82 »

J'ai un peu le même problème, le parallélisme y a fait, mais je vais aussi changer les amortos AV qui sont complètement nazes. Le droit à une efficacité de 2%.
205 XAD de 1993 - 336000kms
Répondre

Revenir à « Liaison Sol »