*Astuce* Comment raviver ses plastiques ?
- dartagnant
- Forumeur

Re: *Astuce* Comment raviver ses plastiques ?
Salut j'en ai acheté ce weekend au Norauto de Puilboreau et j'ai direct fait mes pars-chocs et mes plastiques le résultat est fabuleux
mais bon ça met en valeur mes petit problème de peinture 
- manu19781
- Forumeur

Moi pour trouver du POLYTROL, je n'ai pas cherché longtemps, j'ai été voir sur le site du fabricant et ils en vendent en ligne et on peut aussi savoir dans quel magasin il se vend
Et moi j'ai un magasin de papier peint et peinture dans ma ville qui en vend
J'ai passé tout ma 205 avec et le resultat est
Allez 2 petites photos (avant/apres)

Et moi j'ai un magasin de papier peint et peinture dans ma ville qui en vend
J'ai passé tout ma 205 avec et le resultat est
Allez 2 petites photos (avant/apres)

- nonorider360
- Forumeur

Trouvé à carrefour pour moi!
- Maximus
- Forumeur

J'en ai acheté il y a quelque temps, et bien c'est absolument super, mes pars chocs sont redevenus noirs 
- Tenebro
- Forumeur

Bonjour à tous
une dernière question à propos du polytrol :
savez vous ce que çà donne sur un parechoc peint à la vandale ?
Faut il faire sauter la peinture avant ?
Si oui comment ?
Merci
une dernière question à propos du polytrol :
savez vous ce que çà donne sur un parechoc peint à la vandale ?
Faut il faire sauter la peinture avant ?
Si oui comment ?
Merci
- Gebur
- Forumeur

Ça ne fera rien sur la peinture, donc il faut l'enlever.
Certains utilisent le "côté vert qui gratte" d'une éponge pour l'enlever (si tu arrives à comprendre, je me souviens plus comment ça s'appelle).
Car si tu ponces tu perds le grain du pare-choc.
Le plastique absorbe le polytrol en fait donc si tu as de la peinture par dessus ça ne fera pas l'effet que l'on recherche.
Certains utilisent le "côté vert qui gratte" d'une éponge pour l'enlever (si tu arrives à comprendre, je me souviens plus comment ça s'appelle).
Car si tu ponces tu perds le grain du pare-choc.
Le plastique absorbe le polytrol en fait donc si tu as de la peinture par dessus ça ne fera pas l'effet que l'on recherche.
-
adrec
- Forumeur

Pour utiliser le polytrol sur peinture ou plastique, il faut impérativement nettoyer la surface sinon ça va amplifier les défauts !
Ta voiture doit avoir un pare-choc peint couleur carrosserie ? (si oui, il faut repeindre et le polytrol sera alors inutile) ou tu veux le ramener à sa couleur plastique d'origine ? (tente avec de l'acétone pour conserver le grain du plastique si celui-ci n'a pas déjà été poncé puis polytrol au pinceau) .
Ta voiture doit avoir un pare-choc peint couleur carrosserie ? (si oui, il faut repeindre et le polytrol sera alors inutile) ou tu veux le ramener à sa couleur plastique d'origine ? (tente avec de l'acétone pour conserver le grain du plastique si celui-ci n'a pas déjà été poncé puis polytrol au pinceau) .
- Tenebro
- Forumeur

Le parechoc avait perdu sa couleur avec le soleil.adrec a écrit :Pour utiliser le polytrol sur peinture ou plastique, il faut impérativement nettoyer la surface sinon ça va amplifier les défauts !
Il a été repeint en noir au lieu de antracithe, avec des coulures degueulasses...
-
adrec
- Forumeur

Dans ce cas, il faut absolument retirer toute la peinture.
Il y a aussi les décapants peintures mais je ne sais pas comment se comporte le plastique avec ces produits.
Il y a aussi les décapants peintures mais je ne sais pas comment se comporte le plastique avec ces produits.
- Gebur
- Forumeur

Ça risque de ronger le plastique.adrec a écrit :Dans ce cas, il faut absolument retirer toute la peinture.
- Tenebro
- Forumeur

Attention !!!
J'ai lu je sais plus dans quel topic que le dissolvant pour ongle sans acetone pouvait enlever la peinture sans abimer le grain du plastique...
Après essai, c'est pas vrai
J'ai lu je sais plus dans quel topic que le dissolvant pour ongle sans acetone pouvait enlever la peinture sans abimer le grain du plastique...
Après essai, c'est pas vrai
-
adrec
- Forumeur

Il y a aussi des personnes qui décapent au liquide de frein, bref, il a de tout et n'importe quoi.
- T.d
- Forumeur

Nah, le liquide de frein j'avais testé sur plastique, et ben maintenant tout est foutu
Si une pièce en plastique est peinte, je connais encore rien qui peut enlever QUE la peinture, apart poncer, mais t'auras un pare choc tout lisse...
Si une pièce en plastique est peinte, je connais encore rien qui peut enlever QUE la peinture, apart poncer, mais t'auras un pare choc tout lisse...
- Chapi26
- Forumeur

Le karcher TRES haute pression, ça marche bien si la peinture a vraiment été faite à l'arrache ! Testé et approuvé par moi 
- le_cornouiller
- Forumeur

Bonjour !
J'ai un vieux pare-choc en fibre sur la Junior qui a grisonné avec le temps.
Il y a des restes de mousse séchée de l'époque quand elle dormait sous un arbre. Comment les enlever sans griffer la pare-choc ?
J'ai du polytrol, comment je le passe ? avec une éponge à vaisselle ? Au pinceau ?
Merci.
J'ai un vieux pare-choc en fibre sur la Junior qui a grisonné avec le temps.
Il y a des restes de mousse séchée de l'époque quand elle dormait sous un arbre. Comment les enlever sans griffer la pare-choc ?
J'ai du polytrol, comment je le passe ? avec une éponge à vaisselle ? Au pinceau ?
Merci.