probléme d'accélération(réglé)
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
doug59
- Forumeur

Re: probléme d'accélération
bon ok c'est pas pour ce que ca coute ...je vais demander qu'il la remplace
je vous tiens eu jus
merci detho
je vous tiens eu jus
merci detho
-
doug59
- Forumeur

bon ca y est je l'ai prévenu
il me certifie qu'il la controler il a bien constater la variation avec la montée en temperature . la je plante
il me certifie qu'il la controler il a bien constater la variation avec la montée en temperature . la je plante
-
doug59
- Forumeur

- dethomaso
- Forumeur

-
doug59
- Forumeur

- dethomaso
- Forumeur

-
doug59
- Forumeur

-
doug59
- Forumeur

ca y est j'ai enfin eu des nouvelles.....mais toujours en panne
on a bien tester une autre sonde ctn et le probléme est toujours la
on a méme fait tourner la voiture: donc a froid nickel pas de probléme au bout de 4mn hop ralenti pourri ce qu'on a fait on debranche la sonde ctn la voiture c'est couper donc la liaison est bonne ....on a pris une sonde et on l'a brancher a l'air libre la voiture est chaude mais comme la sonde est a l'exterieur elle fait son sicle de"starter auto sans aucun raté et les accélération sont bonnes . voila pour la sonde
maintenant le garagiste m'a parler qu'il n'y a quasiment pas de retour d'essence il soupsconne la pompe a essence que j'ai remplacer quand la mienne a lacher
il est embéter car il n'a pas l'appareil pour controler la pression
une chose dont il est sur est que le débit est bon
donc je ne sais pas quoi faire il y a clairement un probléme d'alimentation
est ce que la pompe donnerai suffisament d'essence pour le sicle a froid et pas assez a chaud?est ce possible déja?
il me reste plus que 2 possibilités a mon avis :la pompe ou le regulateur de pression
qu'en penser vous?
on a bien tester une autre sonde ctn et le probléme est toujours la
on a méme fait tourner la voiture: donc a froid nickel pas de probléme au bout de 4mn hop ralenti pourri ce qu'on a fait on debranche la sonde ctn la voiture c'est couper donc la liaison est bonne ....on a pris une sonde et on l'a brancher a l'air libre la voiture est chaude mais comme la sonde est a l'exterieur elle fait son sicle de"starter auto sans aucun raté et les accélération sont bonnes . voila pour la sonde
maintenant le garagiste m'a parler qu'il n'y a quasiment pas de retour d'essence il soupsconne la pompe a essence que j'ai remplacer quand la mienne a lacher
il est embéter car il n'a pas l'appareil pour controler la pression
une chose dont il est sur est que le débit est bon
donc je ne sais pas quoi faire il y a clairement un probléme d'alimentation
est ce que la pompe donnerai suffisament d'essence pour le sicle a froid et pas assez a chaud?est ce possible déja?
il me reste plus que 2 possibilités a mon avis :la pompe ou le regulateur de pression
qu'en penser vous?
- dethomaso
- Forumeur

pour savoir si le regulateur fonctionne bien, il suffit de soufler dans la rampe avec un compresseur et regarder sur le mano à quelle pression il s'ouvre: 3bars...
Ensuite, pour tester la pompe: debrancher le retour vers le reservoir. Faire tourner la pompe et s'assurer que le regulateur s'ouvre. Mesurer la quantité d'essence receuilli en 15sec. environ 1/2 litre, a peu pres
Ensuite, pour tester la pompe: debrancher le retour vers le reservoir. Faire tourner la pompe et s'assurer que le regulateur s'ouvre. Mesurer la quantité d'essence receuilli en 15sec. environ 1/2 litre, a peu pres
-
Nimois
- Forumeur

Si tu as des accoups a regime constant pour moi faut pas chercher midi a 14h, j'avais la meme chose sur mon XSI et j'ai fait les memes conneries que toi
C'est juste tes injecteurs qui sont mort
Oublie les solutions miracles de nettoyage
Commande 4 injecteurs chez un revendeur tu en as pour 300€ et c'est terminé
Tu retrouvera perf et souplesse et surtout t'es reparti pour 100000kms !
Un injecteur passé 80 000kms il pisse deja complettement de travers alors si on cumule le killometrage + le viellissement ....
Un injecteur passé 80 000kms il pisse deja complettement de travers alors si on cumule le killometrage + le viellissement ....
-
doug59
- Forumeur

ca y est les gars
205 gti réparé
la cause du soucis: la pompe a essence!!!
incroyable comme symptome quand méme la voiture a froid nickel a chaud pourri
sur ce coup la j'ai pas eu de bol ma pompe avait laché je l'ai remplacer et pas de chance la seconde pompe était a moitié morte ce qui m'a couter tous ces soucis
m'enfin plus de soucis
merci a tous pour votre aide
la cause du soucis: la pompe a essence!!!
incroyable comme symptome quand méme la voiture a froid nickel a chaud pourri
sur ce coup la j'ai pas eu de bol ma pompe avait laché je l'ai remplacer et pas de chance la seconde pompe était a moitié morte ce qui m'a couter tous ces soucis
m'enfin plus de soucis
merci a tous pour votre aide
- dethomaso
- Forumeur

Nimois a écrit :Si tu as des accoups a regime constant pour moi faut pas chercher midi a 14h, j'avais la meme chose sur mon XSI et j'ai fait les memes conneries que toi
on dirait une pub d'un revendeur
-
Nimois
- Forumeur

non juste une constation apres avoir changé la moitié du moteur avant de comprendre...dethomaso a écrit :Nimois a écrit :Si tu as des accoups a regime constant pour moi faut pas chercher midi a 14h, j'avais la meme chose sur mon XSI et j'ai fait les memes conneries que toi
on dirait une pub d'un revendeur
- dethomaso
- Forumeur