La 205, pour vous, c'est quoi ?

Pour parler de tout et de rien...
Fisichampion
Forumeur
Forumeur

Re: La 205, pour vous, c'est quoi ?

Message par Fisichampion »

Tout d'abord pour moi 205 rime avec la voiture de ma mère.
Dans laquelle j'ai été de passager arrière puis à l'avant après mes 10 ans puis conducteur et l'heureux propriétaire aujourd'hui. Donc ca restera toujours ma première voiture.

Puis après je pense à sa simplicité de conduite (impossible à faire caler avec le diesel, manoeuvre hyper simple grâce a une visibilité absolue) dès les premiers tours de roues. Je pense aussi au mot "increvable" pour sa mécanique et "chameau" pour sa consommation.

Enfin, un énorme capitale sympathie avec son agilité, sa bouille de rallye, et le plaisir de voir une GTi, GT(XS) ou rallye.

Je pense aussi à planète 205 et tous les autres heureux propriétaires (ou simplement sympathisant) de cette voiture.
205 num 2 Surnom: Boule de nerf
Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: Achetée en Aout 2010. Un rêve se réalise. Ma voiture plaisir :)
205 GTI de 1986 - 180000kms
205 num 1 Surnom: Titine ou La vaillante
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
Description: C'est presque une première main. Un propriétaire pendant 1 ans, puis à mon oncle, à ma mère et à moi. Toujours très bien entretenu par ma mère. Conduite accompagnée pendant 1 ans et demi, et m'appartient depuis Juillet 2009.
205 GLD de 1990 - 266000kms
RomanGTi54
Forumeur
Forumeur
Localisation : Francheville (54), près de Nancy, Meurthe-Et-Moselle, Lorraine

Message par RomanGTi54 »

Pour moi, la 205, c'est beau, pratique et économique ( sauf les essences, quoique bien réglé... :cote: ), mon cousin me montre sa D-Turbo, puis sa Rallye, et un jour il se ramène en GTI Bleu Topaze, et dès ce moment j'ai su que c'était mon coup de coeur... Je rends fou mon entourage en disant " Ah une 205 ! " dans la rue tout le temps, dire que je préfère une 205 à une Corvette ( quoi que faut pas exagérer, et bien sur je parle d'une 205 neuve presque ), bref j'en suis fou de cette voiture, et ça me dégoute d'en voir en mauvais état !

Petit truc marrant, si vous avez vu le film " Là-Haut ", dans ce dessin animé il y a des chiens, et ces chiens peuvent parler aux humains avec un système électronique ( bref je vais pas résumer le film :gene: ), et ces chiens ont une manie, ils n'aiment pas les écureils,et quand l'un deux dit " écureil ", ils se tiennent droit comme un I et regarde ou est l'écureil :lol: , et ba moi c'est pareil, si quelqu'un me dit " 205 ! ", je la regarde comme un fou ! :lol:

Voila, c'était mon avis :lol:
KEOPS555
Forumeur
Forumeur

Message par KEOPS555 »

sali salut .

alors comme ca on parles 205 tiens ça tombe au poil :wink:

que dois je dire de ma premiére éxpérience 205 qui est biensur une géneration 1.4i de 1997 qui as au compteur à cette heure H 183 485km déja et malgrés un jeu dans la roue avant passager (rotule deja changée et ca revient) bon pas de sur couts pour le fuel c'est pas mal si je roules pépere c'est royal, mais l'inverse dès que je tires les rapports bref .

j'en suis globalement satisfait et j'adore c'est vif petit et assez haut idéal pour aller partout :wink:
seul bémol la marrche arriere saute des fois sinon à l'usage quotidien j'ai du déplorer au grand soleil sans ombre 7h durant me collait le démarreur, d'ailleurs remplacé samedi car solenoiid mortibus.

voila pour moi une 205 essence c'est bien pour tous les jours ca roule bien et ça en envoie pour passer inco-gnito j'aime la 205.

merci à tous .

yannick
205 Génération
pat54
Forumeur
Forumeur

Message par pat54 »

Un héritage des 80's, une efficace sportive, une petite performante et agréable, fiable (je n'oserai pas dire sécurisante mais bon), une bonne bouille, un plaisir à rouler !

Comme un état d'esprit sur 4 roues, une voiture toujours jeune (dans le look j'entends, dans l'image qu'elle véhicule), une ancienne qui peut encore en montrer à quelques modernes. (sans clim, sans abs, sans tous les artifices de confort de notre époque, ...)
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Dturbo de 1992 - 275000kms
mso505
Nouveau
Nouveau

Message par mso505 »

salut à tous,
On se souvient tous de la pub 205 GTI sur la musique du groupe talk-talk "such a shame"
Je crois pouvoir dire qu'on à pas fait mieux depuis mais bien sûr bon nombre d'entre vous ne s'en rappellent vu l'âge de la bête :bleble: c'était le temps ou les GTI se tiraient la bourre entre autres cx/bx gti, première golf aussi, les radars n'étaient pas légion à contrario des veuves et handicapés ....
Je me souviens la première fois où je suis monté dedans (à 8/9 ans) j'en ai 37, c'était la voiture de la mère d'un copain, alors que mon pater roulait en opel ascona 1,2L :mrgreen:
Je la trouvais tellement silencieuse...et nerveuse, oui ça fait sourire aujourd'hui, mais il faut imaginer la voiture neuve tout juste sortie de chez le concessionnaire, à l'époque il y avait de l'attente tellement la pub faisait son effet, je crois qu'elle fut le vrais tournant de l'évolution automobile française (j'entend par là le nouveau look moins carré (hormis la "poire" (R14) et autres renaults fuego R15 et R17 , plus les début au Paris/ Dakar les rallys gagnés sur le plan international, Harry Vatanen en est encore aujourd'hui son plus bel embassadeur, n'a-t-il pas faillit donner sa vie pour elle (on à ranimé son coeur trois fois!) l'artiste Cesar en à fait une oeuvre d'art d'ailleurs (bon elle est compressée mais signée)
Il y a tant à dire n'est-ce pas ?
(les puristes vont hurler!!! désolé) mais personnellement l'auto doit être façonnée à l'image du propriétaire un peu comme on affiche un tatouage, les Jacky sont priés de sortir bien sûr, néanmoins pour exemple: j'ai gardé la ligne générale de ma SN d'origine mais motorisée XUDT9 parce qu'à l'époque je n'avait pas trouvé d'autres moteur dans mon budget et comme il faut bien aller au boulot..., à défaut d'être en règle, (là ça n'engage que moi et la voiture sera revendu/donnée en pièces ou compactée (nan je rigole) disons quand le contrôle technique se rendra compte de la supercherie et mettra son véto, et je défend quiconque de me suivre dans cette démarche illégale bien entendu) disons que je prend un immense plaisir à son volant et tutoyer la législation apporte ce petit frisson au dernier rebelle dans ce monde qui devient si prohibé. On peut parler de jouissance ! Vous l'aurez deviné je suis célibataire...non ne délirez pas trop je vous vois déjà en train de vous imaginer...elle et moi c'est pour la vie pas comme mon ex-femme d'ailleurs je lui ai laissé le zafira le hic c'est que j'ai dû aller la dépanner une fois :bien: .
205 à la vie à la mort
ps : Pour les modérateur soucieux de la bonne tenue du site je ne vous en voudrais pas si vous appliquez la sentence réservée aux cas hors normes comme moi ce post fut un exutoire et je continuerais de vous lire, ma franchise me perdra!!!
@ plus les copains
205 Sacré Numéro de 1994 - 200000kms
boat
Forumeur
Forumeur

Message par boat »

Alors pour moi la 205 est et restera a jamais ma première voiture! Et ca on a beau dire ca crée des liens forts :coeurs:
Je la trouve mignonette malgré son époque et très agréable a conduire.
Je trouve aussi que le confort des sièges est top et ne se retrouve quasiment plus sur les voitures neuves!
Bref la 2.5 comme on peut aussi l'appeler :cote: est quand même une bonne p'tite titine sur laquelle se faire la main est un véritable plaisir :bien:

Voila pour mon appréciation et je penses que lorsque cette titine ira au paradis des titines j'opterai sans doute pour une autre (peut être un peu plus récente).

Allez a + :wink:
205 GRD
Miniman 08
Forumeur
Forumeur

Message par Miniman 08 »

les sièges confortables?

Hum, tu as une exception dans la 205 alors..perso, ils sont bien, mais pas assez fermes....
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

mso505 a écrit :On se souvient tous de la pub 205 GTI sur la musique du groupe talk-talk "such a shame"
Oui d'ailleurs aujourd'hui rouler en 205, "It's a shame" :lol: :lol:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
Chapi26
Forumeur
Forumeur

Message par Chapi26 »

roman-le-grand54 a écrit :Pour moi, la 205, c'est beau, pratique et économique ( sauf les essences, quoique bien réglé... :cote: ), mon cousin me montre sa D-Turbo, puis sa Rallye, et un jour il se ramène en GTI Bleu Topaze, et dès ce moment j'ai su que c'était mon coup de coeur... Je rends fou mon entourage en disant " Ah une 205 ! " dans la rue tout le temps, dire que je préfère une 205 à une Corvette ( quoi que faut pas exagérer, et bien sur je parle d'une 205 neuve presque ), bref j'en suis fou de cette voiture, et ça me dégoute d'en voir en mauvais état !

Petit truc marrant, si vous avez vu le film " Là-Haut ", dans ce dessin animé il y a des chiens, et ces chiens peuvent parler aux humains avec un système électronique ( bref je vais pas résumer le film :gene: ), et ces chiens ont une manie, ils n'aiment pas les écureils,et quand l'un deux dit " écureil ", ils se tiennent droit comme un I et regarde ou est l'écureil :lol: , et ba moi c'est pareil, si quelqu'un me dit " 205 ! ", je la regarde comme un fou ! :lol:

Voila, c'était mon avis :lol:
:lol: Salut Roman, j'aime bien cette comparaison ! Je t'imagines et je me vois en même temps... Je me retourne sur toutes les 205 que je vois, même les tuning en envisageant des retours à l'origine !!!!
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
didi79
Forumeur
Forumeur

Message par didi79 »

biwann a écrit :
mso505 a écrit :On se souvient tous de la pub 205 GTI sur la musique du groupe talk-talk "such a shame"

d'ailleur je l'ai cette musique de talk talk J'ADOOOOOOOOOOOOOOOOOORE :coeurs: :coeurs: :coeurs: :coeurs: :coeurs: d'ailleurs quelqu'un pourrait pas me donner une 205
RomanGTi54
Forumeur
Forumeur
Localisation : Francheville (54), près de Nancy, Meurthe-Et-Moselle, Lorraine

Message par RomanGTi54 »

didi79 a écrit :
biwann a écrit :

d'ailleur je l'ai cette musique de talk talk J'ADOOOOOOOOOOOOOOOOOORE :coeurs: :coeurs: :coeurs: :coeurs: :coeurs: d'ailleurs quelqu'un pourrait pas me donner une 205
Encore une demande :lol: Il faut que tu cherches dans les petites annonces une pas cher ou en échange de " ta 405 pourri " comme tu dis :gene:
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur

Message par Tozankyaku »

Ma première voiture, la première voiture de mon frangin, sa 2ième voiture est aussi une 205 d'ailleurs (moi, je suis infidèle, c'est une vieille RX7).

C'est avant tout une petite voiture compacte, mais bien logeable.
Un véhicule aux performances plus qu'honnêtes (du moins, la mienne), mais une consommation raisonnable si on est soit-même raisonnable.

Un vrai petit plaisir à bricoler, tellement c'est simple, dépouillé, et relativement bien foutu.

Un budget entretient ridicule à mon sens (sauf ma casse moteur, j'en ai eu pour moins cher tout au long de la vie de la voiture, qu'une grosse révision pour le Scénic 97 de la mère ...).

Une voiture qui n'est pas un piège à con. Ca prévient, ça commence doucement à glisser, une voiture qu'on ressent bien sur la route, qui met en confiance (enfin, faut pas non plus économiser 50€ pour se retrouver avec des pneus de merde, qui transforme une compacte correcte, en une caisse à savon mortelle).

C'est aussi l'une des sauveuses de Peugeot.

Un mythe en rallye !

Bref, un gros coup de cœur, et je me retourne toujours pour regarder une petite 205, peut importe sa version ou son état (sauf le tuning moderne, pouah !)

Si j'avais la place, j'en aurai partout sur le terrain :rirejaune:

Mais bon, j'ai déjà une épave sur ma place de parking, je m'arrête à 2 voitures pour le moment ...
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
Adri 205 RG
Forumeur
Forumeur

Message par Adri 205 RG »

Pour moi la 205 c'est ma première voiture (la XR)
celle que mon père a toujours eu (la TD)
celle qui m'a initié à la mécanique et qui m'y a donné goût.
Et aussi ma première voiture plaisir !!! (la RG)

Un fantasme : la GTI

Mais aussi des odeurs, avec la XR et ma RG qui sentent l'essence...
Des ennuis au CT avec la pollution

mais avant tout le plaisir de conduire !

Adri
205 num 3 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo - 233000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 XR - 280000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet - 155000kms
Sebrod91
Forumeur
Forumeur
Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...

Message par Sebrod91 »

C'est clair que sur les carbus double corps, ça sent souvent l'essence... :bien:
205 num 1 Couleur: Gris quartz (M1YC)
205 XR de 1991 - 175000kms
Répondre

Revenir à « Le coin canap... »