[réglé] moteur démarre pas suite remplacement PI

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
manns
Forumeur
Forumeur

[réglé] moteur démarre pas suite remplacement PI

Message par manns »

Bonsoir,
J'ai remplacé ma PI Lucas (+ tuyaux+injecteurs) par une PI Bosch que j'ai vu fonctionner avant démontage. Je l'ai aussi démontée afin de changer les joints (20 en tout). Tout est remonté (sauf les 2 câbles de commandes), le 12V arrive bien sur l'électrovanne de stop contact mis, mais ça ne démarre pas :suspect:

Il n'y a pas de gazole dans les tuyaux HP... Une idée ?
D'avance merci pour vos avis/retours d'expérience
Dernière modification par manns le dim. 17 oct. 2010 23:57, modifié 1 fois.
205 Génération de 1997 - 220000kms
Tit' Moket
Forumeur
Forumeur

Re: moteur démarre pas suite remplacement PI

Message par Tit' Moket »

Tu as démonté quoi au final? Un calage serait peut être bienvenue... :wink:
205 num 1 Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1986 - 191000kms
manns
Forumeur
Forumeur

Message par manns »

J'ai désossé complètement la PI (non c'est pas une blague; il y a des tuto qui expliquent ça, exemple : http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 293129.htm), puis remontée en remplaçant les joints (j'ai acheté la pochette de joints chez mon dieseliste). Ensuite démontage de la PI Lucas et remplacement par la Bosch remise à neuf avec ses tuyaux et injecteurs.

Le calage on verra après que le moteur aura tourné plus ou moins rondement. J'ai monté la PI Bosch avec son support donc le calage devrait être à peu près juste :roll:
manns
Forumeur
Forumeur

Message par manns »

Hello,
Pour ceux que ça intéresse, ça y est hop c'est remplacé.

PI Bosch sur 205 generation ça roule.

J'ai redémonté le couvercle effectué des vérifications, failli casser le moteur (clé de 22 sur la poulie damper et lancement du démarreur, bruit bizarre.....comme un truc cassé) :oops: Vraiment robuste le XUD !

Pour finalement me rendre compte qu'il y avait du gazole dans les 2 tuyaux HP du bas. J'ai tenté de redémarrer avec la méthode préconisée que je n'ai pas suivie le premier coup : lancer le démarreur 10 à 15s toutes les minutes (je ne l'avais pas lancé plus de 3-4s auparavant). Ca a commencé a péter au 3 ème coup. Et puis elle a démarré au 5 ème :bleble:

On dirait que ça fume un peu, mais le moteur tourne plutôt bien ! Je n'ai pas besoin de recaler pour le moment on verra à l'usage.

@+
Répondre

Revenir à « Diesel »