Bonjour,
Suite à la mise en charge de la batterie sur ma 205 injection mono point , le ralenti est trés rapide. il y a t-il une remise à zéro du calculateur ou une astuce.
Merci à tous
Ralenti rapide suite batterie débranchée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
papacool
- Forumeur

- JPB
- Responsables Techniques

Re: Ralenti rapide suite batterie débranchée
Si tu as mis la batterie en charge sur la voiture sans la débranchée, ça a peut être flingué l'alternateur.
Ca expliquerait pourquoi le ralenti est plus haut puisque l'alternateur ne résiste plus (±300W je crois).
Ca expliquerait pourquoi le ralenti est plus haut puisque l'alternateur ne résiste plus (±300W je crois).
-
papacool
- Forumeur

Bonjour ,
Merci d'avoir répondu,
La batterie était débranchée lors de la charge. j'ai déjà eu ce problème suite à une charge de batterie , mais impossible de me rappeler la manipulation.
Merci d'avoir répondu,
La batterie était débranchée lors de la charge. j'ai déjà eu ce problème suite à une charge de batterie , mais impossible de me rappeler la manipulation.
- XR138
- Forumeur

Salut,
Il ce peut que tu ais mis à zéro l'autoapprentissage du calculateur.
Pour le remettre en marche, il faut rouler avec la voiture pendant 1/2 heure environs en balayant la plus part des régimes surtout entre 3500 et 4000tr/min (RTA) .
Tu as le voyant de la batterie qui reste allumé ?
XR138
Il ce peut que tu ais mis à zéro l'autoapprentissage du calculateur.
Pour le remettre en marche, il faut rouler avec la voiture pendant 1/2 heure environs en balayant la plus part des régimes surtout entre 3500 et 4000tr/min (RTA) .
Tu as le voyant de la batterie qui reste allumé ?
XR138