comment sortir un tambour montage girling?

Plaquettes, Tambours, Disques, ABS, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Freinage

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
two five
Forumeur
Forumeur

comment sortir un tambour montage girling?

Message par two five »

Bonjour,
je voulais remplacer le looked de ma RG, mais voilà: il y avait un purgeur cassé coté AR D, mais trés difficile d'extraire le tambour qui pourtant tournait librement, j'ai essayé en m'aidant de la roue remontée , mais pas mieux;j'ai utilisé un extracteur , çà a arraché les fixations latérales des segments .Bon j'y suis quand meme arrivé, mais dur.
est qu'il y a pas une astuce comme les freins bendix de debrayer le mécanisme de rattrapage automatique?
Parce que coté Gauche ,je viens de casser le purgeur, donc même problème : le tambour ne veut pas sortir!
Rassurez vous, j'ai quand meme réussi à devisser les purgeurs sur les roues AV!
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
polo70
Forumeur
Forumeur

Re: comment sortir un tambour montage girling?

Message par polo70 »

je vois pas d'astuce comme ça , de tete ! pense à ébavuré tes tambours pour la prochaine fois
HUBERIV
Forumeur
Forumeur

Message par HUBERIV »

Salut
il faut passer un tournevis par un des trous de fixation de jantes et appuyer sur le levier de frein a main pour que l'ensemble se relache
attention pas facile

HUB
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 572500kms
two five
Forumeur
Forumeur

Message par two five »

bon, j'y suis arrivé; j'ai détendu complètement le cable du frein a main, et en tapant sur la circonférence du tambour( sur la nervure)tout en maintenant la pression pour qu'il sorte il est venu petit à petit. Beaucoup mieux que l'autre coté!
Merçi de vos réponses.
two five
Forumeur
Forumeur

Message par two five »

maintenant, j'ai d'autres problèmes.J'avais donc vidangé le circuit,et purgé. Commeje suis seul,j'avais mis une chambre à air moto coupée direct sur le bocal et en gonflant autour de 200, 300 grs. j'ai passé quasi 1 litre, je pense que j'ai bien renouvelé tout le liquide.j'avais plus de bulles d'air, et poutant la pédale est trés molle et faut pomper, impossible de rouler comme çà .j'ai donc redémonter les tambours parce que je pensais à une fuite car j'ai remonté des cylindres qui n'avaient pas servi depuis?? X temps avec les freins qui allaient avec quasi neufs eux.Bon ils ne fuyent pas.Est ce que j'ai fait une c........ avec cette chambre à air? ou est ce que malgré cette pression, j'aurai mal purgé?
j'ai aussi un frottement irrégulier des segments dans le tambour, et là je pense que c'est lié au rattrappage automatique qui va peut etre se mettre en place quand j'arriverai à rouler?
two five
Forumeur
Forumeur

Message par two five »

Finalement j'ai tout repurgé en utilisant un KIT DE PURGE DE FREINS EEZIBLEED que j'ai acheté ici:.http://www.datch.fr/kit-purge-freins-ee ... -p-44.html. super facile et il y avait encore pas mal de bulles. Avant de remettre les tambours, j'ai réglé le rattrapage automatique au mini, c'et à dire que les segments n'avaient pas de jeu contre la portée des pistons du cylindre . Cà m'a permis de retirer facilement les tambours pour voir si çà fuyait et puis j'avais un souci avec le frein à main.En fait je l'avais sorti du palonnier(entre les 2 sièges) et au remontage le palonier tirait beaucoup plus un cable: c'est sous la caisse que çà se tenait l'embout du cable était sorti de son logement.Le frottement que j'ai eu lors du premier éssai c'était les écrous de roue de la RG qui sont trop longs si on les monte sur des jantes toles que j'avais mis provisoire pour avoir accés à l'écrou central du moyeu. Donc A NE PAS FAIRE! Apparemment, dés qu'on roule, le ratrappage automatique joue son role: la tension des cables de frein à main s'est bien répartie sur le palonnier.
Répondre

Revenir à « Freinage »