palier de barre stabilisatrice sur 205 TD

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
yoyoyld1
Forumeur
Forumeur

palier de barre stabilisatrice sur 205 TD

Message par yoyoyld1 »

Bonjour tout le monde,cela fait un moment que je n'avais pas poster sur le forum malgré le fait que je passe souvent lire vos super topics :bien:

Voila mon soucis,je suis en train de refaire le train av de ma 205 Td SN,j'ai donc commander les paliers de barre stabilisatrice pour les remplacer chez mon fournisseur de pieces habituel.

Il m'a fourni des palier QH dont la reference se termine par 2138,de couleur bleu...

Le soucis,c'est que sur la voiture,le palier gauche est rouge et comporte une forme creuse en son milieu qui vient se mettre sur le renflement de la barre stab,puis la bride pour tenir le tout en place.

Le palier droite lui,est de couleur bleu et ne comporte pas la forme creuse a l'interieur et la barre stab est lisse de ce coté.... :shock:

Lorsque je monte le palier QH a gauche et que je serre la bride,on va dire ca va a peu pres meme si ca n'appuie qu'au niveau du renflement au milieu du palier,par contre a droite,une fois serré la barre stab se ballade completement dans le palier...
J'ai donc rapporté les palier QH a mon fournisseur et celui ci me dit qu'il n'existe pas d'autres modeles... :whoa:

Help me !!!!! j'ai une 205 speciale ou quoi???a moins que ca soit une barre de 1.6 gti vu que les trains sont similaires? du coup je sais pas comment faire pour remplacer ces foutus paliers.

Merci de votre aide!!!
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1993
Kurt
Forumeur
Forumeur

Re: palier de barre stabilisatrice sur 205 TD

Message par Kurt »

les paliers de barres sont différents sur TD,du fait du train avant gti,voici les réf. constructeur :

5094 42 : gauche
5094 43 : droit
:wink:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 254000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
yoyoyld1
Forumeur
Forumeur

Message par yoyoyld1 »

oueps,2 references,donc il doit y avoir un gauche et un droit si je comprends bien...vais aller voir avec mon fournisseur demain!!

Kurt, :bien:
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1993
Patrice13
Forumeur
Forumeur

Message par Patrice13 »

Salut,

Une petite illustration pour compléter la réponse de Kurt :
2c50c50a.jpg
Sur GTi, Rallye et TD, les paliers de barre anti dervers (BAD) sont bien différents entre le côté Droit et Gauche.
Côté gauche tu as une sorte de sphère pour positionner en transversal la BAD (voir image ci-dessus).
Côté droit tu as juste une portée cylindrique pour guider la BAD.

Il te faut donc commander de nouveaux paliers.

Bon courage[/b][/color]