Salut à tous.
Je suis nouveau sûr le forum.
Je suis le nouveau propriétaire d'une 205 sr 1,4 65 chevaux de 1988 qui totalise 160000 kms. J'ai fais une magnifique affaire, je l'ai payé 250 euros avec un gros lot de pièces en plus! Elle est nickel hormis un petit soucis de ventilation dans l'habitacle.
Voilà donc avec ce froid en ce moment ce n'est pas terrible de ne plus avoir de ventilation.
J'ai regardé beaucoup de sujet sûr la ventilation mais je préfère vous expliquez précisement mon cas.
La ventilation ne fonctionne plus du tout mais on sent que ça chauffe quand même (lentement mais au bout d'un moment on sent de l'air chaud). Le ventilateur ne tourne plus du tout par contre. Quand je mets le ventilo à fond, j'entends que le régime moteur augmente. Dans les nombreuses pièces que m'a filé le vendeur, j'ai un ventilateur et un bloc ventilation, mais je me demande s'il ne peut pas sagir d'un problème de contact sûr le réhostat (je ne pense pas car dans ce cas il ne devrait pas y avoir de changement de régime ?). Ou bien le transistor de puissance qui déconne ? Je précise que les fusibles sont tous OK.
Si quelqu'un pouvait me fournir un schéma électrique du circuit ventilation/chauffage de ma 205 ça serait bien sympa !
J'espère que quelqu'un qui a eu exactement le même problème que moi pourra me dire d'oû ça vient.
Merci à vous.
[réglé] Soucis ventilation/chauffage sur ma titine
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
kevinof56
- Forumeur

[réglé] Soucis ventilation/chauffage sur ma titine
Dernière modification par kevinof56 le mer. 22 déc. 2010 00:00, modifié 1 fois.
- JPB
- Responsables Techniques

Re: Soucis ventilation/chauffage sur ma titine
Voilà le schémas. 
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
kevinof56
- Forumeur

Merci pour le schéma JPB.
Je ne suis pas certain que ce soit le bon, je n'ai pas de clim dans la mienne, mais j'ai quand même une vue globale du mécanisme.
Je pense d'ici peu démonter le bloc chauffage, je pense que le problème vient de là (peut être que je me trompe mais il faut bien commencer par quelque part). A moins que quelqu'un me dise que le problème vient d'ailleurs !
J'avais vu un topic montrant toutes les étapes à suivre pour le remplacement d'un bloc chauffage mais je ne le trouve plus, si quelqu'un le retrouve ça serait sympa... EDIT : trouvé : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-10984.html
Je ne suis pas certain que ce soit le bon, je n'ai pas de clim dans la mienne, mais j'ai quand même une vue globale du mécanisme.
Je pense d'ici peu démonter le bloc chauffage, je pense que le problème vient de là (peut être que je me trompe mais il faut bien commencer par quelque part). A moins que quelqu'un me dise que le problème vient d'ailleurs !
J'avais vu un topic montrant toutes les étapes à suivre pour le remplacement d'un bloc chauffage mais je ne le trouve plus, si quelqu'un le retrouve ça serait sympa... EDIT : trouvé : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-10984.html
-
bouh0067
- Nouveau

Ton sujet m'interraisse!
Ma copine m'a appelé avant, le même soucis que toi!!! plus de ventilation, mais au bout d'un moment elle sentait un peu d'air chaud... Et avec la neige c'est le top...
Personen d'autre n'aurait une idée? moteur du ventilot mort?
Ma copine m'a appelé avant, le même soucis que toi!!! plus de ventilation, mais au bout d'un moment elle sentait un peu d'air chaud... Et avec la neige c'est le top...
Personen d'autre n'aurait une idée? moteur du ventilot mort?
-
kevinof56
- Forumeur

Oui en effet ça chauffe moi, mais c'est vrai qu'avec la neige et la buée c'est plutôt moyen.
Je démonterai ça quand je serais motivé (je pense que le soucis vient soit du ventilo soit du transistor de puissance). Je vais pouvoir vérifier les 2 parce que j'ai un ventilo et un bloc ventilo (ventilo + moteur + transistor) en réserve.
Je ne pense pas faire ça tout de suite par contre, ça caille vraiment trop dehors !
Je démonterai ça quand je serais motivé (je pense que le soucis vient soit du ventilo soit du transistor de puissance). Je vais pouvoir vérifier les 2 parce que j'ai un ventilo et un bloc ventilo (ventilo + moteur + transistor) en réserve.
Je ne pense pas faire ça tout de suite par contre, ça caille vraiment trop dehors !
-
bouh0067
- Nouveau

j'ai trouvé ça en fesant des recherches, espéront...!!!
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 191723.htm
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 191723.htm
- Zeratul
- Forumeur

Dans les fiches pratiques de forum, on trouve ceci : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-32083.html , pensez y jeter un coup d'œil avant de créer un topic.
Avec ça, la ventilation de votre 205 n'a plus de secret pour vous.
Avec ça, la ventilation de votre 205 n'a plus de secret pour vous.
-
kevinof56
- Forumeur

Bonjour.
Le soucis venait seulement du ventilateur.
J'ai seulement eu à dévisser quelques vis sous la boite à gant, puis j'ai installé l'autre ventilo que j'avais, et là nickel !
La ventilo fonctionne parfaitement.
L'ancien ventilateur est totalement bloqué, il ne tourne plus du tout !
Pour info, ça m'a prit juste quelques minutes à changer ça !
Le soucis venait seulement du ventilateur.
J'ai seulement eu à dévisser quelques vis sous la boite à gant, puis j'ai installé l'autre ventilo que j'avais, et là nickel !
La ventilo fonctionne parfaitement.
L'ancien ventilateur est totalement bloqué, il ne tourne plus du tout !
Pour info, ça m'a prit juste quelques minutes à changer ça !
- JPB
- Responsables Techniques

C'est donc [Réglé]. 
Penses à surligner les réponses qui t'ont aidé en cliquant sur le "pouce levé" à coter de "Citer".
Penses à surligner les réponses qui t'ont aidé en cliquant sur le "pouce levé" à coter de "Citer".