Bonjour comme je vais garder ma gentry, j'ai l'intention de la remettre à neuf niveau moteur.
Je voudrais donc acheter un moulin avec tous les périphériques spécifiques à la Gentry pour lui refaire une santé et partir sur de bonnes bases.
Comme je suis pas sur à 100 % de l'origine du moteur et des périphériques, je préfère racheter, remettre à neuf et vendre mon moteur actuel pour financer une partie.
Est ce que quelqu'un saurait me dire exactement ce qui est spécifique à la gentry, en partant du moulin+ périphériques + ligne échappement.
Je sais déja que le moulin est un 1.9l 105 chvx type mines DKZ.
Mais pour le reste?!
Merci d'avance
Moteur + périphériques pour Gentry 1991
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- moi57
- Forumeur

- dethomaso
- Forumeur

Re: Moteur + périphériques pour Gentry 1991
Au niveau allumage et injection: moteur XU9J1 qui est une injection LU2-Jetronic
-allumeur specifique, le reste est idem pour l'allumage
-debitmetre, injecteur, regulateur, calculateur specifiques.
Plus d'info sur la fiche pratique injection paragraphe references
-allumeur specifique, le reste est idem pour l'allumage
-debitmetre, injecteur, regulateur, calculateur specifiques.
Plus d'info sur la fiche pratique injection paragraphe references
- moi57
- Forumeur

ok et la boite comment je la reconnait? y a un truc spécifique marqué dessus?
merci
merci
- moi57
- Forumeur

Car j'ai trouvé quelqu'un qui peux me vendre:
- le moteur (bloc + culasse)
- injecteurs, pipe d'admission
- collecteur
- boitier papillon
- débimètre
- faisceau électrique
- calculateur
- boite de vitesse
L'ensemble à 131000 kms et proviens d'une 205 gentry épave par choc arrière. Le seul petit soucis et que ca été stocké au sec et a l'abri pendant 3 ans.
Donc le moteur aurais besoin d'une cure de jouvence. Je dirais, joint de culasse, joints de queue de soupapes, joint de carter, segmentation et distribution.
Par contre pour la segmentation ca sera une première, c'est complexe, ca coute chère?
Pour un prix que je pense correct, le vendeur en demande 350€ , qu'en pensez vous?
Il lui manque juste le col de cygne et la ligne d'échappement, ca se trouve facilement?
- le moteur (bloc + culasse)
- injecteurs, pipe d'admission
- collecteur
- boitier papillon
- débimètre
- faisceau électrique
- calculateur
- boite de vitesse
L'ensemble à 131000 kms et proviens d'une 205 gentry épave par choc arrière. Le seul petit soucis et que ca été stocké au sec et a l'abri pendant 3 ans.
Donc le moteur aurais besoin d'une cure de jouvence. Je dirais, joint de culasse, joints de queue de soupapes, joint de carter, segmentation et distribution.
Par contre pour la segmentation ca sera une première, c'est complexe, ca coute chère?
Pour un prix que je pense correct, le vendeur en demande 350€ , qu'en pensez vous?
Il lui manque juste le col de cygne et la ligne d'échappement, ca se trouve facilement?