[Réglé] Roues arrières qui se bloquent
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Crazyfly
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[Réglé] Roues arrières qui se bloquent
Bonjour tout le monde,
Je vous explique mon soucis, depuis quelques temps, j'ai mes deux roues arrières qui se bloquent au bouts de quelques km.
Je précise que je ne met pas le frein à main le soir pour éviter que les garnitures se décollent.
Le matin quand je prend ma voiture tout va bien mais au bout de quelques km la voiture freine toute seule, quand je la met sur cric, je m'apercois que les deux roues arrières sont impossible à tourner à la main. Et si j'attend 1/2 heure tout se débloque.
Avez vous une idée du problème?
Merci d'avance
Anthony
Je vous explique mon soucis, depuis quelques temps, j'ai mes deux roues arrières qui se bloquent au bouts de quelques km.
Je précise que je ne met pas le frein à main le soir pour éviter que les garnitures se décollent.
Le matin quand je prend ma voiture tout va bien mais au bout de quelques km la voiture freine toute seule, quand je la met sur cric, je m'apercois que les deux roues arrières sont impossible à tourner à la main. Et si j'attend 1/2 heure tout se débloque.
Avez vous une idée du problème?
Merci d'avance
Anthony
Dernière modification par Crazyfly le ven. 14 janv. 2011 17:48, modifié 1 fois.
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Crazyfly
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Re: Roues arrières qui se bloquent
Ne serait ce pas les canalisations rigides des freins arrieres qui sont bouchees, le liquide passe pour le freinage, mais met du temps a repartir?
Etonnant que ca le fasse sur les deux roues arrieres?
Etonnant que ca le fasse sur les deux roues arrieres?
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Crazyfly
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Re: Roues arrières qui se bloquent
Quelqu'un à une idée, j'ai vraiment besoin de ma voiture pour aller au travail 
- lionos
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Re: Roues arrières qui se bloquent
Flexibles de freins arrières (quasi sur)
Regarde l'état de ceux-ci et change les (pas très cher)
Regarde l'état de ceux-ci et change les (pas très cher)
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Crazyfly
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Re: Roues arrières qui se bloquent
Les deux flexibles en même temps, ce serait bizarre. Ils se trouvent après les canlisations rigides c'est ça?
Je vais regarder ça merci ;)
Je vais regarder ça merci ;)
- lionos
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Re: Roues arrières qui se bloquent
Ils sont court et contournent la traverse de train arrière, après ça repart en rigide jusqu'au tambour
Ahh ok toi c'est les deux en même temps... ben là... je sais pas, regarde l'état des cables de frein à mains (mais pareil les deux en même temps, et puis ça arriverait tout de suite)
Sinon je vois pas ce qui pourrait entrainer le blocage des DEUX roues en roulant...
Ahh si, dis à ton passager d'arrêter d'attraper le frein à main dans les virages
Ahh ok toi c'est les deux en même temps... ben là... je sais pas, regarde l'état des cables de frein à mains (mais pareil les deux en même temps, et puis ça arriverait tout de suite)
Sinon je vois pas ce qui pourrait entrainer le blocage des DEUX roues en roulant...
Ahh si, dis à ton passager d'arrêter d'attraper le frein à main dans les virages
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Crazyfly
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Re: Roues arrières qui se bloquent
Est ce qu'il y a une sorte de repartiteur arriere qui gere les deux freins arrieres, car c'est forcement une cause commune.
Je dirais ca a mon passager...invisible
Je dirais ca a mon passager...invisible
- lionos
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Re: Roues arrières qui se bloquent
Le circuit électrique (feux arrières) n'a rien à voir avec le circuit hydraulique !
En fait entre ta pédale de frein et tes freins arrière tu as :
Le mastervac (cette grosse gamelle qui assiste ton freinage grâce à la dépression dans le collecteur d'admission)
Le maitre cylindre (c'est ce qui est vissé dessus avec les 4 durites rigide qui en sortent) son rôle est de distribué le liquide de frein dans chaque durite.
Les durties rigides arrières
Les flexibles arrières
re durites arrière
cylindre de roue (le piston qui écarte tes mâchoires de tambour)
les garnitures (qui frottent contre le tambour pour freiner)
Il n'y a pas de limiteur de pression sur GR je crois? (à confirmer mais il me semble que c'est que sur GTI 1.9l)
En fait entre ta pédale de frein et tes freins arrière tu as :
Le mastervac (cette grosse gamelle qui assiste ton freinage grâce à la dépression dans le collecteur d'admission)
Le maitre cylindre (c'est ce qui est vissé dessus avec les 4 durites rigide qui en sortent) son rôle est de distribué le liquide de frein dans chaque durite.
Les durties rigides arrières
Les flexibles arrières
re durites arrière
cylindre de roue (le piston qui écarte tes mâchoires de tambour)
les garnitures (qui frottent contre le tambour pour freiner)
Il n'y a pas de limiteur de pression sur GR je crois? (à confirmer mais il me semble que c'est que sur GTI 1.9l)
- Vulpes
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Re: Roues arrières qui se bloquent
Il est intégré dans les cylindres de roues.lionos a écrit :Il n'y a pas de limiteur de pression sur GR je crois? (à confirmer)
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Crazyfly
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Re: Roues arrières qui se bloquent
d'accord merci pour ces explications ;)
On cherche une cause commune car c'est impossible que les deux roues arrieres se bloquent en meme temps par pure hasard, donc d'apres tes explications ca pourrait etre le maitre cylindre qui est en cause?
On cherche une cause commune car c'est impossible que les deux roues arrieres se bloquent en meme temps par pure hasard, donc d'apres tes explications ca pourrait etre le maitre cylindre qui est en cause?
- lionos
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Re: Roues arrières qui se bloquent
Non... aucune cause commune selon moi
Juste une grosse coïncidence

Juste une grosse coïncidence
ouai c'est ce que j'entendais par là, donc ma liste est bonneVulpes a écrit :Il est intégré dans les cylindres de roues.lionos a écrit :Il n'y a pas de limiteur de pression sur GR je crois? (à confirmer)
- metallica59
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Re: Roues arrières qui se bloquent
pour ma part j'avais eu un truc similaire sur ma 205 xrd, et c'était les câbles de freins à main qui étaient morts, ce qui m'avait valu à l'époque une contre visite car les roues restaient bloquées :s
- lionos
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Re: Roues arrières qui se bloquent
pas très pratique de rouler avec les roues arrière bloquée 
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Crazyfly
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Re: Roues arrières qui se bloquent
Oui je confirme, c'est vraiment pas pratique 
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Crazyfly
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Re: Roues arrières qui se bloquent
Bon finalement, le problème venait du rattrapage de jeu automatique, en fait mes tambours étaient très usés et quand je freinais le rattrapage de jeu allait trop loin et se bloquait, j'ai donc mis de nouveau tambours et kit de feins, tout à l'air de bien marcher, donc c'est [Réglé]!
Merci à tous pour votre aide!
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