[Réglé]problème de Direction assistée électrique

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
205cruiser
Nouveau
Nouveau

Message par 205cruiser »

Bonjour à tous,

la direction de ma 205 génération 1,8D s'est durcie tout d'un coup.Après avoir testé le relais ( OK) puis le faisceau qui arrive vers la pompe de DA électrique( OK), je pense que la pompe éléctrique de DA a rendue l'âme.
problème: mo, épouse utilise cette 205 quotidiennement pour aller au bureau : la direction lourde à manoeuvrer va poser un problème...
Je recherche donc une pompe de DA d'occasion , en bon état et à un prix modique et raisonnable .
Chez Peugeot , il m'on annoncé un prix prohibitif !
Si quelqu'un d'entre vous a une pompe de DA électrique à me vendre , cela serait sympa .une solution pour la remettre en état est aussi bienvenue .

pour info , cette 205 est une 1ère main et a environ 220000 km. topujours suivi et entretenue sauf problème de grêle récent et donc carrosserie abîmée.
Dernière modification par 205cruiser le ven. 16 mai 2008 09:01, modifié 1 fois.
205 Génération de 1997
manns
Forumeur
Forumeur

Re: problème de Direction assistée électrique

Message par manns »

Bonsoir,
Essaye en casse, rue des alliés il y en avait une récemment pour 100€ car faisceau coupé sauvagement. Sinon c'est 150€ environ. Mais ça peut être difficile à trouver. Celles d'autres véhicules de PSA s'adapteraient : Saxo, C15... Qui confirme ?

@+ et merci de nous tenir au courant de la suite. Ma pompe siffle depuis quelques mois et j'ai un drôle de bruit quand je tourne le volant, alors j'attend la panne :oops:
205 Génération de 1997 - 220000kms
205cruiser
Nouveau
Nouveau

Message par 205cruiser »

Bonjour à tous ,

Un truc super pour vos pièces : contactez le réseau France Casse sur http://www.francecasse.fr
en 24 heures, ilsm'ont trouvé une pompe de DA électrique dans le vaucluse pour 100 € + 25 € de port colissimo ; pompe garantie 3 mois .
Génial !
Effectivement , je vous confirme que la pièce est ultra-rare: j'ai appelé environ 20 casses différentes sur la région : introuvable . C'est là tout l'intérêt du réseau franec casse , et pour pas plus cher qu'ailleurs.
Pour info , la pompe neuve chez Peugeot coute 752,64 € TTC code peugeat 4007R2 : ils se gavent sur notre dos !!

A + et merci à tous

PS : si un d'entre-vous à 2 enjoliveurs de roue de 205 génération en bon état , je suis preneur . Un petit malin m'en a volé deux !

A + Bis :D :bien:
205 Génération de 1997
boys52
Nouveau
Nouveau

Re: [Réglé]problème de Direction assistée électrique

Message par boys52 »

Salut a tous desolé de remonter le topic :oops:
Je voulais juste savoir 205cruiser comment tu fais pour tester les relais et les faisceaux électriques car ma DA électrique vient de lâcher suite a une confrontation un peu brutale avec un sanglier :pascontent:
Donc merci a toi d'avance ou a un autre pour toute aide....
nicobob81
Nouveau
Nouveau

Re: [Réglé]problème de Direction assistée électrique

Message par nicobob81 »

Bonjour,

J'ai moi meme le meme porbleme...
Merci de me confirmer qu'il s'agit d'une pompe de la marque LIZARTE modèle 04.55.0300
En tout cas,si c'est celle-ci très difficile a trouver en casse et 400 € neuf !!!
Répondre

Revenir à « Liaison Sol »