[en cours] Décrassage moteur, fummée blanche au démmarrage .
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Faya690
- Forumeur

[en cours] Décrassage moteur, fummée blanche au démmarrage .
Salut,
Bon mon soucis maintenant c'est que ma voiture est très longue a chauffer, que ce soit le matin ou a 16h quand je la reprend après le taff.
Le pire c'est qu'elle fume blanc a mort et sa noirci le sol tellement :/
Même avec le starter elle met 20ans a tenir le ralenti et partir sans crainte, car quand je part et qu'elle n'est pas encore chaude elle calle ou part mais broute le bitume (si vous voyez ce que je veut dire)
Je me demandais si un décrassage du moteur serait la solution ?
La vidange sa arrive dans 1000Bornes je m'y met.
Je sort du taff et j'ai que ces symptômes en tête ..
Merci a vous ;)
Bon mon soucis maintenant c'est que ma voiture est très longue a chauffer, que ce soit le matin ou a 16h quand je la reprend après le taff.
Le pire c'est qu'elle fume blanc a mort et sa noirci le sol tellement :/
Même avec le starter elle met 20ans a tenir le ralenti et partir sans crainte, car quand je part et qu'elle n'est pas encore chaude elle calle ou part mais broute le bitume (si vous voyez ce que je veut dire)
Je me demandais si un décrassage du moteur serait la solution ?
La vidange sa arrive dans 1000Bornes je m'y met.
Je sort du taff et j'ai que ces symptômes en tête ..
Merci a vous ;)
-
205junior27
- Forumeur

Re: [en cours] Décrassage moteur, fummée blanche au démmarra
Bonjour
Si tu dit que ta 205 est longue a chauffer, as tu verifié que tu avait du chaufage?
Si pas de chauffage, il faudrai se tourner vers le thermostat qui pourrait etre bloqué et empecherait ta voiture de chauffer correctement...
Si tu dit que ta 205 est longue a chauffer, as tu verifié que tu avait du chaufage?
Si pas de chauffage, il faudrai se tourner vers le thermostat qui pourrait etre bloqué et empecherait ta voiture de chauffer correctement...
- Faya690
- Forumeur

Salut et merci a toi...
Oui oui bien sur, dès qu'elle est chaude j'ai du chauffage, je peut même dire que quand je met a fond le souffle et a fond du chaud, si je pose ma main longtemps là où sort le souffle, sa me brûle.
Donc, pas cette piste là ... :/
Oui oui bien sur, dès qu'elle est chaude j'ai du chauffage, je peut même dire que quand je met a fond le souffle et a fond du chaud, si je pose ma main longtemps là où sort le souffle, sa me brûle.
Donc, pas cette piste là ... :/
- 205addict
- Forumeur

le calorstat peut rester ouvert tout le temps, j'ai deja eu ce probleme sur une autre voiture, resultat la voiture met un temps fou a chauffer, sinon le décrassage c'est pas ça vraiment qui peut y remedier, enfin ça ne peut pas lui faire de mal également 
sinon fumée blanche c'est le liquide de refroidissement..
mais tu sais en cette saison il y'a de la condensation a mort, donc ça fume blanc pour beaucoup de monde
sinon fumée blanche c'est le liquide de refroidissement..
mais tu sais en cette saison il y'a de la condensation a mort, donc ça fume blanc pour beaucoup de monde
- Faya690
- Forumeur

Ok, je vais voir pour le colorstat, voir où il se trouve et voir si il reste ouvert.
Sinon pour le liquide refroidissement tu veut dire que je met du mauvais produit ?
Car je rempli régulièrement au max et c'est de la -35°
Oui il est vrai que c'est un peu beaucoup l'hiver, faudrait voir vers mars déjà, mais bon la décrasser c'est comment ? Nettoyé comment et quel pièces ?
Sinon pour le liquide refroidissement tu veut dire que je met du mauvais produit ?
Car je rempli régulièrement au max et c'est de la -35°
Oui il est vrai que c'est un peu beaucoup l'hiver, faudrait voir vers mars déjà, mais bon la décrasser c'est comment ? Nettoyé comment et quel pièces ?
-
205junior27
- Forumeur

Pour le test du calorstat voici comment procéder:
Mettre celui ci dans une casserole d'eau froide, puis le faire bouillir et voir si le clapet s'ouvre pendant l'ebulition de l'eau.Puis de nouveau voir si en remettant de l'eau froide il se ferme.Si oui alors il est bon.Sinon a changer de suite!
Mettre celui ci dans une casserole d'eau froide, puis le faire bouillir et voir si le clapet s'ouvre pendant l'ebulition de l'eau.Puis de nouveau voir si en remettant de l'eau froide il se ferme.Si oui alors il est bon.Sinon a changer de suite!
- JPB
- Responsables Techniques

Il y a une méthode bien plus simple et ne nécessitant pas de démontage.205junior27 a écrit :Pour le test du calorstat voici comment procéder:
Il suffit de voir si la durite supérieure du radiateur de refroidissement chauffe d'un coup ou progressivement.
Si ça chauffe progressivement, le thermostat est HS.
Le fait qu'elle fume blanc lors de la chauffe par temps froid est normal.
Cependant il n'est pas normal de faire le niveau fréquemment dans le vase d'expansion.
Si c'est bien le cas, soi tu as une fuite sur le circuit (durites, pompe à eau, joints toriques du radiateur de chauffage etc…) ou un joint de culasse à remplacer.
- Faya690
- Forumeur

Merci JPB ;)
Mais quand je dit : elle fume blanc,
C'est vraiment abusé la fumée qui sort alors qu'elle est a l'arrêt et si j'accélère c'est encore pire.
Du mauvais liquide de refroidissement que j'aurais mi ?
Du moins, pas mauvais, mais plutôt, pas beau pour mon moteur ?
Il me semble c'est du Auchan a -35°
Sinon pour le niveau de liquide, c'est que je le remplie régulièrement quand j'ai le temps, même si le niveau est pas arrivé au mini.
Vous, il vous fait combien de temps avant de devoir en remettre ? (a peu près)
Sinon pour le test du calorstat, je regarderais ce week avec un collègue mécano qui va m'aidez a faire la vidange huile et boite vitesse...
Merci
Mais quand je dit : elle fume blanc,
C'est vraiment abusé la fumée qui sort alors qu'elle est a l'arrêt et si j'accélère c'est encore pire.
Du mauvais liquide de refroidissement que j'aurais mi ?
Du moins, pas mauvais, mais plutôt, pas beau pour mon moteur ?
Il me semble c'est du Auchan a -35°
Sinon pour le niveau de liquide, c'est que je le remplie régulièrement quand j'ai le temps, même si le niveau est pas arrivé au mini.
Vous, il vous fait combien de temps avant de devoir en remettre ? (a peu près)
Sinon pour le test du calorstat, je regarderais ce week avec un collègue mécano qui va m'aidez a faire la vidange huile et boite vitesse...
Merci
- clemsky28
- Forumeur

Non, pas du mauvais, juste que lorsque ta voiture fume blanc, c'est que ton moteur brule du liquide de refroidissement...
Si quand tu accélères sa devient pire, il va falloir que tu contrôle les éléments cités plus haut
Si quand tu accélères sa devient pire, il va falloir que tu contrôle les éléments cités plus haut
- JPB
- Responsables Techniques

Sur 20000 Km j'en ai remis l'équivalent d'un verre ballon. 
- clemsky28
- Forumeur

un verre sa peut faire beaucoup, mais c'est sur que sur 20 000 bornes ... En théorie on ne devrai jamais a avoir a en remettre ... 
- Faya690
- Forumeur

Non mais vous êtes pas sérieux là ???
Vous parlez du liquide de lave-glace là
J'en remet toutes les semaines moi
On parle bien de sa on est d'accord ?

Chelou cette histoire ...
Vous parlez du liquide de lave-glace là
J'en remet toutes les semaines moi
On parle bien de sa on est d'accord ?

Chelou cette histoire ...
- clemsky28
- Forumeur

ce que tu montres c'est le vase d'expansion du liquide de refroidissement... tu mets pas du lave-glace las dedans quand meme ?! 
- Faya690
- Forumeur

Mais non 
Je parle de vous qui disiez que vous remplissez ce bidon a l'équivalent d'un verre (donc une fois au max non ?) et sa vous fait 20 000 km
Je trouve sa bizarre car moi j'en es mis samedi et il est bientôt au mini, j'ai du faire 60km a tout cassé
Je met bien du liquide de refroidissement -35°
Je parle de vous qui disiez que vous remplissez ce bidon a l'équivalent d'un verre (donc une fois au max non ?) et sa vous fait 20 000 km
Je trouve sa bizarre car moi j'en es mis samedi et il est bientôt au mini, j'ai du faire 60km a tout cassé
Je met bien du liquide de refroidissement -35°
- clemsky28
- Forumeur

il remet l'équivalent d'un verre de liquide de refroidissement tout les 20 000 km... c'est pas énorme
Oouuff! tu m'as fait peur, j'ai failli m'effondrer sur mon clavier quand j'ai vu ça mdrr'
"Je trouve sa bizarre car moi j'en es mis samedi et il est bientôt au mini, j'ai du faire 60km a tout cassé
"
-> tu parles bien du liquide de refroidissement ? ou du lave-glace ?!
Désolé la je suis pommé dans tout ça !!!
Oouuff! tu m'as fait peur, j'ai failli m'effondrer sur mon clavier quand j'ai vu ça mdrr'
"Je trouve sa bizarre car moi j'en es mis samedi et il est bientôt au mini, j'ai du faire 60km a tout cassé
-> tu parles bien du liquide de refroidissement ? ou du lave-glace ?!
Désolé la je suis pommé dans tout ça !!!