calage intempestif...

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
traxx
Forumeur
Forumeur

calage intempestif...

Message par traxx »

salut a tous !

voyant ma femme partir avec ma 406 ce matin pour aller au taff, je poste rapidement le soucis afin d'épargné mon break.....

explication de ma femme : " je roule 50m, un bruit et paf, sa cale ! alors je redémarre et 50m plus loin repaf ! sa cale encore !! "

en voulant voir par moi-même, j'ai constaté une baisse de tentions des phares et de la luminosité du compteur mais elle n'a pas calée; juste des "absences" de 1 ou 2 secondes

avant de poster, j'ai lu les 2 première page du forum et j'ai vu une personne ayant a peu les même symptôme, sa ventilation et un couinement en plus; donc j'ai vérifier la tension de la courroie comme il était indiqué : elle est bonne !

de quoi cela peut-il venir ??

merci d'avance !!!
205 num 1 Surnom: micheline
Description: a venir.. !
205 New Look de 1993 - 151000kms
Miniman 08
Forumeur
Forumeur

Re: calage intempestif...

Message par Miniman 08 »

batterie faiblarde?
Alternateur faiblard?

Vérifie les tensions à la sortie de ces 2 éléments...les forumeurs un peu plus calés pourront te donner les valeurs
traxx
Forumeur
Forumeur

Message par traxx »

oki ! va falloir que j'investisse dans un voltmètre alors ..... ^^
traxx
Forumeur
Forumeur

Message par traxx »

bon ... en fouillant un peu sous le capot, j'ai trouvé une petite boite a fusible entre la batterie et le phare; a l'ouverture, simplement 3 fusibles: un 10A tout à droite et deux 15A tout a gauche

le rouge n'était pas bien enfoncé; du coup.... nettoyé et remis

direction le supermarché: pas de calage mais le voyant défaut moteur allumé pendant 2/3 secondes puis plus rien
sur le retour, feu de croisement allumés, rien pas un pet de travers du coup......... je sèche !!

je suis donc ouvert a toutes idées ^^
traxx
Forumeur
Forumeur

Message par traxx »

alors..... ce matin nettoyage des cosses de la batterie qui étaient très oxydées puis teste de la batterie et de l'alternateur et j'ai pu constater que tout était bon... les donnés mesurées sont, a peu de choses prêt, les même que de la RTA indique.....

du coup je sèche totalement sur les "absences" que ma titine m'a fait :0
Pignon
Forumeur
Forumeur

Message par Pignon »

traxx a écrit :oki ! va falloir que j'investisse dans un voltmètre alors ..... ^^
relativement indispensable, en effet !
Pas de lien Surnom: Sold
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XAD de 1992 - 180000kms
Pas de lien Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GTI de 1991 - 195000kms
Pas de lien Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 GR de 1986 - 120000kms
Répondre

Revenir à « Equipement Electrique »