[205 GTI 1.9 phase 1] Rosco44 - Mini kit peugeot !
- Rosco44
- Forumeur

- Messages : 1088
- Inscription : mar. 25 sept. 2007 12:21
- Localisation : Loire Atlantique
Re: [205 GTI 1.9 phase 1] Restauration : Echappement fini!
J'ai une question peut-être idiote mais bon..
J'ai trouvé en casse le vide poche conducteur sous tableau de bord avec toutes fixations en ordre.
Par contre, il semblerait que ce ne soit pas le même couleur : celui acheté est gris et celui actuellement monté vire au gris foncé/marron.
La question est donc : Y a-t-il différentes couleurs de plastiques phase 1? Probablement que oui et donc, lesquels? (photos si possible?)
J'ai trouvé en casse le vide poche conducteur sous tableau de bord avec toutes fixations en ordre.
Par contre, il semblerait que ce ne soit pas le même couleur : celui acheté est gris et celui actuellement monté vire au gris foncé/marron.
La question est donc : Y a-t-il différentes couleurs de plastiques phase 1? Probablement que oui et donc, lesquels? (photos si possible?)
- BaTmadZ
- Forumeur

- Messages : 106
- Inscription : dim. 16 janv. 2011 20:43
Re: [205 GTI 1.9 phase 1] Restauration en attente de pièces
J'ai pas de photo, mais sur les 205 première génération comme sur les secondes , tu as plusieurs coloris de tableau de bord: gris , gris foncé , marron , (bleu et noir sur la seconde, sur, la premiere je ne sait pas) ,
- Rosco44
- Forumeur

- Messages : 1088
- Inscription : mar. 25 sept. 2007 12:21
- Localisation : Loire Atlantique
Re: [205 GTI 1.9 phase 1] Restauration : Echappement fini!
Je migre ce sujet sur "les informations pratiques" histoire de ne pas encombrer ce topic.Rosco44 a écrit :J'ai une question peut-être idiote mais bon..
J'ai trouvé en casse le vide poche conducteur sous tableau de bord avec toutes fixations en ordre.
Par contre, il semblerait que ce ne soit pas le même couleur : celui acheté est gris et celui actuellement monté vire au gris foncé/marron.
La question est donc : Y a-t-il différentes couleurs de plastiques phase 1? Probablement que oui et donc, lesquels? (photos si possible?)
- Rosco44
- Forumeur

- Messages : 1088
- Inscription : mar. 25 sept. 2007 12:21
- Localisation : Loire Atlantique
Re: [205 GTI 1.9 phase 1] Restauration en attente de pièces
Bon, les dernières nouvelles, pas grand chose mais bon..
donc il y a une semaine (15/01), je m'attaque aux plastiques (ceux que je pense pouvoir).
Voici les défauts :
Fixation boite à gant


Grilles de haut parleur tordues par les twitter


Horloge et cendrier manquants

Vide poche conducteur HS


Enjoliveurs manquants

Poignées de toit manquantes


Grilles en mauvais état

Enjoliveur manquant

Je tombe la boite à gant

Les platines cassées


Fixations sur planche de bord HS

Allume cigare mauvais modèle et HS

dépose des platines

Test de l'horloge (qui ne fonctionne plus une fois le contact mis : fil vert?)

Mise en place de platines en bon état

Et voila, rien de plus car beaucoup de choses manquantes, en particulier, une planche de bord avec des fixations en ordre..
Tiens.. une fuite..


Voila pour le 15 janvier..
donc en attente d'une planche de bord..
donc il y a une semaine (15/01), je m'attaque aux plastiques (ceux que je pense pouvoir).
Voici les défauts :
Fixation boite à gant


Grilles de haut parleur tordues par les twitter


Horloge et cendrier manquants

Vide poche conducteur HS


Enjoliveurs manquants

Poignées de toit manquantes


Grilles en mauvais état

Enjoliveur manquant

Je tombe la boite à gant

Les platines cassées


Fixations sur planche de bord HS

Allume cigare mauvais modèle et HS

dépose des platines

Test de l'horloge (qui ne fonctionne plus une fois le contact mis : fil vert?)

Mise en place de platines en bon état

Et voila, rien de plus car beaucoup de choses manquantes, en particulier, une planche de bord avec des fixations en ordre..
Tiens.. une fuite..


Voila pour le 15 janvier..
donc en attente d'une planche de bord..
- Rosco44
- Forumeur

- Messages : 1088
- Inscription : mar. 25 sept. 2007 12:21
- Localisation : Loire Atlantique
Re: [205 GTI 1.9 phase 1] Restauration en attente de pièces
Et ce soir, après avoir répondu à une annonce sur LBC, je me pointe chez un mec et je repars 1h30 plus tard avec tout ça :
Vide poche coté conducteur et son unique défaut


Cendrier et horloge (en rab)

Boite à air et ses fixations en ordre (juste à restaurer)


Fixations du filtre à essence (boulonnerie dans la caisse à outils)

Cric (inexistant sur ma belle)

Goulotte de remplissage d'huile avec fixations en ordre

Longues portées SIEM


Le tout pour 30€
Vide poche coté conducteur et son unique défaut


Cendrier et horloge (en rab)

Boite à air et ses fixations en ordre (juste à restaurer)


Fixations du filtre à essence (boulonnerie dans la caisse à outils)

Cric (inexistant sur ma belle)

Goulotte de remplissage d'huile avec fixations en ordre

Longues portées SIEM


Le tout pour 30€
- Rosco44
- Forumeur

- Messages : 1088
- Inscription : mar. 25 sept. 2007 12:21
- Localisation : Loire Atlantique
Re: [205 GTI 1.9 phase 1] Restauration en attente de pièces
Matinée bricolage!
Je suis allé trouvé un pommeau classique hier en casse (3€) car j'ai oublié de vous dire mais lundi soir, chez le particulier chez qui j'ai pris les pièces précédentes, et bien j'ai aussi trouvé dans le vide poche central cette pastille !!

Si si, c'est bien celle d'origine pour les gti phase 1
Donc c'est parti avec le pommeau trouvé hier, le tout en image :



donc j'ai eu la voiture avec tout d'abord ça (pommeau alu kéké):

Puis ça (ancien pommeau de la SN° remplacé par un de gentry en cuir):

Pour enfin avoir ça
:

La pastille n'est pas aussi "neuve" que le pommeau mais bon, c'est très bien en attendant mieux, et pour 3€, je ne vais pas chipoter.
Ensuite j'ai changé mon support de filtre à essence.
Voilà l'ancien (fait maison par l'ancien propriétaire) :



Et voilà le tout remonté :

J'ai aussi installé les poignées de toit arrières après avoir récupérer les chevilles :


Il faudra tout de même que je trouve les petits caches coté conducteur dans la bonne couleur :

Et voilà, c'est tout pour ce matin.
Je suis allé trouvé un pommeau classique hier en casse (3€) car j'ai oublié de vous dire mais lundi soir, chez le particulier chez qui j'ai pris les pièces précédentes, et bien j'ai aussi trouvé dans le vide poche central cette pastille !!

Si si, c'est bien celle d'origine pour les gti phase 1
Donc c'est parti avec le pommeau trouvé hier, le tout en image :



donc j'ai eu la voiture avec tout d'abord ça (pommeau alu kéké):

Puis ça (ancien pommeau de la SN° remplacé par un de gentry en cuir):

Pour enfin avoir ça

La pastille n'est pas aussi "neuve" que le pommeau mais bon, c'est très bien en attendant mieux, et pour 3€, je ne vais pas chipoter.
Ensuite j'ai changé mon support de filtre à essence.
Voilà l'ancien (fait maison par l'ancien propriétaire) :



Et voilà le tout remonté :

J'ai aussi installé les poignées de toit arrières après avoir récupérer les chevilles :


Il faudra tout de même que je trouve les petits caches coté conducteur dans la bonne couleur :

Et voilà, c'est tout pour ce matin.
- Rosco44
- Forumeur

- Messages : 1088
- Inscription : mar. 25 sept. 2007 12:21
- Localisation : Loire Atlantique
Re: [205 GTI 1.9 phase 1] Restauration en attente de pièces
Ah si! J'oubliais, quelqu'un peut me dire où va ce fil vert d'horloge digitale?
ça doit être le + APC car je n'ai plus d'horloge une fois le contact mis..

Merci d'avance
ça doit être le + APC car je n'ai plus d'horloge une fois le contact mis..

Merci d'avance
- Rosco44
- Forumeur

- Messages : 1088
- Inscription : mar. 25 sept. 2007 12:21
- Localisation : Loire Atlantique
Re: [205 GTI 1.9 phase 1] Restauration en attente de pièces
Petit bricolage hier après midi :
Donc l'allume cigare rond :

La pièce remplaçante (carrée) :

Une fois montée :

Le retour à l'origine se fait petit à petit pour le moment mais bon..
Il me reste encore beaucoup de pièces à trouver... et c'est moins évident que pour ma SN° je dois dire.
Les 205 gti phase, ça ne court pas les rues..
Il me reste encore à trouver principalement une planche de bord, un hayon, et la portière passager.
Quand j'aurai ça, déjà, ce sera bien. Ensuite viendra la sellerie, et pour finir la peinture complète.
Entre temps, je m'occupe aussi de toute la partie mécanique avec en prévision une réfection totale des trains avant et arrière, et de même pour le moteur mais pour tout ça, j'attends les finances donc j'y vais au fur et à mesure sur l'achat des pièces, et une fois que j'aurai tout, j'attaquerai les travaux :p
Donc l'allume cigare rond :

La pièce remplaçante (carrée) :

Une fois montée :

Le retour à l'origine se fait petit à petit pour le moment mais bon..
Il me reste encore beaucoup de pièces à trouver... et c'est moins évident que pour ma SN° je dois dire.
Les 205 gti phase, ça ne court pas les rues..
Il me reste encore à trouver principalement une planche de bord, un hayon, et la portière passager.
Quand j'aurai ça, déjà, ce sera bien. Ensuite viendra la sellerie, et pour finir la peinture complète.
Entre temps, je m'occupe aussi de toute la partie mécanique avec en prévision une réfection totale des trains avant et arrière, et de même pour le moteur mais pour tout ça, j'attends les finances donc j'y vais au fur et à mesure sur l'achat des pièces, et une fois que j'aurai tout, j'attaquerai les travaux :p
- greg205xs
- Forumeur

- Messages : 6129
- Inscription : mar. 22 mai 2007 21:16
- Localisation : Isère ( 38 )
Re: [205 GTI 1.9 phase 1] Restauration en attente de pièces
Du très bon travail Rosco 
-
benoit62
- Forumeur

- Messages : 403
- Inscription : mar. 15 août 2006 13:27
- Localisation : belgique (tournai)
Re: [205 GTI 1.9 phase 1] Restauration en attente de pièces
du tres beau travail meme
si ca t'interrese, j'ai un volant de phase 1 et quelques plastiques qui traine
si ca t'interrese, j'ai un volant de phase 1 et quelques plastiques qui traine
- 205addict
- Forumeur

- Messages : 620
- Inscription : ven. 20 nov. 2009 21:21
Re: [205 GTI 1.9 phase 1] Restauration en attente de pièces
superbe le travail ;)
et elle est vraiment belle cette gti
et elle est vraiment belle cette gti
- Rosco44
- Forumeur

- Messages : 1088
- Inscription : mar. 25 sept. 2007 12:21
- Localisation : Loire Atlantique
Re: [205 GTI 1.9 phase 1] Restauration en attente de pièces
Merci beaucoup, ça fait plaisir.
Bien que je n'ai pas l'impression de beaucoup avancer...
Bien que je n'ai pas l'impression de beaucoup avancer...
- Rosco44
- Forumeur

- Messages : 1088
- Inscription : mar. 25 sept. 2007 12:21
- Localisation : Loire Atlantique
Re: [205 GTI 1.9 phase 1] Restauration en attente de pièces
Un peu de nouvelles aujourd'hui, trois fois rien mais bon..
Donc comme dit plus haut, mon horloge numérique ne fonctionnait plus une fois le contact mis, et refonctionnait quand on le coupais.
C'est ainsi que j'ai remarqué un fil vert coupé, mais je ne savais pas encore où était l'autre bout.
Je m'y suis penché aujourd'hui et voilà :
le fil coupé :

je dénude et relie les deux bouts :

une petite soudure :

un peu de gaine thermo :

Et me voilà avec une horloge qui fonctionne même quand le contact est mis

J'ai aussi tenté de régler mon ralentit qui plafonnait jusque là à 2000 trs/min

Moteur chaud bien évidemment.
Par contre mon huile chauffe pas beaucoup d'après ma jauge de T° d'huile.
Sonde à remplacer?
J'ai agit sur la vis de réglage sur le boitier de papillon des gaz.
Et voilà, le ralentit actuel :

C'est tout pour aujourd'hui.
J'ai repéré deux points de rouille aussi, un sur le bas d'aile arrière gauche dans un état avancé (classique), et l'autre en bas du montant de porte passager mais minime.
Donc comme dit plus haut, mon horloge numérique ne fonctionnait plus une fois le contact mis, et refonctionnait quand on le coupais.
C'est ainsi que j'ai remarqué un fil vert coupé, mais je ne savais pas encore où était l'autre bout.
Je m'y suis penché aujourd'hui et voilà :
le fil coupé :

je dénude et relie les deux bouts :

une petite soudure :

un peu de gaine thermo :

Et me voilà avec une horloge qui fonctionne même quand le contact est mis

J'ai aussi tenté de régler mon ralentit qui plafonnait jusque là à 2000 trs/min

Moteur chaud bien évidemment.
Par contre mon huile chauffe pas beaucoup d'après ma jauge de T° d'huile.
Sonde à remplacer?
J'ai agit sur la vis de réglage sur le boitier de papillon des gaz.
Et voilà, le ralentit actuel :

C'est tout pour aujourd'hui.
J'ai repéré deux points de rouille aussi, un sur le bas d'aile arrière gauche dans un état avancé (classique), et l'autre en bas du montant de porte passager mais minime.
- greg205xs
- Forumeur

- Messages : 6129
- Inscription : mar. 22 mai 2007 21:16
- Localisation : Isère ( 38 )
Re: [205 GTI 1.9 phase 1] Restauration en attente de pièces
Salut Rosco
Très bon travail
Pour la température d'huile, elle est longue à monter; l'huile chauffe doucement.
Quand tu la laisse tourner au ralentit un bon moment, elle ne monte pas du tout ?
Très bon travail
Pour la température d'huile, elle est longue à monter; l'huile chauffe doucement.
Quand tu la laisse tourner au ralentit un bon moment, elle ne monte pas du tout ?
- Rosco44
- Forumeur

- Messages : 1088
- Inscription : mar. 25 sept. 2007 12:21
- Localisation : Loire Atlantique
Re: [205 GTI 1.9 phase 1] Restauration en attente de pièces
Je crois bien ne l'avoir jamais vu passer la barre des 70°.