probleme sur moteur gti 1,6l (le retour)

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques XU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

tu as essaye de rerégler l'allumage?
john38
Forumeur
Forumeur

Message par john38 »

oui mais elle broute toujours autant!!! comme si elle tourner sur trois pates...y me reste plus que le module et la bobine d'allumage a changer!!!
veilleurdelafee
Forumeur
Forumeur

Message par veilleurdelafee »

salut,

je suit ton probleme depuis un petit moment,et j avoue que je comprend que tu commence a en avoir marre.
le conseil au dessus de faire verifier en garage tes compressions est pas mal mais alors je comprend pas pourquoi ca petarade autant.

il m est venue aussi une idee,
teste le bon fonctionnement de ton detecteur de position sur le papillon (boitier noir sur le boitier de papillon ou arrive ton cable d accelerateur)
il est peut etre bloqué en charge max,si tu as besoin de la methode si tu as pas de revue technique contacte moi.
sinon au fait tu as bien fait un reglage a la lampe strobo de ton allumage?,
au pire si on trouve pas j ai une methode pour savoir si ta courroie de distribution est pas decalée.

bon courage a plus
thibollo
Forumeur
Forumeur

Message par thibollo »

Salut a tous, je ne comprend pas trop, tu a mis le doigt dessus, ta capsule de décalage d'avance a l'allumage est HS, ce qui te fait une légère prise d'air entre le papillon et les soupapes, et de plus ton avance a l'allumage ne se décale pas en fonction de la charge, ce qui esxpliquerais pas mal de chose. Commence donc par là, démonte l'allumeur dernierement acheté, prend aussi ton fin tuyau, vas la ou tu l'a acheter, montre leur que la membrane est HS, fait toi la remplacer ou rembourser, garde ton tuyau :lol3: et si tu ne récupère pas d'allumeur complet vérifié cette fois ci, et bien achete seulement une membrane neuve pour la montée sur ton allumeur qui est aparement ok. Tiens-nous au courant car nous essayons de t'aider et de te sortir de ton probleme a moindre cout. :jap: a+
thibollo
Forumeur
Forumeur

Message par thibollo »

Des nouvelles!?... Il ne t'est pas arrivé de malheurs au moins?... :no:
apolon34
Forumeur
Forumeur

Message par apolon34 »

pour la capsule d'avance c'est une bonne idée de la changer mais ca n'est pas elle qui provoque ces soucis.

Si c'est l'allumage, tu as, dans l'ordre:

allumeur à régler avec un strobo, ne pas se fier aux marques
module d'allumage
bobine, controler les impédances du primaire et secondaire avec un multimetre. Tu trouveras les valeurs dans la rta
tête de delco
faisceau
bougies

Il reste par contre la thése de la soupape grillée qui me paraît fort probable vu tes soucis. Après avoir vérifié le reste, si ca ne change rien il ne te reste plus qu'à déculasser.
john38
Forumeur
Forumeur

Message par john38 »

je suis de retour!!! :D
pour la valve de l'allumeur,peugeot n'en a plus et l'usine a arrété la fabrication!!! :evil:
sinon je commence vraiment en avoir ras le... :evil:
alors je vais l'emmener dans un petit garage ou il font que de l'allumage et injection pour un diagnostique de panne...
de toute façon il ne me reste pas grand chose que je n'ai pas changer...
y reste la module,la bobine,et la valve!!!
john38
Forumeur
Forumeur

Message par john38 »

en ouvrant juste la cache culbuteur,y a pas moyen de voir si une soupape est gripée??? :(
swiip
Forumeur
Forumeur

Message par swiip »

Bozoleclown a eu le probleme de soupape grillée.
adresse toi a lui pour qu'il t'en dise plus ou regarde son topic.
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... highlight=
apolon34
Forumeur
Forumeur

Message par apolon34 »

john38 a écrit :en ouvrant juste la cache culbuteur,y a pas moyen de voir si une soupape est gripée??? :(
généralement c'est au niveau de la tête de soupape que ca ne va pas. Tu peux quand même vérifier ton jeu aux soupapes et si tu en as une qui a un jeu excessif, il y a de grandes chances pour qu'elle soit naze
john38
Forumeur
Forumeur

Message par john38 »

y a personne du 38?de grenoble qui pourrai venir avec sa gti 1,6l et qui pourai venir me préter son module et sa bobine histoire que je sois sur que sa vienne pas de la!!!
john38
Forumeur
Forumeur

Message par john38 »

aller les gars!!! j'suis sur que l'un de vous habite vers grenoble!!! :D
Bozoleclown
Forumeur
Forumeur

Message par Bozoleclown »

Bozoleclown a écrit :dis donc, je me demande si elle aurait pas le même souci que la mienne quand je l'ai achetée, elle tournait pas rond et j'ai deculasse pour voir une fois que j'avais ecarte toutes les autres pannes, et là surprise, une soupape de grillée, ce qui fait qu'elle tournait sur trois cylindres, donc pas une bonne accélération et un bruit foireux!
va jetter un oeil au post "question restauration 205gti et remise en marche" c'est tout explique en detail dedans!
bon courage
Vi Swip, j'avais deja evoqué la chose ici d'ailleurs.
Bon courage
205 GTI - 245000kms
205 GTI
205 XT de 1950
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

pour voir si une soupape est HS, il faut prendre les compressions de ton moteur, j'ai eu le même soucis aussi mais c'est la courrois de distribution qui n'était pas bien callé, as tu vraiment bien vérifié celle ci? et est-ce que ta pompe à essence délivre bien de l'essence, ton relais tachy est ok?
john38
Forumeur
Forumeur

Message par john38 »

je pense que l'option garage serai plus favorable!!!je l'emmene dés que possible parce là!!! :no:
Répondre

Revenir à « XU Essence »