Puis-je monter ces anti-brouillard sur ma 205?

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
marvine80
Forumeur
Forumeur

Puis-je monter ces anti-brouillard sur ma 205?

Message par marvine80 »

Bonsoir à tous,

Voilà j'ai une 205 roland garros, et on m'a volé les anti-brouillard avant!

J'ai récupéré des feux et je voulais savoir si cela pouvait être compatible avec ma 205?

Image

Image

Image

Sachant que je ne sais pas quelle sont les feux présent dans le plastique (anti-brouillard, longue portée...), mais moi je dispose de feu anti-brouillard neuf.

Pour être clair j'ai :
- 2 feux + le plastique autour (voir photo)
- Anti brouillard pour 205 neuf

Je me demande donc :
- Si je peux mettre les feux comme ça?(qui sont longue porté ou anti-brouillard)
- Si je dois mettre mes anti-brouillard neuf dans le plastique des feux qui y sont?

Sachant qu'à ma voiture il y a 2 fils qui sortent pour les anti-brouillard, alors que les deux feux et leur plastique n'ont qu'un fil qui sort.
(vous trouverez les photo de l'emplacement des anti brouillard ainsi que les anti-brouillard que j'ai acheté ici : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-48550.html )

Par avance merci ! :)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 206000kms
willy17
Nouveau
Nouveau

Re: Puis-je monter ces anti-brouillard sur ma 205?

Message par willy17 »

a priori oui sans problème au pire un petit agrandissement du trou dans le pare choc pour les vis de fixations
205 GRD
205 GLD
marvine80
Forumeur
Forumeur

Message par marvine80 »

Oui à quoi? ^^

Oui je peux mettre les feu tel quel, dans ce cas quel fils je dois brancher à quel fils? ^^
Ou oui je peux mettre mes nouveaux anti-brouillard (blanc) dans les plastique pour remplacer les feux (jaune) ?

Dans les deux cas je dois brancher à quel fils? S'il y en a deux c'est peut être utile non? :gene:
Wall E-SR
Forumeur
Forumeur

Message par Wall E-SR »

pas cool pour ce vol :whoa:

1ère chose : as-tu un câblage prévu pour des anti-brouillard avant ? avec interrupteur au tableau de bord.

parce que tu ne peux pas simplement échanger un feu longue porté par un feu anti-brouillard ! la raison en est que les LP sont actionné au commodo (en même temps que les 60W du phare principal) alors que l'anti-brouillard doit être actionner par un interrupteur séparé.
Tu t'imagines allumer les AB un jour de brouillard avec un tel branchement ? tu te retrouverai devant "un mur" blanc, le faisceau de lumière des feux de route étant réfléchi par le les micros gouttelettes d'eau du brouillard.

2ème chose : un LP a une glace translucide alors que l'AB a une glace totalement striée permettant de diffuser le faisceau lumineux c'est à ça qu'on les reconnait. Lintérieur n'a que peu d'importance, parabole & ampoule sont les mêmes si je ne me trompe pas.

dernier point : on ne doit pas commander l'AB avant avec l'inter de l'AB arrière car il est interdit par le code de la route d'utiliser, selon les cas, simultanément les deux AB en même temps. par exemple, l'usage de l'AB arrière est interdit sous la pluie alors qu'à l'avant, c'est possible.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1987 - 111825kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1987 - 174449kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1988 - 272296kms
marvine80
Forumeur
Forumeur

Message par marvine80 »

Je n'ai pas d'interrupteur séparé, on m'a dit qu'en faite soit c'était actionné par les feux de croisements (= longue portée), soit par les pleins phares (= anti brouillard). C'est pour cela que j'en ai conclus que je possédais des antibrouillard, car ils s'actionnait avec les plein phares (il me semble car tu me met le doute :s)
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

marvine80 a écrit :Je n'ai pas d'interrupteur séparé, on m'a dit qu'en faite soit c'était actionné par les feux de croisements (= longue portée), soit par les pleins phares (= anti brouillard). C'est pour cela que j'en ai conclus que je possédais des antibrouillard, car ils s'actionnait avec les plein phares (il me semble car tu me met le doute :s)

non c'est le contraire

les Longue portée avec les plein phare, puisque les longue portée sont fait pour eclairer loin, donc uniquement en faux de route
ils s'allument automatiquement en meme temps avec le commodo
et ont une glace lisse

les antibrouillard s'allume via un bouton separer, qui est sur la console central (là ou y'a les warning, AB arriere, degivrage etc...)
ils peuvent s'allumer avec les croisement et les feux de route (puisqu'ils s'allument separement)
les AB ne sont surtout pas à allumer tous seul, seulement en cas de brouillard, neige, forte pluie, route etroite et sinueuse
ils eclairent de pres et large, avec une glace strié

mais les AB il n'y en a jamais eu en france d'origine, que les export

en france toutes celle possedant des phare aditionnel (RG, XS GTI etc...) ont eu des longue portées :wink:

donc toi tu avait des LP d'origine, qui s'allument avec le commodo en meme temps que les plein phare, pour eclairer loin
tu doit obligatoirement les remplacer par des LP, et non des AB

pour les modele en photo, y'a juste un fil à brancher normalement, c'est celui de l'alimentation

la masse se fait normalement par la fixation du projecteur :wink:

mais qu'est ce qu'on t'a volé exactement ? l'antbrouillard complet avec le plastique ? donc il te reste que le fils
là oui tu peut mettre les modele en photo, uniquement si ce sont des LP (glace lisse)

si tu t'est fais voler la glace + le globe, il va faloir que tu en trouve, ou alors remplacer le support avec :wink:

si tu t'est fais voler que les glace, trouve des glace :wink:

si il te reste encore un morceaux, fais nous une photo qu'on soit sur de ce que tu à a trouver :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
marvine80
Forumeur
Forumeur

Message par marvine80 »

Ah ok ! J'avais mal compris ><"

Bah c'est simple on m'a tout pris ! lol

Bah les phare jaune ont des strilles de haut en bas, mais beaucoup moins que les blanc neuf qui sont beaucoup strillé comme vous pouvez le voir sur les photos. Donc les jaunes sont bien des longues portée? Ou alors il ne faut vraiment aucune strille?

Au niveau des fils, le noir c'est la masse et c'est le orange que je dois branché? Vue qu'il est coupé, je dénude et je trèsse les 2 fils et ensuite faut mettre un truc dessus? (pour éviter qu'en temps de pluie l'eau colle dessus), genre du scotch noir, c'est ça?

Merci pour votre aide en tout cas, va falloir vendre mes anti-brouillard (blanc) tout neuf alors :s
Wall E-SR
Forumeur
Forumeur

Message par Wall E-SR »

chtit205 a écrit :
marvine80 a écrit :Je n'ai pas d'interrupteur séparé, on m'a dit qu'en faite soit c'était actionné par les feux de croisements (= longue portée), soit par les pleins phares (= anti brouillard). C'est pour cela que j'en ai conclus que je possédais des antibrouillard, car ils s'actionnait avec les plein phares (il me semble car tu me met le doute :s)

non c'est le contraire

les Longues portée avec les pleins phare, puisque les longues portée sont fait pour éclairer loin, donc uniquement en faux de route
ils s'allument automatiquement en même temps avec le commodo
et ont une glace lisse

les antibrouillard s'allument via un bouton séparer, qui est sur la console central (là ou y'a les warning, AB arrière, dégivrage etc...)
ils peuvent s'allumer avec les croisement et les feux de route (puisqu'ils s'allument séparément)
les AB ne sont surtout pas à allumer tous seul, seulement en cas de brouillard, neige, forte pluie, route étroite et sinueuse
ils éclairent de près et large, avec une glace strié

donc toi tu avais des LP d'origine, qui s'allument avec le commodo en même temps que les plein phare, pour éclairer loin
tu dois obligatoirement les remplacer par des LP, et non des AB
redis autrement, c'est exactement ce que j'ai expliquer :gene:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
205 XS de 1987 - 111825kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1987 - 174449kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1988 - 272296kms
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

Wall E-SR a écrit :redis autrement, c'est exactement ce que j'ai expliquer :gene:

vi, mais marvin à ecrit son message apres toi, donc il avait peut etre pas compris :wink:

marvine80 a écrit :Ah ok ! J'avais mal compris ><"

Bah c'est simple on m'a tout pris ! lol

Bah les phare jaune ont des strilles de haut en bas, mais beaucoup moins que les blanc neuf qui sont beaucoup strillé comme vous pouvez le voir sur les photos. Donc les jaunes sont bien des longues portée? Ou alors il ne faut vraiment aucune strille?

Au niveau des fils, le noir c'est la masse et c'est le orange que je dois branché? Vue qu'il est coupé, je dénude et je trèsse les 2 fils et ensuite faut mettre un truc dessus? (pour éviter qu'en temps de pluie l'eau colle dessus), genre du scotch noir, c'est ça?

Merci pour votre aide en tout cas, va falloir vendre mes anti-brouillard (blanc) tout neuf alors :s
blanc ou jaune peut importe

en fait oui j'ai oublié de preciser, les AB sont obligatoirement strié sur toute la surface de la glace

les LP eux sont soit entierement lisse, soit un peu strié mais pas sur toute la surface :wink:

donc ceux que tu à mis en photo on voit pas trop si la glace est lisse ou strié à cause de la protection :?
ceux que tu à acheter sur le lien sont des cibie mais ce sont des antibrouillard, vu qu'avec ton branchement d'origine ca s'allumais avec les plein phare automatiquement, tu n'avais pas installer les bon
ca devait meme te servir à rien, car ils devaient eclairer proche et large, donc en plein phare c'est presque inutile
et si t'a besoin des AB quand y'a du brouillard, il ne faut pas allumer les plein phare, ca rend le brouillard encore plus blanc :?
j'ai les meme en jaune, et ce sont des AB, et la masse se fait via la fixation

pour le branchement oui le fil noir c'est la masse, que tu met sur la carrosserie (une vis par exemple)

le fils d'alimentation donc c'est l'autre, mais ne les branche surtout pas juste en les tressant ensemble :shock: : :nono:

il faut idealement les souder ensemble et mettre une gaine thermoretractable par dessus
mais pour un demontage si y'a besoin c'est galere

donc tu met une cosse femelle d'un coté et une cosse male de l'autre coté et tu les branche ensemble :wink:

plutot que de prendre ceux de la photo, cherche plutot des siem comme d'origine avec glace lisse, mais ils sont rare à trouver en bon etat :?

ou des cibie avec glace lisse aussi, mais le probleme des cibie c'est qu'a cause de leur gabarit un peu plus gros que les siem d'origine, ils ne peuvent pas se regler assez haut pour eclairer au loin
j'ai des LP cibie jaune en stock, j'ai voulu les monter, mais impossible de les regler assez haut ca touchait deja au fond de l'emplacement, du coup ca éclairait qu'a 2 mettre devant la voiture, totalement inutile donc :?
il faut bricoler le support pour qu'ils soit un peu plus en avant dans l'emplacement, pour pouvoir les regler un peu plus haut

avec les AB cibie par contre niquel, regler au plus haut ca eclaire pile comme il faut pour des AB
mais il faut un bouton d'allumage à part, pas pour toi donc :wink:

va faire un tour sur oscaro, tu choisi une 205 GTI, ils ont des longue portée de la marque magneti marrelli, ce sont ancienement les siem :wink:
là t'est sur de pouvoir les monter, environ 50€ chacun, au moins t'est sur d'avoir les bon et en bon etat puisque neuf :bien:

par contre je sais pas si ils sont vendu avec le support plastique, faudrait les appeler pour savoir
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
Répondre

Revenir à « Equipement Electrique »