205 1.4 SR AM92 (211 000 Kms en 2021)

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar de l’utilisateur
manu19781
Forumeur
Forumeur
Messages : 390
Inscription : sam. 5 avr. 2008 10:11

Re: 205 SR AM92 - P6: recherche support d'ampoule H2 cibie

Message par manu19781 »

Moi c'est pareil pour le reglage !! Je n'ose pas !!

Il faut que je trouve un garage qui ces le faire ! et c'est pas gagné !
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 SR de 1992 - 225000kms
Avatar de l’utilisateur
manu19781
Forumeur
Forumeur
Messages : 390
Inscription : sam. 5 avr. 2008 10:11

Re: 205 SR AM92 (courroie d'alternateur changée)

Message par manu19781 »

Courroie d'alternateur changée aujourd'hui :)

Avec l'aide de cette fiche ---> http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 33-60.html

Et petite peur aujourd'hui, quand je me suis aperçu que ma nouvelle pompe a essence avait une fuite moteur tournant :suspect:

En faite le probleme, c'etait le collier en metal sur la durite qui était déserré :langue:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 SR de 1992 - 225000kms
Avatar de l’utilisateur
manu19781
Forumeur
Forumeur
Messages : 390
Inscription : sam. 5 avr. 2008 10:11

Re: 205 SR AM92 (bientot changement etrier frein avant droit

Message par manu19781 »

Petit souci la semaine derniere, mon etrier de frein avant droit etant un peu grippé, la voiture freinait toute seule.

Etrier grippé = voiture qui freine seule = jante tres chaude voir bouillante si on ne s'en aperçois pas = 90km/h maxi pied au planché :shock:

Ce bloquage se produit souvent par temps humide sur ma voiture :langue:

Je viens de commander un etrier de frein tout neuf de marque BENDIX montage bendix et un tuyau de frein neuf :)

Donc changement bientot de l'etrier et du tuyau de frein en meme temps.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 SR de 1992 - 225000kms
Avatar de l’utilisateur
manu19781
Forumeur
Forumeur
Messages : 390
Inscription : sam. 5 avr. 2008 10:11

Re: 205 SR AM92 (Refection carbu et montage allumeur neuf)

Message par manu19781 »

Rendez vous pris chez peugeot pour la refection de mon carbu et le montage du nouvelle allumeur au mois de mai 2011.

En esperant que ça ira mieux apres !
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 SR de 1992 - 225000kms
Avatar de l’utilisateur
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6400
Inscription : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: 205 SR AM92 (Refection carbu et montage allumeur neuf)

Message par Shidenkai »

Tu fais tout faire chez Peugeot ? On t'a fait un devis ?
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Avatar de l’utilisateur
manu19781
Forumeur
Forumeur
Messages : 390
Inscription : sam. 5 avr. 2008 10:11

Re: 205 SR AM92 (Refection carbu et montage allumeur neuf)

Message par manu19781 »

Shidenkai a écrit :Tu fais tout faire chez Peugeot ? On t'a fait un devis ?
Oui je fais tout faire chez peugeot mais ce n'est que de la main d'oeuvre car j'ai toutes les pieces à monter en ma possession :wink:

Pour le carbu, j'ai la pochette de joints acheté en fin d'année 2010 et pour le nouvel allumeur, il est neuf et ne viens pas de chez peugeot car trop cher chez eux :langue:

Donc chez peugeot il y aura que montage plus réglage.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 SR de 1992 - 225000kms
Avatar de l’utilisateur
manu19781
Forumeur
Forumeur
Messages : 390
Inscription : sam. 5 avr. 2008 10:11

Re: 205 SR AM92 (Bientot montage jantes toles rallye en noir

Message par manu19781 »

Voila, le carbu a été remis dans un meilleur etat avec le changement des joints etc... et aussi le changement de l'allumeur par un neuf + réglage de tout ça.

Je m'en suis tiré pour 140 euros de mains d'oeuvre (3 heures de boulot)

Et la je vais faire monté des pneus neuf sur des jantes de 205 rallye noir pour ma 205 SR (envie de changer de jantes)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 SR de 1992 - 225000kms
Avatar de l’utilisateur
manu19781
Forumeur
Forumeur
Messages : 390
Inscription : sam. 5 avr. 2008 10:11

Re: 205 SR AM92 (Bientot montage jantes toles rallye en noir

Message par manu19781 »

News du mois :

-Commande de 2 pneus pour monter sur les 2 dernieres jantes toles de 205 rallye.
-Commande chez peugeot de calostat + joint + divers petites pieces

Tout cela afin de changer mon radiateur moteur et ces durites et le bocal de liquide de refroidissement neuf + les sondes de temperature d'eau + sonde niveau d'eau du radiateur.

Montage bientot j'espere.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 SR de 1992 - 225000kms
Avatar de l’utilisateur
manu19781
Forumeur
Forumeur
Messages : 390
Inscription : sam. 5 avr. 2008 10:11

Re: 205 1.4 SR AM92 (Tt la partie radiateur moteur neuf)

Message par manu19781 »

Bon voila, le radiateur moteur est monté :)

J'ai donc mis tout en neuf sur la partie refroidissement moteur

-radiateur neuf
-bouchon niveau d'eau radiateur neuf
-Thermocontact sur le radiateur neuf (bague rouge)
-Calostat 89°C neuf + joint
-le support du calostat neuf + 2 vises neuves
-grosse durite coté passager neuve (celle du bas)
-petite durite coté passager neuve (en haut et qui va jusqu'au bocal)
-grosse durite coté chauffeur (celle du haut et qui va au calostat)
-vase d'expension neuf
-et presque 6 litres de liquide neuf

J'ai mis 3h30 pour tout faire (en comptant les 2 fois où j'ai fait tourner le moteur jusqu'a déclenchement du ventilateur)

Au 1ere essai, le voyant d'eau au compteur c'etait allumé apres le déclenchement du ventilo.
J'ai donc rajouté de l'eau dans le radiateur.
Et au 2eme essai, plus de probleme.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 SR de 1992 - 225000kms
Avatar de l’utilisateur
manu19781
Forumeur
Forumeur
Messages : 390
Inscription : sam. 5 avr. 2008 10:11

Re: 205 1.4 SR AM92 (Tt la partie radiateur moteur neuf)

Message par manu19781 »

Démontage des jantes alu et montage des jantes toles de 205 rallye (noir)
Photos avant/apres.

Image

Image

Image

Image

Image

Vue du dessus de l'aile avant (c'est juste bien dans l'aile, a l'arriere ça va il y a encore de la marge)

Image

Maintenant, photos de la partie moteur et des pieces neuves (photos pas tres nettes)

Image

Calostat et support neuf :)

Image

Grosse durite du bas, petite durite du haut, bouchon de niveau d'eau du radiateur neuf (mon ancienne sonde de temperature me sert pour boucher le trous coté passager, bah oui il y avait 2 emplacements possible pour la sonde sur ce radiateur :langue: )

Image

Vase d'expansion et sa durite neuve tout les 2 :)

Image

Grosse durite neuve en bas du radiateur branchée sur l'arriere du moteur :)

Image

Et la sonde de temperature d'eau pour déclencher le ventilo et la durite branchée sur le calostat neuf tout les 2 :)

Image

Et là vue d'ensemble de la 205 (les feux siem ont été remplacé par des anti brouillard cibie car trop abimés, les vitres des cibie vont etre changées prochainement par les glaces de longues portées :) )

Image

Image
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 SR de 1992 - 225000kms
Avatar de l’utilisateur
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8260
Inscription : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: 205 1.4 SR AM92 (nouvelles photos page 7)

Message par 3dfx »

Le vase est un Peugeot ?

La forme est différente de l'origine, on dirait celui d'une Renault !!
Avatar de l’utilisateur
manu19781
Forumeur
Forumeur
Messages : 390
Inscription : sam. 5 avr. 2008 10:11

Re: 205 1.4 SR AM92 (nouvelles photos page 7)

Message par manu19781 »

3dfx a écrit :Le vase est un Peugeot ?

La forme est différente de l'origine, on dirait celui d'une Renault !!
Non ce n'est pas un peugeot.

C'est un modele adaptable, mais c'est vrai que ce modele se monte sur les peugeot et les renault (et peut etre d'autre marque)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 SR de 1992 - 225000kms
Avatar de l’utilisateur
manu19781
Forumeur
Forumeur
Messages : 390
Inscription : sam. 5 avr. 2008 10:11

Re: 205 1.4 SR AM92 (Recalé au CT pas de frein)

Message par manu19781 »

205 recalé au controle technique car pas de frein sur la roue arriere droit :(

72% de difference entre le coté gauche et le droit !!

Et les frein avant sont passez sans souci sauf que en partant du garage mais etrier sont resté bloqués et donc jantes brulantes au bout de 5kms :langue:

Heureusement que j'ai toutes les pieces a disposition !

Donc bientot changement de:

-Kit de frein arriere (kit d'origne peugeot acheté a bas prix a un vendeur allemand)
-2 cables de frein a main (marque bendix)
-2 durites arrieres (marque bendix)
-2 durites avant (marque bendix)
-2 etriers avant (marque bendix acheté 50euros piece)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 SR de 1992 - 225000kms
Avatar de l’utilisateur
manu19781
Forumeur
Forumeur
Messages : 390
Inscription : sam. 5 avr. 2008 10:11

Re: 205 1.4 SR AM92 (Recalé au CT pas de frein)

Message par manu19781 »

Photos des pieces a monter sur la 205 et il ne me manque plus que le liquide de frein.

Image

Image

Image

Image
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 SR de 1992 - 225000kms
Avatar de l’utilisateur
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13985
Inscription : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: 205 1.4 SR AM92 (Photos des pieces frein neuf Page 8)

Message par dami »

Ou as tu acheté les étriers neufs ? Car je réfléchi pour la mienne a en acheté des neufs... :cote:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms

Revenir à « Les 205 Full Stock »