malabar princess[R.I.P!!!]
- bambijul
 - Forumeur

Re: 205GTI 1.9L 130ch de 1988[bientôt le remontage]
j'ai fait un tableau exel et pour l'instant j'en suis à 600€ pièces et produits compris mais je scrute tous les sites possibles et inimaginable pour payer le moins cher possible c'est long chiant mais du coup ça me revient vraiment pas très cher je trouve!!!!
Les outils que j'achète ne rentrent pas dans ce budget étant donné que cela va me servir pour toutes les futures voitures et titines que je vais toucher et puis comme ca ne fait qu'un an que je suis installé dans ma maison ça me constitue mon atelier au fur et à mesure et puis en ce moment le budget est vraiment serré avec l'arrivée du bébé étant donné que j'ai réussi à faire en sorte de pouvoir garder mes deux bolides (en fait j'achète une nouvelle voiture à ma petite femme c'était la condition) du coup un peu obligé de faire gaffe et obligé d'étaller les dépenses donc le faire en plus de temps que prévu!!!!
PS bientôt le message le plus important (205)

Les outils que j'achète ne rentrent pas dans ce budget étant donné que cela va me servir pour toutes les futures voitures et titines que je vais toucher et puis comme ca ne fait qu'un an que je suis installé dans ma maison ça me constitue mon atelier au fur et à mesure et puis en ce moment le budget est vraiment serré avec l'arrivée du bébé étant donné que j'ai réussi à faire en sorte de pouvoir garder mes deux bolides (en fait j'achète une nouvelle voiture à ma petite femme c'était la condition) du coup un peu obligé de faire gaffe et obligé d'étaller les dépenses donc le faire en plus de temps que prévu!!!!
PS bientôt le message le plus important (205)
					Dernière modification par bambijul le mar. 26 avr. 2011 14:15, modifié 1 fois.

- bambijul
 - Forumeur

Re: 205GTI 1.9L 130ch de 1988[le remontage commence!!!!!!]
salut à tous!!! Pour ce message le plus important!!!!!!!=>205 il se devait d'être conséquent du coup quoi de mieux que d'annoncer le remontage de la titine et du coup lui attribuer un petit surnom: en effet je trouve que titine est trop commun après tout pratiquement tout le monde appelle sa 205 titine. du coup en vertu des  pouvoir qui me sont conféré en tant que propriétaire et en regard de sa couleur actuelle je suis heureux de nommer ma 205 GTi "malabar princess" je trouve que sa lui va bien!!!
Voilà une bonne chose de faite, la suite n'est pas mal non plus!!!
Nous voilà donc jeudi dernier:
Je commence donc ce remontage!!!! Enfin disons que j'ai continué à démonter des pièces pour que toute la partie moteur soit nickel!!!!
j'ai donc commencé par démonté le berceau moteur pour pouvoir remplacer les pièces moyennement accessible (silent bloc de barre stab) et pour un nettoyage complet de cette et en fait heureusement que j'ai fait ce démontage car j'ai pu constater que mes soufflets de crémaillère de direction sont complètement pourris et percé => donc on change!!!
ensuite j'ai voulu démonter les billettes de barre stab juste pour un soucis de manipulation et là crac une des deux m'a pété dans les mains => on change (j'ai déjà reçu les neuves)
Par acquis de conscience je fait le tour de toutes les pièces que je vais remonter dans "malabar princess" : pièces moteur OK;
bobine OK; démareur OK; alumeur OK (penser à changer le joint torique!!); cosses batterie OK; faisceaux moteur en cours de réféction; injecteur OK (réféction faite au début du topic); débimètre OK (mais je n'arrive pas à savoir si le n° de série est le bon moi j'ai 0 280 202 056); filtre à air pas bon je n'ai pas le support de boite à air (j'avait un kit d'admission directe quand je l'ai eu

donc va peut-être falloir en fabriquer un car NFP chez peugeot) 
Ensuite dans l'après midi direction la casse du coin pour récupérer peut-être des pièces intéressantes et du coup je reviens 3h plus tard à la maison avec:
-un tableau de bord complet pour la CTI (sauf casquette de compteur) en gris imitation tissu pas cuir (je ne savait pas encore qu'il en existait deux types)
-un levier de vitesse pour boite type BE1 (j'en avait un de type BE3 mais avec une boite BE1, je ne vous dit même pas comment c'était chiant pour trouver la première et la seconde, souvent je faisait 1ere=>3ème j'arrivait jamais à trouver la seconde
-un support de radiateur de diesel avec deux ventilos j'ai déjà réadapter pour la GTi
-plus quelques relais en tout genre, une goupille de câble de compteur, et encore.... le tout pour 50€!!!!!
Vendredi ben boulot donc rien!!!!
On en vient à samedi ma journée la plus chargée!!!!
On sort les cartons avec les 90 sachet congélations de pièces répertoriées et les deux bibles

By bambijul at 2011-04-25
et on commence vraiment le remontage du moteur à commencer par la culasse

on sort la pâte à rôder j'ai pris de la loctite avec le grain qui diminue au fur et à mesure!!!

et on commence le rôdage:

On vérifie l'étanchéité (eau et on attends 30min)

tout est nickel on peut tout remonter: les joints de queue de soupape rondelle à ne pas oublier les ressorts les pastilles et les poussoirs puis on remet les vis de chapeaux d'aac, l'aac, et on mesure les jeux, au niveau des soupapes d'échappement j'ai 0,30 et à l'admission j'ai 0,20 donc je changerais les pastilles d'échappement
un petit remontage à vide avec la rampe de graissage!!

puis vers les 11h45 le facteur sonne j'ai un colis pour vous

mais on en reviendra plus tard!!
Une fois la culasse finie on passe au bloc moteur!!!
on commence par remettre les chemises sans les joints pour mesurer le dépassement nickel!!!on remonte avec les joints!!!

on remet les coussinets de bielle e de pallier en les graissant bien!!!

On remet le vilo et les joints de carter!!

On remet la pompe à huile, la cale et le carter d'huile, le volant moteur, la pompe à eau et le bloc moteur est enfin fini!!!!!!

sur la photo le carter d'huile n'est pas top mais depuis je l'ai nettoyé à l'essence et il est nickel!!!
Comme je n'ai pas toutes les pièces pour le berceau moteur je n'ai pas le pu remonter dans la voiture du coup je me suis attaqué à autre chose!!!
tadaaaaaaaaa!!!!!!

On vide la caisse de ses sièges et on enlève la moquette verte pas belle enfin dans une GTI sinon elle est en super état!!!

Enfin juste pour se détendre à la fin deux petites bricoles
changement des panneaux de porte on enlève ceux de sorrento

et on met ceux de GTI

ca fait bizarre avec le vert des portes!!!!
petite peinture:

et enfin changement des bras d'essuie glace
avant

après

Voilà c'est tout ce que j'ai fait dans ce week end place à vos commentaires!!!!!!

Voilà une bonne chose de faite, la suite n'est pas mal non plus!!!
Nous voilà donc jeudi dernier:
Je commence donc ce remontage!!!! Enfin disons que j'ai continué à démonter des pièces pour que toute la partie moteur soit nickel!!!!
j'ai donc commencé par démonté le berceau moteur pour pouvoir remplacer les pièces moyennement accessible (silent bloc de barre stab) et pour un nettoyage complet de cette et en fait heureusement que j'ai fait ce démontage car j'ai pu constater que mes soufflets de crémaillère de direction sont complètement pourris et percé => donc on change!!!
ensuite j'ai voulu démonter les billettes de barre stab juste pour un soucis de manipulation et là crac une des deux m'a pété dans les mains => on change (j'ai déjà reçu les neuves)
Par acquis de conscience je fait le tour de toutes les pièces que je vais remonter dans "malabar princess" : pièces moteur OK;
bobine OK; démareur OK; alumeur OK (penser à changer le joint torique!!); cosses batterie OK; faisceaux moteur en cours de réféction; injecteur OK (réféction faite au début du topic); débimètre OK (mais je n'arrive pas à savoir si le n° de série est le bon moi j'ai 0 280 202 056); filtre à air pas bon je n'ai pas le support de boite à air (j'avait un kit d'admission directe quand je l'ai eu
Ensuite dans l'après midi direction la casse du coin pour récupérer peut-être des pièces intéressantes et du coup je reviens 3h plus tard à la maison avec:
-un tableau de bord complet pour la CTI (sauf casquette de compteur) en gris imitation tissu pas cuir (je ne savait pas encore qu'il en existait deux types)
-un levier de vitesse pour boite type BE1 (j'en avait un de type BE3 mais avec une boite BE1, je ne vous dit même pas comment c'était chiant pour trouver la première et la seconde, souvent je faisait 1ere=>3ème j'arrivait jamais à trouver la seconde
-un support de radiateur de diesel avec deux ventilos j'ai déjà réadapter pour la GTi
-plus quelques relais en tout genre, une goupille de câble de compteur, et encore.... le tout pour 50€!!!!!
Vendredi ben boulot donc rien!!!!
On en vient à samedi ma journée la plus chargée!!!!
On sort les cartons avec les 90 sachet congélations de pièces répertoriées et les deux bibles

et on commence vraiment le remontage du moteur à commencer par la culasse

on sort la pâte à rôder j'ai pris de la loctite avec le grain qui diminue au fur et à mesure!!!

et on commence le rôdage:

On vérifie l'étanchéité (eau et on attends 30min)

tout est nickel on peut tout remonter: les joints de queue de soupape rondelle à ne pas oublier les ressorts les pastilles et les poussoirs puis on remet les vis de chapeaux d'aac, l'aac, et on mesure les jeux, au niveau des soupapes d'échappement j'ai 0,30 et à l'admission j'ai 0,20 donc je changerais les pastilles d'échappement
un petit remontage à vide avec la rampe de graissage!!

puis vers les 11h45 le facteur sonne j'ai un colis pour vous

mais on en reviendra plus tard!!
Une fois la culasse finie on passe au bloc moteur!!!
on commence par remettre les chemises sans les joints pour mesurer le dépassement nickel!!!on remonte avec les joints!!!

on remet les coussinets de bielle e de pallier en les graissant bien!!!

On remet le vilo et les joints de carter!!

On remet la pompe à huile, la cale et le carter d'huile, le volant moteur, la pompe à eau et le bloc moteur est enfin fini!!!!!!

sur la photo le carter d'huile n'est pas top mais depuis je l'ai nettoyé à l'essence et il est nickel!!!
Comme je n'ai pas toutes les pièces pour le berceau moteur je n'ai pas le pu remonter dans la voiture du coup je me suis attaqué à autre chose!!!
tadaaaaaaaaa!!!!!!

On vide la caisse de ses sièges et on enlève la moquette verte pas belle enfin dans une GTI sinon elle est en super état!!!

Enfin juste pour se détendre à la fin deux petites bricoles
changement des panneaux de porte on enlève ceux de sorrento

et on met ceux de GTI

ca fait bizarre avec le vert des portes!!!!
petite peinture:

et enfin changement des bras d'essuie glace
avant

après

Voilà c'est tout ce que j'ai fait dans ce week end place à vos commentaires!!!!!!
					Dernière modification par bambijul le lun. 4 juil. 2011 13:20, modifié 3 fois.

- franzy
 - Forumeur

super le boulot réalisé, je n'aime pas non plus l'intérieur des GTi sorrento, trop sobre
J'ai vu "vendredi travail", et oui dommage tu n'as pas la chance d'habiter en alsace-moselle

J'ai vu "vendredi travail", et oui dommage tu n'as pas la chance d'habiter en alsace-moselle
- moi57
 - Forumeur

Cool ca avance bien, au fait as tu eu mon MP pour la banquette arrière? il en voulait vraiment peu chère mais je sais pas si c'est ce millésime que tu recherches.
J'ai hate de savoir a combien ca t'es revenu en tout pour la partie moteur car un des ces 4 je vais peut etre me laisser tenté par un changement moteur pour la Gentry.

J'ai hate de savoir a combien ca t'es revenu en tout pour la partie moteur car un des ces 4 je vais peut etre me laisser tenté par un changement moteur pour la Gentry.
- bambijul
 - Forumeur

ben si justement j' habite en moselle mais dans mon métier férié ou pas c'est la même chose => infirmier donc bon!!!franzy a écrit :super le boulot réalisé, je n'aime pas non plus l'intérieur des GTi sorrento, trop sobre
J'ai vu "vendredi travail", et oui dommage tu n'as pas la chance d'habiter en alsace-moselle![]()
oui je l'ai bien eu mais quand j'ai contacté le type il venait de conclure l'affaire!!!moi57 a écrit :Cool ca avance bien, au fait as tu eu mon MP pour la banquette arrière? il en voulait vraiment peu chère mais je sais pas si c'est ce millésime que tu recherches.
sinon après mise à jour de mon tableau de budget j'en suis à 738€ de dépenses en comptant toutes les pièces (moteur et autres) et 100€ de produits en tout genre pour le nettoyage des pièces!!!
- moi57
 - Forumeur

Ah merde, désolé. tu es infirmier? pas par hasard aux urgences de Bonsecour? Car j'y suis déja allé 2 fois pour mon vaccin contre la rage et j'y retourne dimanche.

- bambijul
 - Forumeur

non aux urgs de Legouest!!! Donc militaire aussi!!!moi57 a écrit :Ah merde, désolé. tu es infirmier? pas par hasard aux urgences de Bonsecour? Car j'y suis déja allé 2 fois pour mon vaccin contre la rage et j'y retourne dimanche.
Sinon je viens de faire un tour sur lbc et j'ai trouvé la console centrale et un nouvel alternateur 70A pour 60€ le tout
- bambijul
 - Forumeur

Re: malabar princess[le remontage commence p6!!!!!!]
bon aujourd'hui réception de ma dernières commande:
_ soufflet de crémaillaire de direction;
_ toutes les durites de refroidissement en neuf
_ tous les silent bloc de triangles
_ la courroie de distri
_ vivement ce week que je puisse enfin tout remonter!!!!
_Après il me restera à finir le faisceau de feu arrière et refaire l'intérieur, j' ai déjà lavé ma moquette, j'attends toujours ma console centrale et l' alternateur!!!

_ soufflet de crémaillaire de direction;
_ toutes les durites de refroidissement en neuf
_ tous les silent bloc de triangles
_ la courroie de distri
_ vivement ce week que je puisse enfin tout remonter!!!!
_Après il me restera à finir le faisceau de feu arrière et refaire l'intérieur, j' ai déjà lavé ma moquette, j'attends toujours ma console centrale et l' alternateur!!!
- jahoon
 - Forumeur

j'adore ce projet ! à suivre 

- bambijul
 - Forumeur

merci à toi, et à tous pour vos remarques et encouragements ça fait du bien et ça encourage quand on en a un peu marre et qu'on a juste envie de tout péter quand ça veut pas (j'essaie désespérément de changer mes silents bloc de triangle sans presse)!!!jahoon a écrit :j'adore ce projet ! à suivre
- bambijul
 - Forumeur

salut tout le monde, bon cette aprèm grosse avancée dans le remontage de malabar princess, je mettrais les photos demain quand j'aurais fini ce que j'aurais à faire!!
Donc j'ai commencé par remonter tout l'intérieur de la voiture:
_moquette rouge
_sièges
_console centrale
_le deuxième panneau de porte
je referais l'isolant sous la moquette quand j'aurais le temps d'aller à la casse pour en récupérer sur des voitures!!!
il me manque toujours un dossier de banquette arrière pour avoir une sellerie full origine
Une fois fait tout ça, j'ai remonté le berceau sur la voiture pour pouvoir démonter mes rotules de direction, et pour pouvoir changer mon soufflet de crémaillère gauche
demain j'emmene mes triangles, support moteur inférieur et support moteur sur berceau chez beau papa pour changer tous les silent bloc , même l' anti-couple si j'y arrive bien sûr puis il ne me restera plus qu'à remettre le moteur et vroummmm!!!! (enfin j'espère

)

Donc j'ai commencé par remonter tout l'intérieur de la voiture:
_moquette rouge
_sièges
_console centrale
_le deuxième panneau de porte
je referais l'isolant sous la moquette quand j'aurais le temps d'aller à la casse pour en récupérer sur des voitures!!!
il me manque toujours un dossier de banquette arrière pour avoir une sellerie full origine
Une fois fait tout ça, j'ai remonté le berceau sur la voiture pour pouvoir démonter mes rotules de direction, et pour pouvoir changer mon soufflet de crémaillère gauche
demain j'emmene mes triangles, support moteur inférieur et support moteur sur berceau chez beau papa pour changer tous les silent bloc , même l' anti-couple si j'y arrive bien sûr puis il ne me restera plus qu'à remettre le moteur et vroummmm!!!! (enfin j'espère
- 
				ouroumov
 - Forumeur

des photos pour les gens qui suivent ce topic !!!  

- pat76
 - Forumeur

- 
				vincent80
 - Forumeur

chapeau!! 
  c'est vraiment du bon boulot! 

- bambijul
 - Forumeur

bon à la demande générale je mets donc les photos de l'avancée de mes travaux!!!!!! 

donc on commence par le remontage de l'intérieur

Tout d'abord la moquette qui après nettoyage a retrouvé une meilleure couleur c'est pas encore parfait mais ma chérie a vraiment fait du bon boulot!!!

avant!!!

By bambijul at 2011-05-15
ma chérie en pleine action!!!!! (et enceinte de 4 mois et demi)

et remise dans la voiture!!!

puis on remonte les sièges arrières

le siège conducteur

le passager

Et enfin le dernier panneau de porte avec nettoyage des deux (toujours par ma chérie

)

avant

après

fait du vraiment bon boulot ma petite femme!!!!
voilà la console est en cours de nettoyage
Sinon j'ai reçu avec la console, l'alternateur 70A presque neuf qui aurra aussi le droit à un gros nettoyage!!!

Ensuite je me suis donc mis sur le train avant et là les soucis ont commencé

: Tout d'abord j'ai remonté la barre stab et en voulant serrer au couple les pallier les deux ont cédé 

donc allo MR peugeot vous avez??oui?? ben mettez en deux puis vous me mettrez 4 grain de réglage de soupapes en taille 2,925, merci!!!
du coup je remonte quand même le train pour changer les rotules de direction:

les anciennes!!!

, les deux sont dans le même état!!!

les nouvelles posées sur le train!!

c'est quand même mieux
Enfin pour finir dans les mauvaises nouvelles j'emmène donc mes triangles et mes supports moteur pour faire changer les silents blocs et mon garagiste m'annonce que mes triangles sont morts (si j'avais pu j'aurais butté le messager comme dans le temps), en fait j'avais jamais remarqué le jeu que j'avais dans les rotules de triangles mais je peux les bouger sans problème et sans forcer
donc je lui laisse les supports moteurs que je vais chercher demain avec les autres pièces c'est comme ça que j'ai fini!!!!
voilà j'espère que ça vous plait!!!! là ça n'avancera pas pendant la semaine qui arrive car je part en vacances donc à bientôt!!!!!

donc on commence par le remontage de l'intérieur
Tout d'abord la moquette qui après nettoyage a retrouvé une meilleure couleur c'est pas encore parfait mais ma chérie a vraiment fait du bon boulot!!!

avant!!!

ma chérie en pleine action!!!!! (et enceinte de 4 mois et demi)

et remise dans la voiture!!!
puis on remonte les sièges arrières

le siège conducteur

le passager

Et enfin le dernier panneau de porte avec nettoyage des deux (toujours par ma chérie

avant

après
fait du vraiment bon boulot ma petite femme!!!!
voilà la console est en cours de nettoyage
Sinon j'ai reçu avec la console, l'alternateur 70A presque neuf qui aurra aussi le droit à un gros nettoyage!!!

Ensuite je me suis donc mis sur le train avant et là les soucis ont commencé
du coup je remonte quand même le train pour changer les rotules de direction:

les anciennes!!!

les nouvelles posées sur le train!!
Enfin pour finir dans les mauvaises nouvelles j'emmène donc mes triangles et mes supports moteur pour faire changer les silents blocs et mon garagiste m'annonce que mes triangles sont morts (si j'avais pu j'aurais butté le messager comme dans le temps), en fait j'avais jamais remarqué le jeu que j'avais dans les rotules de triangles mais je peux les bouger sans problème et sans forcer
donc je lui laisse les supports moteurs que je vais chercher demain avec les autres pièces c'est comme ça que j'ai fini!!!!
voilà j'espère que ça vous plait!!!! là ça n'avancera pas pendant la semaine qui arrive car je part en vacances donc à bientôt!!!!!