lave glace arriere
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- tontonbruno
- Nouveau

lave glace arriere
Salut a tous,
Je decouve avec bonheur le site je me et a tavailler sur la 205 avec plaisir avec des fiches supebes Alors voila mon soucis.je possede juste le reservoir de lave- glace ariere mais plus la tuyauterie ni la buse aie.pensez vous que je puisse touve sa dans une casse ou alors le pix chez un peugeot en piece neuve une idee de tarif?????
merci bien a vous...
tontonbuno
Je decouve avec bonheur le site je me et a tavailler sur la 205 avec plaisir avec des fiches supebes Alors voila mon soucis.je possede juste le reservoir de lave- glace ariere mais plus la tuyauterie ni la buse aie.pensez vous que je puisse touve sa dans une casse ou alors le pix chez un peugeot en piece neuve une idee de tarif?????
merci bien a vous...
tontonbuno
- Yann60
- Forumeur

Re: lave glace arriere
ça doit se trouver facilement en casse.
Par contre, les tuyaux en plastiques sont souvent "cuits", mais on en trouve dans tous les bons magasins de bricolage.
Par contre, les tuyaux en plastiques sont souvent "cuits", mais on en trouve dans tous les bons magasins de bricolage.
- dami
- Modérateur bénévole

Les tuyaux de lave galce se trouvent en neuf, dans certains centre autos.
- Wall E-SR
- Forumeur

le gicleur ne coute pas très chère et pour de la durite, j'en ai acheté chez Casto (1.68e le m je crois)
par contre c'est la pose du flexible que ne sera pas évidente.
sans compter que si ta 205 ne possède pas le lave-glace d'origine, il te faudra remplacer le comodo et prévoir le faisceau électrique.
sans compter que si ta 205 ne possède pas le lave-glace d'origine, il te faudra remplacer le comodo et prévoir le faisceau électrique.
- ali95130
- Forumeur

bonsoir pour repondre a ton interrogation .le tuyau de lave glace arriere n'est pas cuit vu la ou il est situer s'est juste embetent a poser ( faire passer dans le hayon et la doublure de l'aile arriere ) et le gicleur ce trouve aussi sur les 405 break et 309 phase 2 et pour le faisceau il est deja monter d'origine .j'oublieais pour le commodo tu n'a pas a le changer sauf si tu as envie de l'intermitence a l'avant.
- dami
- Modérateur bénévole

Le glicleut vaut dans les 3€ en neuf (plus que les doubles buses qui sont vendu) pas une fortune.Wall E-SR a écrit :le gicleur ne coute pas très chère et pour de la durite, j'en ai acheté chez Casto (1.68e le m je crois)
- tontonbruno
- Nouveau

bonsoir et un grand merci pour ta reponse tres rasurante pour moi et mon niveau de mecanique.
merci je vais me le tenter et je vais en profiter pour faire une fiche enfin sa va etre du sport merci a toi .
tontonbuno
merci je vais me le tenter et je vais en profiter pour faire une fiche enfin sa va etre du sport merci a toi .
tontonbuno
- tontonbruno
- Nouveau

- 3dfx
- Forumeur

-
Wolf35
- Nouveau

Depuis quelques semaines, les essuies-glaces arrières fonctionnent mais le produit ne gicle plus.
C'est possible qu'il y ait du dépôt dans le réservoir qui bouche le tuyau ?
C'est possible qu'il y ait du dépôt dans le réservoir qui bouche le tuyau ?
- Wall E-SR
- Forumeur

possible mais le plus probable ton problème doit venir de la pompe.
l'entends-tu lorsque tu actionnes le comodo ?
si non, ou ta pompe a rendu l'ame ou les contacts électriques sont oxidé...
l'entends-tu lorsque tu actionnes le comodo ?
si non, ou ta pompe a rendu l'ame ou les contacts électriques sont oxidé...
-
Wolf35
- Nouveau

je n'entends plus la pompe. je vais en récupérer une de 106.