Bonjour à tous !
J'ai acheté il y'a quelques mois une 205 SRD... et c'est vrai que je n'ai pas pensé une seconde a regarder si l'allume fonctionnait correctement !
Donc il y' a quelques semaines, j'ai pu constater qu'il était complètement HS !!
C'est à dire que les deux fils qui sont reliés a l'allume cigare sont coupés !!
Je voualis savoir si c'était faisable de le réparer soit même, aller au gararge ou alors que ce ne soit pas du tout réparable ??
Merci a vous pour votre aide pour ceux qui auront une réponse.
Problèmes avec l'allume cigare...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
Christelle
- Forumeur

- JPB
- Responsables Techniques

Re: Problèmes avec l'allume cigare...
Il suffit de raccorder les fils. 
Attention néanmoins à leur polarité.
Le positif est au centre et la masse sur l'extérieur.
Attention néanmoins à leur polarité.
Le positif est au centre et la masse sur l'extérieur.
-
Christelle
- Forumeur

Merci !
Mais je crois que ça va pas être possible...
Je vais essayer de poster une photos pour être plus précise dans mon explication !
Mais je crois que ça va pas être possible...
Je vais essayer de poster une photos pour être plus précise dans mon explication !
-
Christelle
- Forumeur

- JPB

Tu n'as pas le cendrier, c'est ça ? 
-
Christelle
- Forumeur

En fait, l'image du bas se ratache a celle du haut ! Le boitier qui ferme est cassé donc c'est pour sa que ça fait deux photos !
C'est pour te montrer si c'est réparable ( l'allume-cigare ) ?? Du fait que ce soit coupé autant !
C'est pour te montrer si c'est réparable ( l'allume-cigare ) ?? Du fait que ce soit coupé autant !
- JPB

Si c'est bien l'arrière de l'allume cigare qu'on voit sur la photo du bas, il faut juste retirer les restant de cosses et brancher celle de ton faisceau. 
-
Christelle
- Forumeur

- JPB

Non lol
Tu retires les cosses du connecteur dont les fils ont été coupé à ras avec une pince et tu branches les cosses de ton faisceau à la place.
Tu retires les cosses du connecteur dont les fils ont été coupé à ras avec une pince et tu branches les cosses de ton faisceau à la place.