Bonjour,
Nouveau sur le forum, je recherche des conseils.
J'ai ma 205 qui à été recalé au contrôle technique "FREIN DE SERVICE " Desequiibre important : AV
Mesures :
Force R/R (DaN) Efficacité : 56%
Force (E/E) AvG 223 AvD 119 ArG 94 ArD 81
Desequilibre Av : 46% Ar : 13%
Les plaquettes sont très bonne à droite et à mi-usure à gauche.
J'ai bien regraissé les pistons mais le piston Av G me semblait un peu plus raide.
Le problème se trouvre du quel coté?
Faut il repurger tout le circuit (il n'a pas été fait depuis 4 ans)
Faut-il changer les plaquettes, les disques (je ne trouve pas le témoin d'usure sur les disques)?
Faut-il démonter les 2 flexibles Av?
Changer l'étrier qui ne fuit pas mais bouge bien avec un serre joint à vis pour le rentrer
Je fais 1000 Km/an et elle à 20 ANS, je ne voudrais pas faire trop de frais...
Merci à tous pour votre aide, c'est ça dernière chance, je ne voudrais pas qu'elle parte à la casse et la remplacer par une autre....
déséquilibre
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- chtit205
- Forumeur

Re: déséquilibre
tu à tres certainement un etrier de grippé
le disque n'a pas de temoin d'usure, c'est sont epaisseur qui compte, minimum 8mm
le disque n'a pas de temoin d'usure, c'est sont epaisseur qui compte, minimum 8mm
- Wall E-SR
- Forumeur

pardonnes-moi mais un véhicule réclame forcément à un moment, un minimum de frais...(par exemple ton liquide de frein qui a déjà 4 ans...nono205 a écrit :Je fais 1000 Km/an et elle à 20 ANS, je ne voudrais pas faire trop de frais...
Merci à tous pour votre aide, c'est sa dernière chance, je ne voudrais pas qu'elle parte à la casse et la remplacer par une autre
-
nono205
- Nouveau

ok, pour purger, comment faire, par les 4 purges ou par un autre emplacement.
Merci
Merci
-
café19
- Forumeur

la fonction recherche du forum sera ton amis pour ce type de question
va voir ici --->http://www.planete-205.com/forum/viewto ... lit=purger
va voir ici --->http://www.planete-205.com/forum/viewto ... lit=purger
-
nono205
- Nouveau

Merci à tous pour vos infos, la voiture est passée au CT hier et OK, le faite d'avoir remplacé le liquide de frein, purgé et dégripé l'étrier gauche; bonne chance à ceux qui peuvent avoir le même problème que moi, c'est reparti pour 2 ans