La mémé ! Une XR Phase I de 1985
- Chapi26
- Forumeur

Re: Ma petite 205 xr 1.1 de 1985
Salut à toi,
Superbe ton volant comme ta 205 d'ailleurs ! Quels symptômes avait ton ancien volant ? Ne collait-il pas par hasard ?
Superbe ton volant comme ta 205 d'ailleurs ! Quels symptômes avait ton ancien volant ? Ne collait-il pas par hasard ?
- 3dfx
- Forumeur

Tu peux monter du 165 70 13, mais il faut cette dimensions sur les 4 roues !
- Forza-Fada
- Forumeur

Pour s'être croisé je ne sais pas, surement, il y a tellement de 205 dans le coinCam83 a écrit :Salut le toulonnais ! j'habite moi aussi a toulon (Ouest) ! ou s'est ptéte même déjà croisé a toulon ? bref , ça serais cool qu'on se croise un de ces 4. L'intérieur a l'air d'étre en bonne état, et l'extérieur pas trop mal !
On pourrai se croiser un de ces 4 effectivement pour comparer un peux nos 205 pas de soucis
Merci Chapi26, oui le volant collait beaucoup, à tel point qu'il se désintégrait dans ma main, pas du tout sympa de conduire et d'avoir les mains sale...Chapi26 a écrit :Salut à toi,
Merci 3dfx, je vais donc monter prochainement des 165/70/13, vous avez une marque de préférence ?3dfx a écrit :Tu peux monter du 165 70 13, mais il faut cette dimensions sur les 4 roues !
Parce que je ne roule pas trop, juste des petit trajet, et je suis allez faire des devis, j'en ai pour plus de 250€ voir 350€ (Bridgeston et continental...) Des 1er prix Norauto sont-ils fiable ?
Edit: Pour le prix (entre 250-350€) et mes faible moyens, je penses opter pour des pneu d'occasion chez Siligom, il sont usé a 50% et me permettront donc de faire dans les 15 000km (sachant que je ne fait pas de long trajet) j'en aurait pour 96€ les 4, pose comprise...
Mais quel marque chsoisir (sachant que je peux prendre la marque que je veux, Continental, Bridgeston, Michelin ? )
Merci d'avance
- Chapi26
- Forumeur

C'est moi qui t'ai vendu LE volant !!! Comme quoi le monde est petit ! Je l'ai reconnu tout de suite celui-là ! Visiblement tu as pu remonter ton retour de clignotant qui était cassé. (et, oui j'en avais besoin pour ma petite Boumbo et son volant bleu également !)
Ne sont-ils pas beaux tous les deux ?!
En tout cas, je suis très heureux de constater qu'il est tombé entre de bonnes mains !
- Forza-Fada
- Forumeur

Oh con, que le monde est petite effectivement
Faut le faire quoi
En plus de sa, tu viens de me faire penser a regarder ma boite mail, la pauvre, elle doit attendre depuis quelque mois
Sinon la parenthèse Bac, c'est pas encore sa, je retenterai ma chance l'année prochaine
sinon effectivement que le volant est vraiment énorme, j'adore, un plaisir de conduire avec de la qualité surtout
Encore Merci
Et ne t'inquiète pas, il est entre de très bonne mains comme tu peux le constater, même si j'ai pas beaucoup de moyen pour les rénovation ou quoi, je fait ce que je peux
Petite Question a la communauté, on m'a offert un petit caisson de Basse amplifié (Focal bomba 20a1) qui prends peux de place, pour compléter mon installation (je ne veux pas faire du tunning ni rien bien sur, juste avoir un son de qualité
)
Pour le câblage j'ai vu des conseil pour dégrafer la moquette et soulever les joint des portières pour faire passer les câbles, mais pour allez jusqu'au coffre et la banquette arrière je les fait passer ou ?
Faut le faire quoi
Sinon la parenthèse Bac, c'est pas encore sa, je retenterai ma chance l'année prochaine
sinon effectivement que le volant est vraiment énorme, j'adore, un plaisir de conduire avec de la qualité surtout
Et ne t'inquiète pas, il est entre de très bonne mains comme tu peux le constater, même si j'ai pas beaucoup de moyen pour les rénovation ou quoi, je fait ce que je peux
Petite Question a la communauté, on m'a offert un petit caisson de Basse amplifié (Focal bomba 20a1) qui prends peux de place, pour compléter mon installation (je ne veux pas faire du tunning ni rien bien sur, juste avoir un son de qualité
Pour le câblage j'ai vu des conseil pour dégrafer la moquette et soulever les joint des portières pour faire passer les câbles, mais pour allez jusqu'au coffre et la banquette arrière je les fait passer ou ?
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

La moquette va jusqu'au dessous de la banquette, donc il suffit de rester sous la moquette jusqu'à la banquette, et ensuite, il suffit de remonter pour passer sous le dossier, et te voilà dans le coffre. 
- Forza-Fada
- Forumeur

Merci beaucoup Shidenkai
En revanche de la batterie a l'habitacle je n'est pas trouver de trou
Sur un autre forum j'ai lu de le faire passer par le cache au-dessus du collecteur, et qui débouche du coup juste derrière le poste
J'aimerai avoir votre avis et vos connaissance surtout
En revanche de la batterie a l'habitacle je n'est pas trouver de trou
Sur un autre forum j'ai lu de le faire passer par le cache au-dessus du collecteur, et qui débouche du coup juste derrière le poste
J'aimerai avoir votre avis et vos connaissance surtout
-
Cam83
- Forumeur

ben moi je suis vers bon rencontre ! (a 10 m en fait lol)
par-contre je pense qu'il vaut mieux pas comparer nos 205 , la mienne ayant été refait il y'a presque un an
pour les pneus, moi je prends du Kleber viaxer en 155/70 13, ils sont peu chers, peu bruyants ( a coté des kormorans, une sous-marque de michelin, qui est de la merde) j'en ai eu pour 60 € neufs ( tu peux les avoirs sur 123pneu a ce prix la, et je crois que tu peux avoir la monte pour quelques € de plus) et ils sont au top !!
par-contre pour la taille des pneus, a l’arrière j'ai du 155/70/13 et a l'avant les 135/80/13 et au contrôle il a rien dit , il a bien vu que y'avait une différence d'usure entre l'avant et l’arrière et a bien compris que je faisait selon mes moyens, pour ça ils t'emmerderont rarement
par-contre je pense qu'il vaut mieux pas comparer nos 205 , la mienne ayant été refait il y'a presque un an
pour les pneus, moi je prends du Kleber viaxer en 155/70 13, ils sont peu chers, peu bruyants ( a coté des kormorans, une sous-marque de michelin, qui est de la merde) j'en ai eu pour 60 € neufs ( tu peux les avoirs sur 123pneu a ce prix la, et je crois que tu peux avoir la monte pour quelques € de plus) et ils sont au top !!
par-contre pour la taille des pneus, a l’arrière j'ai du 155/70/13 et a l'avant les 135/80/13 et au contrôle il a rien dit , il a bien vu que y'avait une différence d'usure entre l'avant et l’arrière et a bien compris que je faisait selon mes moyens, pour ça ils t'emmerderont rarement
- Forza-Fada
- Forumeur

Ah oui je vois, donc a la sortie de Toulon, pas loin du Stade de Foot quoi ! je vois je vois
Après pour les Pneu je ne sais toujours pas, mais je vais quand même partir sur de l'occasion pour le moment, pour moins de 100€ je peux avoir les 4 avec montages et tout inclut, sinon sa fait trop pour mon porte feuille
Sinon pour le passage de câble d'alimentation entre le moteur et l'habitacle on ma proposer plusieurs endroit dont je site:
" Tu as un passe-câble au dessus de la pédale de frein, sous le maitre-cylindre (dans cette zone, quoi). Si la section du câble est trop grosse tu as un autre passage un peu au-dessus du collecteur (gti pour situer sur ton modèle) , qui débouche juste derrière l'autoradio."
J'aimerai maintenant avoir une confirmation de connaisseur savoir si un câble de 10mm² passerai et si le passe câble se trouve vraiment ici
Après pour les Pneu je ne sais toujours pas, mais je vais quand même partir sur de l'occasion pour le moment, pour moins de 100€ je peux avoir les 4 avec montages et tout inclut, sinon sa fait trop pour mon porte feuille
Sinon pour le passage de câble d'alimentation entre le moteur et l'habitacle on ma proposer plusieurs endroit dont je site:
" Tu as un passe-câble au dessus de la pédale de frein, sous le maitre-cylindre (dans cette zone, quoi). Si la section du câble est trop grosse tu as un autre passage un peu au-dessus du collecteur (gti pour situer sur ton modèle) , qui débouche juste derrière l'autoradio."
J'aimerai maintenant avoir une confirmation de connaisseur savoir si un câble de 10mm² passerai et si le passe câble se trouve vraiment ici
- Chapi26
- Forumeur

Hello Forza !
Voici où tu peux faire passer ton câble... Avec un fil de fer tu devrais y arriver sans démonter ton TDB.
Du 10mm c'est que dalle, ça passe tranquille !
Tu peux même prévoir une petite gaine.
Passage n°1 assez difficile d'accès à l'intérieur :
Passage n°2 que j'utiliserai personnellement :
A+
Voici où tu peux faire passer ton câble... Avec un fil de fer tu devrais y arriver sans démonter ton TDB.
Du 10mm c'est que dalle, ça passe tranquille !
Passage n°1 assez difficile d'accès à l'intérieur :
Passage n°2 que j'utiliserai personnellement :
A+
- Forza-Fada
- Forumeur

Franchement merci beaucoup Chapi
Je suis allez voir un peux y a 5min, sa retombe pile derrière la boite a Gant, c'est plus que parfait, je le ferai des que possible
Je profiterai de l'appareil photo d'un collègue, assez puissant, pour faire de belle nouvelle photo une fois que je l'aurai un peux laver
Je suis allez voir un peux y a 5min, sa retombe pile derrière la boite a Gant, c'est plus que parfait, je le ferai des que possible
Je profiterai de l'appareil photo d'un collègue, assez puissant, pour faire de belle nouvelle photo une fois que je l'aurai un peux laver
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

En principe, ça passe pas, et ce n'est pas à recommander sur un forum publique.Cam83 a écrit :par-contre pour la taille des pneus, a l’arrière j'ai du 155/70/13 et a l'avant les 135/80/13 et au contrôle il a rien dit , il a bien vu que y'avait une différence d'usure entre l'avant et l’arrière et a bien compris que je faisait selon mes moyens, pour ça ils t'emmerderont rarement
Et n'oubliez pas qu'en cas d'accident, l'assurance peut refuser de couvrir les dégats si l'expert le remarque.
- Forza-Fada
- Forumeur

Merci Shidenkai
Toute façon je ne compte pas avoir 2 taille différente entre le train avant et arrière
Je ferai passer les 4pneu en 165/70 R13 au lieu du 145/80 R13
Toute façon je ne compte pas avoir 2 taille différente entre le train avant et arrière
Je ferai passer les 4pneu en 165/70 R13 au lieu du 145/80 R13
-
Cam83
- Forumeur

Ouais enfin, tu sais quand t'as pas les moyens de changer 4 pneus et que deux sont encore bons ... généralement ils te font rarement chi*r et sont plutôt arrangeant avec les jeunes. ils regardent surtout leur usure.Shidenkai a écrit :En principe, ça passe pas, et ce n'est pas à recommander sur un forum publique.Cam83 a écrit :par-contre pour la taille des pneus, a l’arrière j'ai du 155/70/13 et a l'avant les 135/80/13 et au contrôle il a rien dit , il a bien vu que y'avait une différence d'usure entre l'avant et l’arrière et a bien compris que je faisait selon mes moyens, pour ça ils t'emmerderont rarement
Et n'oubliez pas qu'en cas d'accident, l'assurance peut refuser de couvrir les dégats si l'expert le remarque.
- Chapi26
- Forumeur

Forza, un petit conseil, passe simplement en 155/70/R13 pour éviter que ton "petit" moteur ne force trop. Surgonfle également un petit peu tes pneus (0.2 à 0.3bar) , conseil d'ami