Bonjour,
J'ai inscrit mon père adoré sur un forum de Jaguar car il vient de se faire un gros plaisir. Il m'a dit qu'il avait été radié une première fois. En fait ce forum tient à ce que les gens soient actifs et ne viennent pas juste pour un renseignement. Du coup après 6 mois d'inactivités, suppression automatique (avec mail de prévention). Depuis peu, la limite est passée à deux mois.
Avant de poster ceci, je me suis permis d'aller farfouiller dans la liste des membres. Je ne vous raconte pas sur les 15 000 membres, le nombre de gens avec 2/3 maxi 10 messages et plus aucune visite depuis 3/5/7 ans.
Voila, je voulais juste signaler cela...
Alexandre.
Etuvage
-
max69-01-71
- Forumeur

Re: Etuvage
salut
je ne comprend pas ta démarche,pourrais tu m'éclairer?
CORDIALEMENT.
je ne comprend pas ta démarche,pourrais tu m'éclairer?
CORDIALEMENT.
- JPB
- Responsables Techniques

Oui et puis le titre "Etuvage" aussi ? 
Tu n'es pas réveillé Alexandre…
Tu n'es pas réveillé Alexandre…
- DjDav
- Administrateur et Webmaster
Je comprends oui...
J'ai eu l'intention de le faire, mais ça engendre pas mal de bugs... peut-être lors de la prochaine grosse mise à jour du forum.
On verra bien
J'ai eu l'intention de le faire, mais ça engendre pas mal de bugs... peut-être lors de la prochaine grosse mise à jour du forum.
On verra bien
- JPB
- Responsables Techniques

C'est quoi l'intérêt ?DjDav a écrit :Je comprends oui...
On verra bien
- DjDav
Alléger la base de données, la plus part du temps qui est partagé avec d'autre site, si notre base est trop gourmande, l'hébergeur m’envoie vers un hébergement dédié... et c'est beaucoup plus cher. J'ai déjà eu un avertissement à cause de l'index (répertoire) de recherche du site.
- Pepino
- Forumeur

Ca c'est le point de vue Administrateur qu'est DjDav.
D'un point de vue utilisateur comme moi, c'est qu'on a un forum de 15 000 membres avec peut être 200 personnes qu'on pourrait qualifier d'actif, de quelques milliers de gens "occasionnels" et d'autres milliers d'inactifs qui ne reviendrons jamais.
J'ai déjà MP des gens pour poser une question ou autre. N'ayant pas de réponse, je suis aller sur le profil de cette personne et elle avait sa dernière connexion en 2004 un truc comme ça.
Si vous ne voyez pas l'intérêt c'est pas grave, moi oui lol.
D'un point de vue utilisateur comme moi, c'est qu'on a un forum de 15 000 membres avec peut être 200 personnes qu'on pourrait qualifier d'actif, de quelques milliers de gens "occasionnels" et d'autres milliers d'inactifs qui ne reviendrons jamais.
J'ai déjà MP des gens pour poser une question ou autre. N'ayant pas de réponse, je suis aller sur le profil de cette personne et elle avait sa dernière connexion en 2004 un truc comme ça.
Si vous ne voyez pas l'intérêt c'est pas grave, moi oui lol.
- Benjy
- Forumeur

Après, y a aussi beaucoup de gens comme moi, très actifs fut une époque, qui depuis sont passé à autre chose, tout en gardant un oeil ouvert en regardant ce qu'il s'y passe
On ne post plus vraiment, mais on est pas loin non plus
On ne post plus vraiment, mais on est pas loin non plus
- DjDav
Oui mais tu te connectes ! les autres c'est nada...
Après, je peux très bien supprimer ses membres et garder leur messages sur le forum.
Mais je comprend le point de vue de pepino, si on a une question à poser en MP, cela va de soit, on contacte le membre (comme à une époque), mais si le topic est vieux et le gars ne vient plus... on est bloquer.
C'est pour cela que je n'arrête pas de dire aux membres de participer, de faire une fiche même si celle-ci existe déjà ! car, elle serait mise au gout du jour, peut-être (surement) en mieux ! et au moins, il y aurait possibilité de réponse de la part de l'auteur !
Enfin, c'est une mode que j'ai remarqué, on est maintenant, dans un mode de consommation excessif ! je l'ai même remarquer, en recevant des mails de personnes s'adressant à moi, comme si elles étaient à un SAV ! C'est véridique !
Après, je peux très bien supprimer ses membres et garder leur messages sur le forum.
Mais je comprend le point de vue de pepino, si on a une question à poser en MP, cela va de soit, on contacte le membre (comme à une époque), mais si le topic est vieux et le gars ne vient plus... on est bloquer.
C'est pour cela que je n'arrête pas de dire aux membres de participer, de faire une fiche même si celle-ci existe déjà ! car, elle serait mise au gout du jour, peut-être (surement) en mieux ! et au moins, il y aurait possibilité de réponse de la part de l'auteur !
Enfin, c'est une mode que j'ai remarqué, on est maintenant, dans un mode de consommation excessif ! je l'ai même remarquer, en recevant des mails de personnes s'adressant à moi, comme si elles étaient à un SAV ! C'est véridique !
- HiFuGa
- Forumeur

Ouais d'ailleur, je vois de plus en plus de pièces NFP dans vos concessions, va falloir remédier à ça, ce n'est pas normal !!
je fais comment pour réparer ma voiture ?
Et si vous pouviez vous déplacer pour me faire les réparations sans que je dise merci ça m'arrangerait !
Non mais !! C'est dinque ça !

je fais comment pour réparer ma voiture ?
Et si vous pouviez vous déplacer pour me faire les réparations sans que je dise merci ça m'arrangerait !
Non mais !! C'est dinque ça !
- Pepino
- Forumeur

Il y a quelques membres qui se sont auto-supprimé, puisque n'appartenant plus au forum. Leur messages étant toujours la.
Bon voila, j'ai fait passé l'idée, j'ignore ce que ça engendre concrètement derrière mais si certains l'ont fait, je suis sur que DjDav en est capable. Sinon, si tu veux des renseignements, demande au webmaster du forum où est inscrit mon père: forum XK8 dans google et c'est le premier.
Bon voila, j'ai fait passé l'idée, j'ignore ce que ça engendre concrètement derrière mais si certains l'ont fait, je suis sur que DjDav en est capable. Sinon, si tu veux des renseignements, demande au webmaster du forum où est inscrit mon père: forum XK8 dans google et c'est le premier.
- HiFuGa
- Forumeur

Certains comptes ont bien été supprimé, soit à leur demande, soit à l'époque où j'étais encore admin car de temps en temps, je faisais le ménage (avec l'ancienne version du forum).
C'était d'ailleur amusant de lire des messages de plainte de personnes dont leur compte a été supprimé alors qu'il n'avait jamais posté...
Sur une forum où tu dois t'inscrire pour avoir accès en lecture à certains forum je veux bien mais ici, tout ou presque est lisible même en invité...
C'était d'ailleur amusant de lire des messages de plainte de personnes dont leur compte a été supprimé alors qu'il n'avait jamais posté...
Sur une forum où tu dois t'inscrire pour avoir accès en lecture à certains forum je veux bien mais ici, tout ou presque est lisible même en invité...