plus de freins
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olive51
- Nouveau

- Messages : 2
- Inscription : dim. 20 mars 2011 18:56
plus de freins
bonjour a tous
jais une 205 sacré numero
je roulait et evidement en voulant m'arreter ( heureusement que c'estait devant chez moi ) pedale de frein au plancher et plus de frein ni memme frein a main, le niveau de loockid a diminuer de moitier par contre je me suis rendu compte que moteur coupé en pompant plusieurs fois j'arrive a avoir un peut de pression , et des que je demarre la pedale devient toute molle sans resistance le mettre cylindre a ete changer il y as un an a peut pres
merci pour votre aide
jais une 205 sacré numero
je roulait et evidement en voulant m'arreter ( heureusement que c'estait devant chez moi ) pedale de frein au plancher et plus de frein ni memme frein a main, le niveau de loockid a diminuer de moitier par contre je me suis rendu compte que moteur coupé en pompant plusieurs fois j'arrive a avoir un peut de pression , et des que je demarre la pedale devient toute molle sans resistance le mettre cylindre a ete changer il y as un an a peut pres
merci pour votre aide
- clemsky28
- Forumeur

- Messages : 1914
- Inscription : mer. 5 janv. 2011 17:45
- Localisation : Chartres (28)
Re: plus de freins
C'est tout a fait normal que la pédale deviennes molle moteur tournant, c'est le servo-frein ( l'assistance de freinage ) qui fait en sorte que la pression nécessaire a exercer soit moindre tandis que la pression dans le circuit est plus conséquente...
Il faut que tu vérifie:
- L'absence de fuite tout le long de circuit de freinage
- L'état des disques ( épaisseur, voile et état de la surface )
- L'état des plaquettes
- L'état des étriers
- L'état des freins arrières
Après le coup du frein a main, là ce n'est vraiment pas normal
Théoriquement, c'est un système de freinage d'urgence donc tu devrais pouvoir t'arreter sans problème ...
A voir si le cable n'est pas décrocher quelque part, soit au palonier ou au niveau du plateau de frein.
Il faut que tu vérifie:
- L'absence de fuite tout le long de circuit de freinage
- L'état des disques ( épaisseur, voile et état de la surface )
- L'état des plaquettes
- L'état des étriers
- L'état des freins arrières
Après le coup du frein a main, là ce n'est vraiment pas normal
Théoriquement, c'est un système de freinage d'urgence donc tu devrais pouvoir t'arreter sans problème ...
A voir si le cable n'est pas décrocher quelque part, soit au palonier ou au niveau du plateau de frein.
- jaunus 30
- Forumeur

- Messages : 176
- Inscription : dim. 7 août 2011 18:08
- Localisation : 74
Re: plus de freins
Contrôle l'état de tes cylindres de roues (tambour arrière):
tu te penche au niveau des tambours arrières et regarde s'il n'ya pas de coulées graces.
Si tu as une grosse fuite au niveau des tambours arrières il se peut que le lookid ait graissé tes tambours d'où le manque d'efficacité du frein à main!
tu te penche au niveau des tambours arrières et regarde s'il n'ya pas de coulées graces.
Si tu as une grosse fuite au niveau des tambours arrières il se peut que le lookid ait graissé tes tambours d'où le manque d'efficacité du frein à main!
- clemsky28
- Forumeur

- Messages : 1914
- Inscription : mer. 5 janv. 2011 17:45
- Localisation : Chartres (28)
Re: plus de freins
Si la voiture a couiné quand tu a tiré le FAM c'est possible 
- Yo205TD93
- Forumeur

- Messages : 50
- Inscription : jeu. 17 nov. 2011 14:30
Re: plus de freins
Salut,
Moi c'est Yoann, j'ai exactement la même chose qu'Olive51, sauf que j'ai plus une seule goute de lookid!
Ca veut forcément dire que j'ai une fuite? (C'est arrivé subitement un beau matin après 2 freinages normaux alors que la veille tout allait bien).
- Si c'était les plaquettes ou les disques ça aurait pas changé si brutalement non?
- J'imagine bien une fuite...
Au fait je savais pas si je devais recréer un sujet sachant que le problème d'Olive ressemble grandement au mien... désolé si je me suis gouré
Merci en tout cas à ceux qui ont déjà donné quelques pistes
Yoann
Moi c'est Yoann, j'ai exactement la même chose qu'Olive51, sauf que j'ai plus une seule goute de lookid!
Ca veut forcément dire que j'ai une fuite? (C'est arrivé subitement un beau matin après 2 freinages normaux alors que la veille tout allait bien).
- Si c'était les plaquettes ou les disques ça aurait pas changé si brutalement non?
- J'imagine bien une fuite...
Au fait je savais pas si je devais recréer un sujet sachant que le problème d'Olive ressemble grandement au mien... désolé si je me suis gouré
Merci en tout cas à ceux qui ont déjà donné quelques pistes
Yoann
- clemsky28
- Forumeur

- Messages : 1914
- Inscription : mer. 5 janv. 2011 17:45
- Localisation : Chartres (28)
Re: plus de freins
Bah... Si tu n'as plus de liquide c'est qu'il y a forcément une fuite, vu que le circuit de freinage fonctionne en circuit fermé 
- Yo205TD93
- Forumeur

- Messages : 50
- Inscription : jeu. 17 nov. 2011 14:30
Re: plus de freins
Du coup pour repérer la fuite je remets juste du lookid, ou bien il faut aussi que quelqu'un appuie ensuite sur la pédale de frein pour faire fuir?
Et si ça fuit dans les roues (on m'a dit que c'était possible), je vais pas pouvoir m'en apercevoir, si?...
Si je mets du lookid, je peux rouler un peu après pour la faire voir par quelqu'un ou bien il faut que je purge avant?
Bonne journée à tous
-
yanou76
- Forumeur

- Messages : 94
- Inscription : sam. 22 oct. 2011 14:40
Re: plus de freins
si tu as une fuite ne cherche même pas a rouler
quand a purger inutile avec une fuite
contrôle les conduit (sans lookid fait pomper quelqu'un a la pédale et écoute sous la voiture si tu entend de l'air )
après démontage des roue pour contrôle maitre cylindre arrière et étrier avant
penser aussi a regardé au flexible entre les conduits et les roues
quand a purger inutile avec une fuite
contrôle les conduit (sans lookid fait pomper quelqu'un a la pédale et écoute sous la voiture si tu entend de l'air )
après démontage des roue pour contrôle maitre cylindre arrière et étrier avant
penser aussi a regardé au flexible entre les conduits et les roues
- clemsky28
- Forumeur

- Messages : 1914
- Inscription : mer. 5 janv. 2011 17:45
- Localisation : Chartres (28)
Re: plus de freins
Non, il vaut mieux mettre du liquide de frein, même du vieux, le maitre cylindre n'est pas fait pour fonctionner a l'air 
Vérifie tes cylindres de roues, ils ont souvent tendance a fuir
Vérifie tes cylindres de roues, ils ont souvent tendance a fuir
- Yo205TD93
- Forumeur

- Messages : 50
- Inscription : jeu. 17 nov. 2011 14:30
Re: plus de freins
@Yanou & Clemsky:
Ok
mais je dois quand même l'emmener au garage pour démonter les roues et tout... Du coup à choisir il vaut mieux que comme le dit Clemsky je mette du liquide et que j'y aille en utilisant plutôt le frein à main... Au fait quand je pompe moteur en marche oui ça fait grave un bruit de soufflet (je l'entends depuis l'intérieur)!
Je peux pas localiser la fuite sans démonter les roues?
Merci en tout cas! J'ai trop hâte de re-conduire ma titine!
Ok
Je peux pas localiser la fuite sans démonter les roues?
Merci en tout cas! J'ai trop hâte de re-conduire ma titine!
- Yo205TD93
- Forumeur

- Messages : 50
- Inscription : jeu. 17 nov. 2011 14:30
Re: plus de freins
PS: Du coup je fais quoi avec ce bruit de soufflet?
- clemsky28
- Forumeur

- Messages : 1914
- Inscription : mer. 5 janv. 2011 17:45
- Localisation : Chartres (28)
Re: plus de freins
Surtout pas le frein a main 
- Yo205TD93
- Forumeur

- Messages : 50
- Inscription : jeu. 17 nov. 2011 14:30
Re: plus de freins
Ah bon pourquoi surtout pas le FAM Clemsky?
Et du coup quelqu'un aurait la sympathie de repondre aux questions de mes 2 messages precedents?
Merci beaucoup
Et du coup quelqu'un aurait la sympathie de repondre aux questions de mes 2 messages precedents?
Merci beaucoup
- JPB
- Responsables Techniques

- Messages : 17529
- Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: plus de freins
Tu mets du liquide de frein et tu pompes, tu vas bien voir où se trouve cette fuite lorsque ça coulera par terre (même si c'est au niveau d'une roue). 
Le "pchitt" que tu entends moteur tournant est normal, c'est l'assistance au freinage qui fait ce bruit.
Il ne faut pas freiner au frein à main en roulant au risque de faire un tête à queue.
Le "pchitt" que tu entends moteur tournant est normal, c'est l'assistance au freinage qui fait ce bruit.
Il ne faut pas freiner au frein à main en roulant au risque de faire un tête à queue.
- Yo205TD93
- Forumeur

- Messages : 50
- Inscription : jeu. 17 nov. 2011 14:30
Re: plus de freins
Mais un tête à queue !!
En tout cas ça va j'avais peur d'avoir abimé quelque chose en l'utilisant, ouf!
Je vais donc essayer ça ;)