Ma XAD [Zeratul] - Roule pas beaucoup ...

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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Chapi26
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Re: Ma XAD [Zeratul]

Message par Chapi26 »

Beau démontage :bien: Reste à voir sa nouvelle robe finale !!!! :cote:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
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Zeratul
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Re: Ma XAD [Zeratul]

Message par Zeratul »

Voici quelques photos vite fait avec sa nouvelle peinture : 8)

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Un grand merci au carrossier. :bien:

Je dois dire que maintenant, je ne l'utilise plus beaucoup ... j'ai pas envie de salir la peinture. :lol: Plus sérieusement depuis que je me suis remis au vélo, j'évite au maximum d'utiliser la voiture. Mais ne vous inquiétez pas, elle va très bientôt avaler les kilomètres, petit échauffement ce week-end pour un petit périple de plus de 1000km puis au mois d'aout ou elle devra m’amener dans les Pyrénées.

Il va également falloir que je fasse un rendez vous pour le CT, la date approche.
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD de 1995 - 466000kms
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Re: Ma XAD [Zeratul]

Message par Chapi26 »

:shock: Superbe peinture ! :bien: Effectivement je trouve que les XAD ont une peinture de moins bonne qualité à la base. J'ai remarqué cela sur la mienne qui était de 1998 et avait une peinture plus terne que celle de Juju qui est de 1993...
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Re: Ma XAD [Zeratul]

Message par Shidenkai »

Bah tiens, j'savais même pas qu'elle était passée au carrossier. :oops:

Car c'est vrai que j'l'ai trouvée très propre à l'AG ! :bien:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
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Re: Ma XAD [Zeratul]

Message par Zeratul »

Merci Chapi et Shidenkai :wink:

Sur le chemin de l'aller à l'AG elle a commencée à faire un bruit bizarre comme il y a deux ans maintenant. Cela à commencé comme la dernière fois sur une route limitée à 110. Le bruit était fortement présent lorsque je relâchais l'accélérateur et avais tendance à partir quand j'accélérai, d’ailleurs sur la portion d’autoroute elle ne l'a pas fais puis rebelote après.

Donc bruit présent entre 70 => 110 une sorte de "wuuuu" on dirai un bruit de frottement qui vient de l'avant, courroie, roulement ?
Le fait de jouer avec la pédale d'embrayage ne changeait rien au bruit si ce n'est à la fin ou il apparaissait lorsque j'appuyais sur la pédale.

Puis le bruit à disparue et aucun problème sur le reste du trajet, ni pendant l'AG ni sur le retour.
Cela m'embête un peu car je ne sais pas ou chercher vu qu'il apparait de façon très rare. J'espère que j'aurai une piste lors du passage au CT.
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Re: Ma XAD [Zeratul]

Message par Shidenkai »

D'après moi, ton problème vient de tes freins avants, un des étriers doit se gripper un peu. Je te conseille de démonter les étriers, puis de sortir et regraisser les colonnettes, et enfin de tout remonter. Ça ne coûte rien à faire et ça ne nécessite pas l'ouverture du circuit de freinage. Il te faut juste de la graisse (graphitée) pour les hautes températures parce que ça chauffe à ce niveau là. :wink:
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Re: Ma XAD [Zeratul]

Message par Zeratul »

Merci pour la piste mais les étriers avants ont été démontés l'année dernière lors de la journée mécanique, les colonnettes ont été changées, et les pistons nettoyer. Normalement au niveau des freins je suis sur une bonne base.
C'est vrai que j'ai pas pensé à lâcher le volant pour voir si la voiture tirait anormalement d'un coté, faudra que j'y pense si le phénomène se reproduit.
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Re: Ma XAD [Zeratul]

Message par Shidenkai »

Zeratul a écrit :Merci pour la piste mais les étriers avants ont été démontés l'année dernière lors de la journée mécanique, les colonnettes ont été changées, et les pistons nettoyer.
Raison de plus pour vérifier. :wink:

Est-ce que les colonettes ont été bien graissées ? Et avec de la graisse adaptée ? En remontant les vis d'étrier, avez-vous utilisé du frein filet Loctite ? Il se peut que ça ait pu couler sur le bout d'une colonette et empêcher le bon glissement de l'étrier sur celle-ci.
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Re: Ma XAD [Zeratul]

Message par Zeratul »

Contrôle technique passé avec succès. 8)

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D'après le contrôleur, le numéro de la frappe à froid aurai été refrappé ... Les numéros correspondent bien, il a dit qu'un des derniers chiffres était un peu mal positionné ou formé. :shock:
Déséquilibre du frein arrière, passé limite. Le kit date d'il y a 2/3 ans, un dépoussiérage s'impose je pense.
Frein de stationnement, trop serré (déjà signalé sur celui d'il y a deux ans, oublié de le desserrée un peu :oops: )
Et les classiques défauts d'étanchéités. :lol:

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Il n'y a donc aucun jeu dans les trains donc la piste de Shidenkai semble plutôt bonne. :) Je n'ai pas encore eu le temps de jeter un œil sur les colonnettes. Quand ils ont été remplacé, oui, ils ont été bien graissé, c'était avec de la graisse au lithium (je n'avais que ça) elle est sensé résister à une température continu de 140°C avec des pointes jusqu'à 180°C est-ce suffisant ? ou dois impérativement me procuré de la graphitée ? Pour ce qui est du frein filet, oui, on en avait utilisé, donc à vérifier.
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Re: Ma XAD [Zeratul]

Message par Zeratul »

Salut,

Petite révision de la voiture avant le départ en vacance. Direction les Pyrénées et donc la XAD devra parcourir entre 2000 et 3000 Km.
Donc on vérifie :

- Le niveau du liquide de refroidissement : Ok
- Le niveau d'huile moteur : Ok
- Le niveau de la boite de vitesse : (il m'en manquait, forcement suite à ce qu'y était mentionné sur le CT ...)

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On constate par la même occasion que les soufflets des cardans ne sont pas abimés. :bien:

- Le niveau du liquide de frein : (faut pas jouer avec ça, surtout en montage !)

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- On n'oublie pas, la pression des pneus et leurs états :

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- Et il manque quelque chose ... le niveau du liquide lave-glace important aussi :langue3: OK

Par contre j'ai pas eu le temps de vérifier mes colonnettes :oops: , mais je vais envoyer avec moi mon pot de graisse au cas ou le problème resurgirai. :wink:

Quelques photos prisent à Brandivy au dessus de la vallée du Loch :

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Re: Ma XAD [Zeratul]

Message par Chapi26 »

:bien: Ça doit la XAD la plus neuve de FRANCE !!!

Bon voyage et ne bronzez pas trop ! :mrgreen:
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Re: Ma XAD [Zeratul]

Message par Gr3aNy »

Très jolie et très propre ! :bien:
:rirejaune:
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Re: Ma XAD [Zeratul]

Message par Zeratul »

Merci à vous deux :wink:
Pour ce qui est du bronzage je suis aussi blanc que ma 205, je ne bronze pas moi, je brule. :lol:

Le sacré numéro à parcouru environ 2 000 Km sans problème, et malgré les fortes chaleurs elle a su rester très raisonnable sur sa consommation : 4,2L pour l'aller (nouveau record) et 4,3L pour le retour. :) Elle a également bien grimpée puisqu'elle est montée jusqu'à 2160m, rien ne l'arrête !

Dernière étape de plaine :
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On quitte la moyenne montagne :
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Un petit coucou d'Espagne, si je ne me trompe pas, son pays d'assemblage :
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De retour en France à 1800m :
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En train d'admirer le lac d'Orédon à 2160m :
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Re: Ma XAD [Zeratul]

Message par HUBERIV »

"D'après le contrôleur, le numéro de la frappe à froid aurai été refrappé ... Les numéros correspondent bien, il a dit qu'un des derniers chiffres était un peu mal positionné ou formé. "

Pour ma 205 XTD j'ai passé un CT un jour et le controleur a indiqué frappe à froid illisible et le mieux c'est que 2 ans après le numéro était devenu lisible ::d comme quoi nos voitures sont comme le bon vin, elles deviennnent meilleures avec l'age :rirejaune:

HUB
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Re: Ma XAD [Zeratul] encore vandalisée ...

Message par Zeratul »

Et voilà ça recommence, je suis dégouté.

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Voiture garé au même endroit, soit devant chez moi. Toujours la mienne de visé, je ne sais plus quoi pensée ...

Tout les jours c'est maintenant la même peur de voir si elle n'as pas été abimée, je vais finir par la garé devant la gendarmerie.
Cela c'est passé le même jour de la semaine que la dernière fois, un vendredi et probablement vers la même heure. Sauf que cette fois je l'ai découvert à 3h du matin avant de partir au boulot.
Je viens de porter plainte à la gendarmerie. J'espère trouver cette fois ci rapidement une vitre pour éviter de faire du stop pour aller bosser la semaine prochaine.
Je me demande si je ne fais pas mieux de dormir dans ma voiture jusqu'à pincer ceux qui font ça.
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