Je voulais savoir si quelqu'un savait comment on peut démonter la vitre arrière passager sur une 3 portes
Comment changer un Vitre passager sur une 3P
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
maltais95
- Forumeur

Comment changer un Vitre passager sur une 3P
Salut tout le monde!
Je voulais savoir si quelqu'un savait comment on peut démonter la vitre arrière passager sur une 3 portes
-
aerane
- Forumeur

Re: Comment changer un Vitre passager sur une 3P
le hublo c'est délicat :lo: minutie et patience, c'est un peu comme un pare brise pour retiré ca faut être délicat et le mieux d'avoir des cale en lieges comme pour les pare brise :/ Je ne saurai pas te dire pour la methode les seules que j'ai retirée c'etait en decoupant la caisse donc simple 
-
maltais95
- Forumeur

Pas evident a recuperer a la casse tout ca....si jamais je coupe le joint de la vitre recupere, et que je pose le hublo sur ma voiture cela est plus complique?
-
adrec
- Forumeur

Le joint n'est pas distinct de la vitre ?maltais95 a écrit :.si jamais je coupe le joint de la vitre recupere
-
aerane
- Forumeur

En en ayant des démontés j'ai regardé, cela a l'air bien d'un seul tenant
-
adrec
- Forumeur

Étrange car d'après Service Box, le joint est séparé de la vitre (référence joint droit et gauche: 8571.84 et 8571.85).aerane a écrit :cela a l'air bien d'un seul tenant
Le joint colle peut-être avec l'âge ? A moins, qu'une colle mastic est ajoutée au montage ?
-
maltais95
- Forumeur

oui peut etre de la colle ou du matic lors du montage...bref pas evident a demonter qund meme!!
- stany609
- Forumeur

Bonsoir...
Il y a 2 manière pour démonter se genre de vitre.. Même système de fixation par joint.
Soit tu découpe le joint par l’extérieure et ainsi pouvoir sortir la glace..
Soit 2ème méthode est ainsi pouvoir récupérer ton joint c'est par l'intérieur, mais le mieux est d'être 2 si tu n'as pas l'habitude, le 2ème se met dehors pour tenir la glace qu'elle ne tombe pas. En étant à l'intérieur en faite il faut légère poussé la vitre et en même temps décaler ton joint tout autour.. La lèvre du joint est prise dans la carrosserie..
Je sais pas si j'ai été très clair, hésite pas si tu as besoin d'autre info..
Il y a 2 manière pour démonter se genre de vitre.. Même système de fixation par joint.
Soit tu découpe le joint par l’extérieure et ainsi pouvoir sortir la glace..
Soit 2ème méthode est ainsi pouvoir récupérer ton joint c'est par l'intérieur, mais le mieux est d'être 2 si tu n'as pas l'habitude, le 2ème se met dehors pour tenir la glace qu'elle ne tombe pas. En étant à l'intérieur en faite il faut légère poussé la vitre et en même temps décaler ton joint tout autour.. La lèvre du joint est prise dans la carrosserie..
Je sais pas si j'ai été très clair, hésite pas si tu as besoin d'autre info..