Freinage aléatoire

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aerane
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Freinage aléatoire

Message par aerane »

Hello,

Je rencontre un petit soucis sur mes freins depuis 3jours maintenant,
Depuis une petite durite injecteur qui avait sauté et arrosé tout mon moteur côté distri j'avais remarqué un freinage plus mou.
J'ai donc pensé avoir reçu du gasoil sur le disque ou les plaquettes, coulant le long du flexible (15km on était fait avec une durite de retour injecteur sauté :gene: ).
Donc hier soir j'ai enfin le temps, je démonte, un bon coup de nettoyant frein sur le disque en démontant les plaquettes et de même sur celles ci. Le tout remonté, le problème est inchangé.
Freinage mou, selon la vitesse si je freine en pilant ou non (pour les tests), on sent la voiture freiner mollement, puis une fois à fond sur la pédale, je sens comme si le piston se relâchait et la voiture continue son chemin, obliger de freiné par accoup pour bien m’arrêter.
Pas de bruit métallique de frein plus que usé :lol: je démonte l'arrière ce soir pour voir, je sais que mes flexible était asse amoché, changement prévu en octobre selon le budget :roll: mais apparemment il va falloir avancer cela

A l'avant tout est neuf de l'étrier au flexible, plaquettes et disques n'ont que 25 000 et ne sont pas mort pour autant (épaisseur ok).
A l’arrière je n'ai pas une seule fois prit le temps de démonté tellement l'écrou est un amat rouillé :lol: je l'ai acheté il n'y avait plus de cache roulement.

Pour infos à l'arrière je prévoyais de changer les durites métalliques en même temps que les flexibles car leurs état est asse passable

Je penche pour un cylindre qui fuit, mais cela peut autant imputé sur la pression pour le freinage ?
Dernière modification par aerane le dim. 4 sept. 2011 17:46, modifié 4 fois.
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Re: Freinage aléatoire

Message par Rudy »

Si ça se met en pression puis que soudainement la pédale s'enfonce plus loin, maître cylindre qui a une coupelle qui s'est retournée. Une autre piste : une garniture AR decollée si dans le meme temps tu as aussi remarqué que le frein main est devenu bizarre à utiliser.

Test à faire : sur place moteur tournant appuyer sur le frein et attendre. la pédale ne doit pas s'enfoncer toute seule.

si elle s'enfonce verifier niveau de lookhed, si ça diminue fuite quelque part si ça diminue pas MC HS.
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Re: Freinage aléatoire

Message par aerane »

Rudy a écrit : Test à faire : sur place moteur tournant appuyer sur le frein et attendre. la pédale ne doit pas s'enfoncer toute seule.

si elle s'enfonce verifier niveau de lookhed, si ça diminue fuite quelque part si ça diminue pas MC HS.
Niveau OK c'est la première chose que j'ai faite.

La pédale reste dure quand même mais ca ne freine plus comme il faut, elle ne s'enfonce pas plus que le maximum qu'elle a toujours eu (jai pas le pieds qui passe a travers le planché avec la pedale) je ne touche pas le fond. Mais ca fait comme si je me trouvais a avoir un "trou" dans le circuit quand je suis a fond sur la pédale et qui fait que cela freine mal.

En premier lieu ce soir je démonte les freins AR pour voir la ganiture, et je refais une purge si tout est bon (moi qui voulait attendre mon eezibleed ca va être mort :lol:)

Je privilégie cette hypothese au MC
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Re: Freinage aléatoire

Message par Rudy »

Si tu avais une fuite, le niveau baisserait. si il baisse pas y-a pas de fuite. ( ou un petit lutin te remplit le bocal dans ton dos lol)
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Re: Freinage aléatoire

Message par aerane »

le niveau a ete fait il y a peu de temps (5 semaines) donc si ca fuit que légerement en freinant ca peut jouet legerements sur le niveau sans que ca semble réelement bougé, ou faire une bulle d'air

Mais a voir déjà pour les garniture :wink:
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Re: Freinage aléatoire

Message par aerane »

Après une commande de mon kit TRW commandé sur le VF du véhicule (cylindre percé sur le caoutchouc d'un coté et garniture abimé de l'autre).

Voilà les photos comparative ancien et nouveau kit, je me rends compte que l'ancien est identique a celui de mon train arriere de GT et le nouveau n'a pas les memes dimensions sur:

Filetage de la durite, position du filetage par rapport a la purge, largeur des machoires

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Re: Freinage aléatoire

Message par JPB »

A mon avis, les pièces neuves sont du bon modèle, c'est plutôt les flasques de frein et les tambours qui sont montés sur ta 205 qui ne le sont pas. :cry:

De là à penser que tout le train arrière n'est pas du bon modèle il n'y a pas loin, hélas. :?

Si quelqu'un peut confirmer que les mâchoires de TD sont les plus larges ça serait sympa. :)
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Re: Freinage aléatoire

Message par aerane »

Après recherche, le montage acheté TRW est un montage LUCAS GSK1239, hors ce n'est même pas ecrit sur le cylindre ou autre :shock: ce n'est qu'en trouvant le détail sur le net que j'ai vue cela.
En montage BENDIX comme le mien...la bonne réf TRW est GSK1215...

La pluspart des gens comme lui (un revendeur lambda et non mon fournisseur habituel...) se fit a la forme ronde ou ovale. On voie le résultat à changer les habitudes de fournisseurs !!!
Je vais changer ce kit et ne plus aller chez ro*dy, c’était en secours mais je le boycotte pour de bon :x, 2eme fois que je me fais avoir par là :( (d'un côté un garage qui embauche des interimaires bouchés en tant que garagiste...)
La première était les roulements d'une ford de ma soeur changé labas, ils ont fait 500km ni plus ni moins !

Donc problème identifié pour le soucis du kit :bien: et j'ai l'air bien c** :lol:
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Message par donpipo »

Seules les dTurbo avec l'ABS ont des tambours de 40mm à l'arrière :wink:
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Re: Freinage aléatoire

Message par aerane »

Plus qu'à voir mardi pour les échangés, commandé l'autre pièce donc montage mercredi soir,
Ce soir je dépouille l'avant pour voir l’état complet des plaquettes je mettrai les photos par la suite.
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Re: Freinage aléatoire

Message par aerane »

Après démontage de l'avant ce soir, un etrier de grippé ! moyen de le dégrippé sans qu'il regrippe ?

Bref voici les photos plaquette coté passagé,

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Et celle coté conducteur

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Message par donpipo »

Les photos de tes plaquettes ne nous apprennent pas grand chose sinon qu'elles ne sont pas si usées que ça mais sont salement marquées coté passager... :grattetete:

Pour ton étrier grippé, puisque c'est du Bendix, simple: nettoyage, brossage et graissage des colonnettes lui feront le plus grand bien (l'autre coté aussi :)).
Si elles sont marquées, un kit de rechange colonnettes+soufflets existe en Bosch.
Il y a une fiche à ce sujet je crois :wink:
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Re: Freinage aléatoire

Message par aerane »

c'etait le piston de grippé et non les colonettes, j'ai demonté et nettoyé ça, je remonte ca demain je rentre bien tard ce soir :(
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