Je rencontre un petit soucis sur mes freins depuis 3jours maintenant,
Depuis une petite durite injecteur qui avait sauté et arrosé tout mon moteur côté distri j'avais remarqué un freinage plus mou.
J'ai donc pensé avoir reçu du gasoil sur le disque ou les plaquettes, coulant le long du flexible (15km on était fait avec une durite de retour injecteur sauté
Donc hier soir j'ai enfin le temps, je démonte, un bon coup de nettoyant frein sur le disque en démontant les plaquettes et de même sur celles ci. Le tout remonté, le problème est inchangé.
Freinage mou, selon la vitesse si je freine en pilant ou non (pour les tests), on sent la voiture freiner mollement, puis une fois à fond sur la pédale, je sens comme si le piston se relâchait et la voiture continue son chemin, obliger de freiné par accoup pour bien m’arrêter.
Pas de bruit métallique de frein plus que usé
A l'avant tout est neuf de l'étrier au flexible, plaquettes et disques n'ont que 25 000 et ne sont pas mort pour autant (épaisseur ok).
A l’arrière je n'ai pas une seule fois prit le temps de démonté tellement l'écrou est un amat rouillé
Pour infos à l'arrière je prévoyais de changer les durites métalliques en même temps que les flexibles car leurs état est asse passable
Je penche pour un cylindre qui fuit, mais cela peut autant imputé sur la pression pour le freinage ?