pschitt pschitt

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HUBERIV
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pschitt pschitt

Message par HUBERIV »

Salut

et oui probleme mon pschitt pschitt ne marche plus :rirejaune:
Pour etre exact c'est plus de commande de lave glace
le moteur fonctionne bien mais rien quand on actionne la commande
le plus bizarre c'est que j'ai la panne sur la XSD et le cabriolet
Est ce qu c'est un faiblesse du commodo (pas faclie à démonter)

merci

HUB
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Rudy
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Re: pschitt pschitt

Message par Rudy »

Si la pompe de lave glaces tourne bien, et que tu as la panne sur plusieurs voitures, c'est peut-être que tu as mis un produit qu'il ne faut pas dans les réservoirs de lave-glace des deux voitures, et que ce produit fait caviter les pompes qui produisent de la mousse sans arriver à s'en débarrasser...

Le paic citron ce n'est fait QUE pour faire la vaisselle :wink:
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HUBERIV
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Re: pschitt pschitt

Message par HUBERIV »

rien mis spécial : liquide lave glace
sur le cab rien fait du tout car je viens de l'avoir
c'est un probleme électrique sur comodo ou masse ???
HUB
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FlashMcQueen
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Re: pschitt pschitt

Message par FlashMcQueen »

l'un ou l'autre... :lol:

comodo possible, s'il est fatigué...peut-être est-il possible de le démonter pour essayer de redresser un éventuel contact tordu par le temps (jamais fait sur 205 :gene: )
connecteurs à la pompe à vérifier, il se peut que ce soit bien crade ou corrodé... :wink:
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chtit205
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Re: pschitt pschitt

Message par chtit205 »

c'est un peu chiant sur les 205 la pompe de lave glace


j'avais mon arriere qui ne marchais plus (enfin envoyé qu'un tous petit jet de 5cms de haut)

et l'avant manquais un peu de pression mais ca allais encore

j'en ai commandé un neuf sur oscaro pour mettre à l'avant, et passer l'ancien de l'avant à l'arriere

à l'avant donc niquel, à l'arriere l'ancien avant ne marchais pas du tous

je remet l'ancien arriere qui faisait qu'un petit jet, pareil

me dit qu'il y a un probleme avec la connectique, je nettoie niquel, toujours rien, alors que les deux pompe sur une pile 9V fonctionnaient

j'abandonne donc

pis du jours au lendemain sans rien avoir toucher de nouveau, j'actionne le lave glace arriere par habitude, et ca marchais niquel :rirejaune:

j'ai vraiment rien compris :lol:
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Re: pschitt pschitt

Message par Rudy »

pour le lave glace arrière, la composition du liquide dans le bocal et même sa température déterminent le longueur du jet ; c'est bête mais c'est comme ça. Le gicleur est mal placé et très chiant à régler. Il aurait pieux valu le mettre en haut et laisser couler le produit sur la vitre de hayon.
Bref, tant que ça gicle faut s'estimer heureux mais suivant la qualité du produit la pompe va l'expédier plus ou moins bien à cause du trop peu de différence qu'il y a entre sa position et le plan de la vitre et ça rend ce système relativement inefficace.
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Re: pschitt pschitt

Message par chtit205 »

c'est clair que c'est difficile à regler
ils aurait mieux fait chez peugeot de garder le systeme des toutes premiere 205, avec justement le gicleur en haut de la lunette :bien:


mais là le coup du tous petit jet non c'etait vraiment du à la pompe HS hein, meme à l'arret ca faisait pareil :lol:

maintenant ca envois assez de pression, mais j'ai du mal à regler le jet, soit il va trop bas, soit trop haut :?
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Re: pschitt pschitt

Message par Rudy »

chtit205 a écrit :c'est clair que c'est difficile à regler le jet, soit il va trop bas, soit trop haut :?
On a tous ce problème là je crois. Et suivant la viscosité du liquide dans le bocal ça se dérègle....
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Re: pschitt pschitt

Message par aerane »

pour ma par j'ai réussi a plus ou moins bien les reglés en les laissant trempé dans un melange de huile de vaseline et un peu de degrippant, apres ca un clou fin et pointu dans la tete et après plusieurs petit teste j'ai un jet nickel sur le par brise (pour un liquide toujours tres fluidre)
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Re: pschitt pschitt

Message par Rudy »

C'est de la lunette arrière qu'on disait le réglage "délicat" :mrgreen:
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Re: pschitt pschitt

Message par FlashMcQueen »

si ton moteur tourne en utilisant le comodo et que rien ne sort, la buse est peut-être encrassée par du calcaire...
enlèves-la et nettoies comme tu peux (eventuellement dans du vinaigre)...si tu as un compresseur, balances lui de l'air, ça fonctionne bien.
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Re: pschitt pschitt

Message par aerane »

Rudy a écrit :C'est de la lunette arrière qu'on disait le réglage "délicat" :mrgreen:
c'est le même procédé :) qui marche nickel
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Re: pschitt pschitt

Message par HUBERIV »

ça y ai j'ai réussi sur le Cab :bien:
apres avoir testé le commodo ok c'est le fil87 blanc sur lequel on doit mettre du 12 V rien dans la boite de raccordement j'ai trouvé les 2 fils 87 celui qui vient du commodo et celui qui va à la pompe j'ai mis du 12V RIEN
sur la pompe j'ai mis du 12V en direct et ça marche :hurt1: ?????
j'ai donc testé la continuité entre le fil 87 dans l'habitacle et le fil 87 dans le moteur : continuité OK
apres moulte recherche je me suis aperçu que la cosse sur le fil + au niveau de la pompeétait mal serti !A moitié sur la gaine
Remise en état et ça marche :bien:

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Re: pschitt pschitt

Message par HUBERIV »

Bonsoir

Maintenant je cherche le probleme sur ma XSD
alors : à vide j'ai déjà 4Volts ...
en actionnant la commande je mesure 12V sur la fiche
j'ai essayé de remplacer la pompe par une ampoule et cela bloque le fonctionnement de l'essuie glace intermittent
si je retire l'ampoule les essuie glaces se remette en route :shock:
j'ai nettoyé les connections de ma pompe et je l'ai remise en place et là mes essuies glaces ne fonctionnent plus en intermittent
j'ai re-débrancher la pompe et mes essuie glace re fonctionnent :roll:
alors quelqu'un a t il déjà eu ce genre de symptôme ? Merci à tous

HUB
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