[réglé]Bruit/vibration au dessus de 70Km/h
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
lioneldu85
- Forumeur

Re: Bruit/vibration au dessus de 70Km/h
Ca à l'air d'être le cardan, je l'ai sortis il y a un jeu au niveau du soufflet côté différentiel quand je lui fais faire des petite rotations avant arrière brèves.
- donpipo
- Forumeur

Déjà un souci d'éliminé, alors
Plus qu'à le changer.
-
lioneldu85
- Forumeur

C'est bon tous est revenu à la normal, alors le cardan suspect ne l'étais pas tant que ça, je l'ai remonté pour l’emmené à un garagiste et ça ne l'as plus fais, c'est quand même bizarre, enfin en attendant ça roule. 
- donpipo
- Forumeur

Bruit/vibration au dessus de 70Km/h
-
lioneldu85
- Forumeur

D'après ma copine qui la emmené au garage ce matin et le garagiste,ils ont rien entendu de suspect.
Je vais prendre la voiture demain matin, je sais pas comment c'est possible d'avoir mal monté un cardan?!
Je vais prendre la voiture demain matin, je sais pas comment c'est possible d'avoir mal monté un cardan?!
-
lioneldu85
- Forumeur

Négatif, négatif, négatif c'est toujours pareil.
Il ont fais l'essai sur une route de campagne, il entendais plus le bruit de la route que de la voiture, je l'ai ressayé ce matin sur une route propre et c'est toujours pareil.
Donc toujours le même problème, elle fais un bruit comme quand je roule sur une bande d'arrêt d'urgence, mais que quand j'ai le pied au planché, quand j’accélère à moitié ça ne le fais pas ou ça ne s'entend pas, il y a de quoi devenir chèvre.
Help me, please.
Il ont fais l'essai sur une route de campagne, il entendais plus le bruit de la route que de la voiture, je l'ai ressayé ce matin sur une route propre et c'est toujours pareil.
Donc toujours le même problème, elle fais un bruit comme quand je roule sur une bande d'arrêt d'urgence, mais que quand j'ai le pied au planché, quand j’accélère à moitié ça ne le fais pas ou ça ne s'entend pas, il y a de quoi devenir chèvre.
Help me, please.
- chtit205
- Forumeur

à tu la possibilité de faire un enregistrement audio ou une video ?
car c'est vraiment bizarre ton truc
tu à verifier les support moteur ?
t'est sur que c'est un bruit de train ou de transmission ? pas un bruit moteur ? car tu dit que ca le fais seulement pied au plancher, donc quand tu est en pleine charge
car c'est vraiment bizarre ton truc
tu à verifier les support moteur ?
t'est sur que c'est un bruit de train ou de transmission ? pas un bruit moteur ? car tu dit que ca le fais seulement pied au plancher, donc quand tu est en pleine charge
-
lioneldu85
- Forumeur

Mon silent bloc sous le moteur commence à être bouffé, mais c'est bizarre que ça le fasse depuis le changement de cardan.
J'essayerai un enregistrement mais pas avant le début de semaine prochaine la je part sur Paris en 306
.
J'essayerai un enregistrement mais pas avant le début de semaine prochaine la je part sur Paris en 306
- donpipo
- Forumeur

lioneldu85 a écrit :- quand je suis en roue libre aucun problème de vibration et de bruit.
- quand j’accélère doucement je ne perçoit, il me semble, aucun problème de vibration et de bruit.
- quand j'accélère à fond là ça vibre et fait du bruit, que je sois en 4ème ou 5ème.
Et cette photo?lioneldu85 a écrit :J'ai regardé sous mon moteur effectivement il y a un gros silent bloc tous désagrégé par l'huile, je vais devoir le changer alors, occas ou neuf? Je vais faire une photo.
On ne serait pas passé à coté de quelque chose?
Si le silent-bloc anti-couple est nase, le moteur gigote bien en charge, le cardan passant au travers du support anti-couple, il peut en prendre plein la tronche...
Voir l'état des supports moteur aussi...
Ça peut être la somme de plusieurs petites choses.
- JPB
- Responsables Techniques

Si le cardan (celui qui a du jeu coté différentiel) est toujours le même, c'est normal.lioneldu85 a écrit :Négatif, négatif, négatif c'est toujours pareil.
Help me, please.
- donpipo
- Forumeur

-
lioneldu85
- Forumeur

Bon, contre l'avis de 2 amis et de 3 garagiste, j'ai quand même remplacer le cardan par un d'occasion (de C15), verdict plus de bruit parasite, tous est revenu à la normal, c'est trop cool. Donc il me reste plus qu'a retourner le cardan chez AD pour expertise, ils commencent vraiment à faire chier AD la dernière fois il m'on vendu des triangle avec les téton des rotule trop petite heureusement qu'un fois monté j'ai été surpris de voir une rotule est sortis de la fusé sinon j'aurai roulé comme ça, enfin pas longtemps.
Merci à tous, dans l'élan j'ai démonté le radiateur de chauffage qui fuyait, quelle affaire,malgré le produit anti fuite que j'avais mi.

Merci à tous, dans l'élan j'ai démonté le radiateur de chauffage qui fuyait, quelle affaire,malgré le produit anti fuite que j'avais mi.
- donpipo
- Forumeur

Et bah voilà!
- Miniman 08
- Forumeur

l'antifuite, c'est vraiment quand il y a une fuite plus que minime...sinon, c'est de la poudre de perlinpinpin....lioneldu85 a écrit :Bon, contre l'avis de 2 amis et de 3 garagiste, j'ai quand même remplacer le cardan par un d'occasion (de C15), verdict plus de bruit parasite, tous est revenu à la normal, c'est trop cool. Donc il me reste plus qu'a retourner le cardan chez AD pour expertise, ils commencent vraiment à faire chier AD la dernière fois il m'on vendu des triangle avec les téton des rotule trop petite heureusement qu'un fois monté j'ai été surpris de voir une rotule est sortis de la fusé sinon j'aurai roulé comme ça, enfin pas longtemps.
si ça fuit, on change, à la casse, ce n'est pas cher...
-
lioneldu85
- Forumeur

Ca y est, je l'ai trouver cette poudre de perlinpinpinMiniman 08 a écrit :...sinon, c'est de la poudre de perlinpinpin....
si ça fuit, on change, à la casse, ce n'est pas cher...
Non sans déconné, j'ai été à la casse il m'on déconseillé car il mettent leurs voitures à sec, du coup quand on remet la pression dans un vieux radiateur sec ça pète
Et tous marche.
Par contre c'est promis je retournerais pas che AD, il sont cher même avec les 30%, en faite ça doit être 30% de plus pour celui qui n'as pas la carte.
Ca roule.