demarrage difficile sur cti 1.6 L

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques XU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
clam45
Forumeur
Forumeur

demarrage difficile sur cti 1.6 L

Message par clam45 »

Bonjour à tous, me voila confronter à un dilemme sur ma cti, j'ai voulu nettoyer le tiroir d'air car j'avais un petit souci au démarrage à froid mais le problème s'est qu'après remontage la voiture ne démarre plus ou alors très mal au bout de 30 secondes environ. Le moteur démarre mais en accélérant continuellement et une fois lancé elle tourne sur 3 pattes avec impossibilité de de tenir le ralenti car elle broute. J'ai vérifier le faisceau et les bougies tout est bon, je précise que le faisceau, tête et doigt d'allumeur sont neufs. J'ai vérifier si il y avait pas de cosses de défaites ni de masses avec un mauvais contact mais apparemment tout est bon. On as vérifier également avec un autre débitmètre mais le souci est le même. Il faut continuer actionner le démarreur pendant au moins 20 à 30 secondes pour arriver à la démarrer... quand elle veut bien. Je soupçonne le tiroir d'air mais même avec celui ci hs cela ne l'empêcherais pas de démarrer comme ca.

Si vous aviez des idées ou des suggestions je suis preneur à tout. merci
205 CTI de 1989
clam45
Forumeur
Forumeur

Re: demarrage difficile sur cti 1.6 L

Message par clam45 »

personne ? :cry:
205 CTI de 1989
jeremdu62
Forumeur
Forumeur

Message par jeremdu62 »

Exact, même un tiroir d'aire additionnel débrancher ne change rien ou du moins ne provoqueré pas ce problème. Vérifie que tes durite sont bien remise et si tu n'aurais pas oublier de rebrancher la prise CTN (sonde bleu )
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1992 - 134000kms
teuteu
Forumeur
Forumeur

Message par teuteu »

je déterre mais après 2 ans je pense que tu a du ressoudre ton problème!
non?
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Blanc banquise (P3WP)
205 Junior de 1983 - 145000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Rouge classique (M4KQ)
205 CTI de 1993 - 180000kms
Répondre

Revenir à « XU Essence »