[TU-Fiche] Echange courroie de distribution
-
maltais95
- Forumeur

Re: [TU-Fiche] Echange courroie de distribution
Bon mission courroi dans pas longtemps! Toujours pas trouvé de poids, mieux que la bouteille!
Par contre qulle marque choisir?
Par contre qulle marque choisir?
- chtit205
- Forumeur

bah une bouteille ou autre chose c'est pareil, tu peut la mettre sur une balance allimentaire pour etre sur qu'elle fasse pile 1500gr 
la marque je pense qu'elles se valent tous, QH, gates, SKF, Febi, hutchinson etc...
je crois avoir un kit Febi sur la mienne
la marque je pense qu'elles se valent tous, QH, gates, SKF, Febi, hutchinson etc...
je crois avoir un kit Febi sur la mienne
-
maltais95
- Forumeur

Peugeot ils mettent quoi quand il te change le tout?
- chtit205
- Forumeur

aucune idée, j'l'ai jamais fais chez eux 
- two five
- Forumeur

j'ai installé SKF sur mon partner 1,9 D ; Isotech sur ma RG; et je viens de recevoir SKF que je dois monter sur la Géneration D; c' est souvent le prix qui décide!
- two five
- Forumeur

j'avais oublié: isotech aussi sur la GLD de 91, c'est une marque premier prix je crois chez AD, mais c'était pas moi qui l'avait monté,
-
maltais95
- Forumeur

Poids de 1kg et de 500g trouvés, Courroie SKF commandé aussi!
Restes plus qu'à lire le topic!
Sinon quelques conseils avant de m'attaquer à celle-ci?
Restes plus qu'à lire le topic!
Sinon quelques conseils avant de m'attaquer à celle-ci?
- Vulpes
- Forumeur

Bonjour,
Pour poser la courroie la placer d'abord sur la poulie de vilebrequin puis la maintenir bien tendue et la placer sur la poulie d'arbre à cames, et continuer avec le galet et la pompe à eau.
Et surtout ne rien faire tant que tu n'es pas sur que le volant moteur et l'arbre à cames sont correctement pigés !!!!
Petite correction au passage : les piges font 6 mm (volant moteur) et 10 mm (arbre à cames)
Bien penser à démonter le cache en plastique dans le passage de roue, ça facilite énormément l'accès à la partie basse (cache inférieur, poulie de vilebrequin, alternateur). Il y a 2 vis cruciformes dans le passage de roue et un boulon de 10 vers l'avant, à peu près sous le pare-chocs.maltais95 a écrit :Sinon quelques conseils avant de m'attaquer à celle-ci?
Pour poser la courroie la placer d'abord sur la poulie de vilebrequin puis la maintenir bien tendue et la placer sur la poulie d'arbre à cames, et continuer avec le galet et la pompe à eau.
Et surtout ne rien faire tant que tu n'es pas sur que le volant moteur et l'arbre à cames sont correctement pigés !!!!
Petite correction au passage : les piges font 6 mm (volant moteur) et 10 mm (arbre à cames)
-
maltais95
- Forumeur

Merci pour les recommandations!
Sinon je viens de recevoir mon kit SKF, oscaro c'est vraiement du foutage de gueule, la courroie est de la marque GATES!!!!
et j'ai oublié aussi de commander la pompe!! Sur les junior TU9 c'est en fonte ou alu déjà le bloc moteur?
EDIT:
Apparemment c'est en alu http://www.planete-205.com/forum/viewpo ... U9#p594547
Un conseil pour une pompe à eau? Marque?
Sinon je viens de recevoir mon kit SKF, oscaro c'est vraiement du foutage de gueule, la courroie est de la marque GATES!!!!
et j'ai oublié aussi de commander la pompe!! Sur les junior TU9 c'est en fonte ou alu déjà le bloc moteur?
EDIT:
Dernière modification par maltais95 le mer. 26 oct. 2011 09:21, modifié 1 fois.
- Vulpes
- Forumeur

Pas de panique, c'est tout à fait normal.maltais95 a écrit :la courroie est de la marque GATES!!!!
SKF est un fabricant de roulements, donc ok pour le galet tendeur mais ils ne fabriquent pas de courroies et incorporent du Gates (très bonne marque au demeurant) dans leur kit.
Et pour le matériau du bloc c'est bien de l'alu
Quant à ta pompe à eau regardes le jeu de ta pompe actuelle. Si pas de jeu ni de fuite tu peux éviter de la changer.
-
maltais95
- Forumeur

Je vais la commander par prévention, au pire je la stock!
Sinon une marque à me conseiller? je vois des pompes à eau à 25€ sur le net? Qualité?
Sinon une marque à me conseiller? je vois des pompes à eau à 25€ sur le net? Qualité?
- dethomaso
- Forumeur

tu as la chance d'avoir un excellent forum auto consacré à ta voiture.maltais95 a écrit :Merci pour les recommandations!
EDIT:
Pose la question avant de t'enflammer, ca sera mieux pour tes nerfs....
Donc SKF et gates sont ce qu'il t a de plus courant à monter et , je pense, la meilleure monte actuel.
Moi, je ne chane jamais la pompe à eau.... sauf sur ma CTi
-
maltais95
- Forumeur

Oui c'est clair j'ai été surpris! car celà n'est pas indiqué sur le site!
Je pense que je vais faire la même chose, pas de changement de pompe à eau, et vu que c'est une pompe à eau d'origine, ça devrait être plus "fiable"
Je pense que je vais faire la même chose, pas de changement de pompe à eau, et vu que c'est une pompe à eau d'origine, ça devrait être plus "fiable"
- two five
- Forumeur

salut,
j'avais moi aussi oublié de commander la pompe en pensant: kit c'est complet; je l'ai acheté donc seule chez AD et c'est de marque isotec( en fait fabriquée par des marques connues)Regarde la photo: si tu vois des traces blanchatres prés de l'axe, c'est à mon avis une amorce de fuite. Là, c'est celle de ma Génération à 198000 kms; sur les 4 que j'ai remplacées, seule celle de la RG n'avait pas de traces pour 145000 kms; la GLD en avait pour 246000 kms, le partner aussi pour 250000 kms ;sur ces deux dernières selon l'historique que j'ai, il semble que les pompes à eau n'ont pas été remplacées lors de la précedente intervention sur la courroie, respectivement à 167800 pour la GLD et 118000 pour le Partner. Vu le kilométrage de ta voiture( 183000),si la pompe est d'origine, vérifie bien au démontage de la courroie qu'il n'y a pas ces traces.

j'avais moi aussi oublié de commander la pompe en pensant: kit c'est complet; je l'ai acheté donc seule chez AD et c'est de marque isotec( en fait fabriquée par des marques connues)Regarde la photo: si tu vois des traces blanchatres prés de l'axe, c'est à mon avis une amorce de fuite. Là, c'est celle de ma Génération à 198000 kms; sur les 4 que j'ai remplacées, seule celle de la RG n'avait pas de traces pour 145000 kms; la GLD en avait pour 246000 kms, le partner aussi pour 250000 kms ;sur ces deux dernières selon l'historique que j'ai, il semble que les pompes à eau n'ont pas été remplacées lors de la précedente intervention sur la courroie, respectivement à 167800 pour la GLD et 118000 pour le Partner. Vu le kilométrage de ta voiture( 183000),si la pompe est d'origine, vérifie bien au démontage de la courroie qu'il n'y a pas ces traces.

-
maltais95
- Forumeur

Non ce n'est pas celle d'origine, elle a été changé il y'a 5 ans et doit avoir maximum 40 000 km!
Quand je dis origine, ça veut dire que c'est du peugeot qui est monté dessus!
Quand je dis origine, ça veut dire que c'est du peugeot qui est monté dessus!