Bonjour à tous
Pouvez vous me dire comment retirer la courroie de direction assistée sur un 205 td Sacré numéro.
En effet j'arrive bien à retirer celle de la pompe à vide, mais je ne vois pas comment détendre celle de le direction assistée.
Quelle vis ?????
Je vous remercie par avance.
PS: super site.
Philippe
Comment remplacer courroie de direction assistée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- PHILIPPED44240
- Nouveau

- clemsky28
- Forumeur

Re: Comment remplacer courroie de direction assistée
Bonjour,
Tu dois simplement desserrer les vis de fixation de la pompe, une fois desserrée, elles permettent a la pompe de pivoter et donc de dégager la courroie !
En espérant t'avoir bien aidé !
Tu dois simplement desserrer les vis de fixation de la pompe, une fois desserrée, elles permettent a la pompe de pivoter et donc de dégager la courroie !
En espérant t'avoir bien aidé !
- PHILIPPED44240
- Nouveau

Bonjour
Effectivement la pompe a vide aucun problème, j'avais bien compris pour l'enlever, je veux juste la courroie de direction assistée.
En vous remerciant par avance.
Philippe
Effectivement la pompe a vide aucun problème, j'avais bien compris pour l'enlever, je veux juste la courroie de direction assistée.
En vous remerciant par avance.
Philippe
- clemsky28
- Forumeur

La méthode est identique 
- PHILIPPED44240
- Nouveau

Oui la méthode est identique, mais je ne vois pas comment détendre cette courroie.
Merci pour votre réponse
Merci pour votre réponse
- clemsky28
- Forumeur

Normalement tu tire la pompe vers toi et la courroie se détends 
Je l'avais fait sur ma SRD et elle était venue toute seule...
Je l'avais fait sur ma SRD et elle était venue toute seule...
- HiFuGa
- Forumeur

Le langage de sourd
Bonjour,
Pour accéder à la pompe "de direction assistée", il faut enlever le support du filtre à air, la pompe se trouve en dessous.
Ensuite, comme pour la pompe "à vide", il faut desserer une vis pour pouvoir faire levier sur la pompe "de direction assistée" et retendre la courroie.
Au préalable, il faut détendre la courroie de la pompe à vide et l'enlever pour pouvoir sortir et remettre la courroie de direction assistée.
Bon courage !
Bonjour,
Pour accéder à la pompe "de direction assistée", il faut enlever le support du filtre à air, la pompe se trouve en dessous.
Ensuite, comme pour la pompe "à vide", il faut desserer une vis pour pouvoir faire levier sur la pompe "de direction assistée" et retendre la courroie.
Au préalable, il faut détendre la courroie de la pompe à vide et l'enlever pour pouvoir sortir et remettre la courroie de direction assistée.
Bon courage !
Dernière modification par HiFuGa le lun. 7 nov. 2011 19:10, modifié 1 fois.
- PHILIPPED44240
- Nouveau

Bonjour
Merci de ta réponse, je regarde cela a suivre.
Merci encore
Philippe
Merci de ta réponse, je regarde cela a suivre.
Merci encore
Philippe