En fait une buche a ecrasé la lampe,detruit l'ampoule et j'en deduit que les bornes ou s'enclenche l'ampoule sont restée en contact...Et aucun fusible n'a pété,la va falloir m'expliquer ca quand meme !
Depuis,le feu de recul reste allumé ainsi que l'anti brouillard,les feux stop s'allument plus ou moins,intensité faible...Les clignotants/warning fonctionne correctement.J'ai donc débranché les connecteurs qui vont au feux sur la jupe arriere histoire de pas vider la batterie.
Je me suis egalement apercu un peu par hasard que contact coupé,en passant la marche arriere,le temoin de préchauffage s'allume au tableau de bord et l'intensité du plafonnier baisse comme quand on tourne la clé pour demarrer le moteur
J'ai commencer a degarnir le coffre pour voir les degats,le fil rouge qui alimente l'eclairage du coffre est brulé au moins jusque sous les sieges arrieres,mais je suis pas allé plus loin tellement j'etais degouté et il se faisait tard...Les autres fils dans le faisceaux ne sont apparament pas touchés,seul l'isolant des fils a proximité du cable rouge sont legerement chauffé en surface,mais l'isolant est intact,du moins entre l'eclairage de coffre et les sieges arrieres!
Voila pour le topo,j'aimerais avoir vos avis surtout l'histoire du temoin de prechauffage qui m'inquite!
J'ai fait des recherches sur le forum,recupéré la doc du cablage,mais comme je suis une B...en elec,j'y comprends pas grand chose
Plusieurs questions me taraudent:
-Le faisceau electrique comporte t il plusieurs parties,donc une partie arriere qui va au coffre serait elle remplacable seule sans remplacer tout le faisceau de la voiture?
-le probleme de temoin de prechauffage me fait penser que le faisceau aurai cramé plus en avant ou bien juste un probleme de masse?
-J'ai repéré sur la doc cablage le connecteur "G" qui alimente les feux arrieres,serait il possible d'ouvrir le connecteur sur la platine fusible et de remplacer uniquement ses fils jusqu'a l'arriere de la voiture ?
Voila,j'espere que vous pourrez m'aider parce comme dit plus haut je suis une chevre en elec et j'ai bien peur de pas y arriver.Pour rajouter au enmerdement la voiture devait passer le CT jeudi,donc c'est meme pas la peine de me presenter sans feux stops....
Merci d'avance a tous ceux qui voudront bien m'aider!!!