[regle]grincement a l'avant lors de l'acceleration

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
pierrox
Forumeur
Forumeur

[regle]grincement a l'avant lors de l'acceleration

Message par pierrox »

Bonjour,

Voila j'ai un problème avec ma voiture elle grince lorsque j’accélère ou que je freine quand je suis en marche arrière.....

ce problème avais disparu de lui seul a un moment parce qu'elle le fait depuis un certain moment mais la c'est pire que tout.

Les seules choses que j'ai vraiment remarque c'est quand je prend quelqu'un a l’arrière de la voiture c'est pire et alors quand je monte une cote en 3éme ou 4eme c'est c'est pire et pour le peu qu'il y es des bosses dans la cote ce bruit et plus fort.

Lors de mon CT on m'a parler de bras de suspension que la liaison n’étais pas bonne j'ai pas tout pigé alors je vient chercher de l'aide si vous pouvez m'aider es-ce vraiment les bras de suspension ou les suspension elle même ou autre chose je suis étudiant et je peut pas me permettre de changer toute les pièces d'un coup

Ah oui j’oublie lorsque "j'attaque" un virage un peu vite ou un rond point elle penche énormément(on ce croirai dans une 2cv :rirejaune: ).... Je sais pas si ça peut être du ou ça n'a peut être rien a voir mais je préfère le signaler.

Merci d'avance pour votre aide.
Dernière modification par pierrox le dim. 13 nov. 2011 00:27, modifié 1 fois.
Pas de lien Surnom: titine
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 Sacré Numéro de 1995 - 260000kms
altadeos
Forumeur
Forumeur

Re: grincement a l'avant lors de l'acceleration

Message par altadeos »

Salut, j'avais des problèmes de grincement aussi et mes bras de suspension étaient hs au niveau du caoutchouc central (silent bloc où passe la barre stabilisatrice).
Maintenant je ne sais pas si c'est ton cas.
Une façon de le voir: tu passes sous la voiture et tu regardes si le silentbloc est arraché (comme moi) ou pas.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 Sacré Numéro de 1991 - 180000kms
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

C'est quoi comme 205 ? :)

Tu devrais l'ajouter en signature. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
pierrox
Forumeur
Forumeur

Message par pierrox »

il s'agit d'une 205 sacre numéro 1.7D elle a actuellement 235000 km a peu près

je vient de l'ajouter la sa y est en signature j’espère que c'est passer.

JPB merci du tuyau je vais vérifier sa ce weekend mais ça pourrait bien être ça parce que lors de mon CT (fait par une connaissance) a indiquer que sur le rapport je cite " 5.2.6.2.1. BARRE STABILISATRICE (Y COMPRIS ANCRAGE) : Mauvaise fixation/liaison (Y compris silent-blocs et/ou articulation)AV " j'avais quand même un doute mais je vais vérifier.

Si c'est le cas ça va piquer......

Y a aussi une chose le parra a était fait en même temps que mes anciens pneu et quand j'ai changer les pneus il etais "bouffer" a l'exterieur surtout coté AV passager..... Mais les bras de suspension ont un lien sur le parra???
altadeos
Forumeur
Forumeur

Message par altadeos »

Les bras de suspension tu les trouve pour une cinquantaine d'euros sur eb.y.
Ce n'est pas dur à faire il y a un tuto sur le site.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 Sacré Numéro de 1991 - 180000kms
storm074
Forumeur
Forumeur

Message par storm074 »

Oui , le parallélisme est affecté par les bras bien sûr. Si tu n´es pas certain qu´ils ne soient pas faussés ( par un choc avec un trotoire par exemple , change-les mais prendre des pas cher perso je ne suis pas pour , car j´en ai fait l´experience en m´en procurant chez FAP les rotules ont tenu 3000 km !!!! J´ai donc du en racheter des bons et bien entendu refaire le boulot.... :roll:
S´ils ne sont pas faussés il faut juste changer les silentblocs mais tu as besoin d´une presse pour cela .

Et tu vas être obligé de refaire ta géométrie si tu ne veux pas payer des pneus tous les 500 km et surtout une auto qui tienne la route :)
Pour cela il existe un outil super pratique : Drive over wheel allignement gauge from Trakrite . C´est pas très cher et ça se commande sur le net , c´est une plaque que tu pose au sol afin de rouler dessus , ça te montre l´erreur d´angle de ta roue. J´adore ce truc et je ne peux plus m´en passer ! :lol: Quand tu roule dessus , il faut avoir une faible vitesse , ne pas freiner , ne pas accelerer et bien sûr ne pas toucher au volant , sinon ça fausse le resultat :cote: . Bon courage !
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Tu devrais nous expliquer la façon de procéder avec cet appareil Storm074. :)
Avec des photos si possible. :wink:
pierrox a écrit :il s'agit d'une 205 sacre numéro 1.7D elle a actuellement 235000 km a peu près

je vient de l'ajouter la sa y est en signature j’espère que c'est passer.

JPB merci du tuyau je vais vérifier sa ce weekend mais ça pourrait bien être ça parce que lors de mon CT (fait par une connaissance) a indiquer que sur le rapport je cite " 5.2.6.2.1. BARRE STABILISATRICE (Y COMPRIS ANCRAGE) : Mauvaise fixation/liaison (Y compris silent-blocs et/ou articulation)AV " j'avais quand même un doute mais je vais vérifier.
Ben, ce n'est pas passé apparemment. :lol:

Pour le tuyau, j'ai rien dit non plus. :lol:
205 XA - 198000kms
pierrox
Forumeur
Forumeur

Message par pierrox »

bonsoir tout le monde merci des infos :)

j'ai réussi a corriger le problème j'ai changer les bras de suspension et mes amortisseur avant, a norauto bon j'ai pleurer un peu avec la facture mais dans l'état ou ils étaient je comprend mieux pourquoi titine couiner un peu et qu'elle penchée autant dans les virage les pièces étaient vraiment hors service bref au final j'ai changer bras et amortisseur et la tout est nickel ça en même hallucinant elle a retrouver une petite jeunesse :rirejaune:

j'ai une autre requête je sais pas si je poster ça la mais je pose quand même je souhaite mettre un nouveau pare choc sur ma voiture je souhaiterais mettre un avec les anti-brouillard pensez vous que cela va être compatible?
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Un pare-choc de GTI ? :)

Si tu penses que ton soucis est [Réglé] il faut le noter dans le titre et surligner les réponses qui t'ont été utiles en cliquant sur "le pouce levé" de chacune d'entres elles. :)
205 XA - 198000kms
pierrox
Forumeur
Forumeur

Re: [regle]grincement a l'avant lors de l'acceleration

Message par pierrox »

oui exactement ça un petit pare choc comme ça pourrait faire bien sympa sur ma titine le problème c'est que premièrement es ce adaptable et deuxièmement ou trouver ça (a part les casse que j'ai déjà fait sans trouver.... d’ailleurs quand je vois l'état de ces pauvres titine :oops: )....
Répondre

Revenir à « Liaison Sol »