( réglé) BRUIT AVANT DROIT ET GAUCHE

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
NENEU05
Forumeur
Forumeur

( réglé) BRUIT AVANT DROIT ET GAUCHE

Message par NENEU05 »

BONJOUR,

J'AI UNE 205TD 1992, DEPUIS 2 SEMAINES ENVIRON, EN DESCENTE, ET DANS LES VIRAGES, J'ENTENDS A L'AVANT DE MA TITINE, UN BRUIT INEXISTANT JUSQU'ALORS, (PAS FACILE A DEFINIR :mrgreen: ) COMME UN GROS GRINCEMENT ???? SI VOUS POUVIEZ M'AIGUILLER SUR MON SOUCI, MERCI ET BONNE JOURNEE A VOUS :)
Dernière modification par NENEU05 le jeu. 17 nov. 2011 13:32, modifié 1 fois.
samuel205
Forumeur
Forumeur

Re: BRUIT AVANT DROIT ET GAUCHE

Message par samuel205 »

Bonjour,

ca peux etre beaucoup de choses. Cardan ? disque d'embrayage ? .....
205 num 2 Surnom: juju
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: gris futura - compteur luxe - jupe avec LP
205 Junior de 1992 - 326350kms
205 num 1 Surnom: bolide
Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GTI de 1990 - 236500kms
NENEU05
Forumeur
Forumeur

Message par NENEU05 »

BONSOIR,

Merci SAMUEL pour la réponse, je vais compléter la question sur mon premier message, ce sera peut être plus parlant ?
MA 205 fait ce bruit qu'en descente et en braquant bien, mais pas du tout en MONTANT ?????
MERCI A TOUS SI VOUS POUVIEZ M'AIGUILLER AFIN QUE PHILIPPE PUISSE VOIR DE PLUS PRES .....IL NE PENSE PAS QUE CE SOIT LE DISQUE D'EMBRAYAGE CAR CE BRUIT, d'APRES LUI S'ENTENDRAIT AUSSI EN MONTEE
samuel205
Forumeur
Forumeur

Message par samuel205 »

evite les majuscules, sur les forums ca veut dire CRIER
205 num 2 Surnom: juju
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: gris futura - compteur luxe - jupe avec LP
205 Junior de 1992 - 326350kms
205 num 1 Surnom: bolide
Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
205 GTI de 1990 - 236500kms
NENEU05
Forumeur
Forumeur

Message par NENEU05 »

Merci samuel pour la réponse, je vais compléter la question sur mon premier message, ce sera peut être plus parlant ?
MA 205 fait ce bruit qu'en descente et en braquant bien, mais pas du tout en montant....
merci à tous si vous pouviez m'aiguiller afin que mon ami puisse voir de plus près . si c'était le disque d'embrayage ce bruit s'entendrait en montée ?
Toutes mes excuses pour les majuscules : CRIER ? ça veut dire que je suis en colère ? je ne connaissais pas cela dans les termes du forum.
bonne soirée Irène
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Ce bruit, c'est du genre vieux sommier fortement sollicité ou plutôt un grognement ? :)

Je pense comme ton ami que ce n'est pas en rapport avec la transmission puisque ça ne le fait qu'en virage et en descente uniquement. :)
D'ailleurs, ça le fait aussi bien en virage à droite qu'à gauche ? :voyons:

De toutes façons, je pense que c'est en relation avec le transfert des masses puisque uniquement en descente et en virage. :wink:
Donc, probablement un problème de roulement de roue avant, de frein avant, de silent bloc de barre stabilisatrice ou de bras de suspension… :voyon:

J'attends tes précisions pour savoir si je peux t'aider un peu plus. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
205 Green de 1989 - 311000kms
NENEU05
Forumeur
Forumeur

Message par NENEU05 »

Bonsoir JP,
Le bruit est aussi bien à droite qu'à gauche, en descente, et en braquant. Mercredi aprés midi, ma titine sera au garage pour changement des courroies pour la pompe hydraulique da, et la pompe à vide. Je donnerai des nouvelles en soirée. le bruit ressemblerait plutôt à un vieux sommier comme tu en parles, pas de grognements.
Merci et bonne soirée à toi
irène
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Un vieux sommier fortement sollicité et sans grognements, Irène, alors ? :langue3:
Bon, ça c'est quand tu es toute seule, sans Michel, dans la voiture. :lol:

Plus sérieusement, c'est sans doute les silent bloc de barre stabilisatrice qu'il faudrait siliconer ou remplacer si le bruit vient bien de l'avant. :)
Si ça provient de l'arrière, les roulements de bras oscillant du train arrière sont nases. :(
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
205 Green de 1989 - 311000kms
NENEU05
Forumeur
Forumeur

Message par NENEU05 »

Un vieux sommier fortement sollicité et sans grognements, Irène, alors ?
Bon, ça c'est quand tu es toute seule, sans Michel, dans la voiture.

J'ai repris tes questions (lol) pas facile de déceler un vieux sommier fortement sollicité avec ou sans grognements ::d tu m'aurais dit : grincements ?peut être ! et puis heureusement que Michel est Philippe, pas jaloux. Bon je suis sérieuse. Je viens de reprendre mon pv du dernier contrôle technique de l'an dernier et :roll: je retrouve les défauts à corriger sans obligation d'une contre visite : ce dont tu me parles (ça fait plaisir à Philippe qui va se faire une joie de voir de plus près :) :barre stabilisatrice (y compris ancrage) mauvaise fixation/liaison (y compris silent-blocs et/articulations AV) c'est assez parlant :mrgreen: donc merci JP puisqu'il a commandé les courroies, au moins elles seront neuves et pris rdv pour mercredi, et le reste : y a plus qu'à.Pour Philippe je plaisante car même si en ce moment il n'est pas au top de sa forme, il le fera d'ici une quinzaine. Encore merci JP, je te tiens au courant de l'évolution. Bonne soirée. Irène et Philippe :)
NENEU05
Forumeur
Forumeur

Re: ( réglé) BRUIT AVANT DROIT ET GAUCHE

Message par NENEU05 »

Le problème a été solutionné hier soir : changement des courroies, celle de la pompe de DA et celle de la pompe à vide. Pour l'instant ça baigne, plus ces fameux bruits aux braquages des roues.
Par contre JP, Philippe va s'occuper des silents blocs de la barre stabilisatrice. Merci pour tout.
Irène et Philippe
Répondre

Revenir à « Liaison Sol »