Où trouver une armature de capote ?

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Colinedel
Nouveau
Nouveau

Où trouver une armature de capote ?

Message par Colinedel »

Bonjour à tous !

Je suis actuellement entrain de rénover ma 205 CJ de 1988. J'ai racheté une capote, une lunette arrière, une toile de matelassure, et un kit de montage. Mais en démontant l'ancienne, on a découvert que l'armature était plus abîmée que prévu. La rouille a fait de véritables ravages !

Savez-vous où je pourrais racheter une armature neuve ? Il faut qu'elle soit complète, car l'ancienne est vraiment trop abîmée, il faut tout changer. Peugeot n'en vend plus, et le site sur lequel j'ai acheté la capote non plus.

Une armature d'occasion peut convenir également, mais il faut qu'elle soit en bon état, évidemment.

Merci d'avance !
Fred62/80
Forumeur
Forumeur

Re: Où trouver une armature de capote ?

Message par Fred62/80 »

Colinedel a écrit : Une armature d'occasion peut convenir également, mais il faut qu'elle soit en bon état, évidemment.
What else? :cote:

On galère tous depuis maintenant quelques années et toujours pas de fournisseurs miracles!
Les pistes classiques LBC, les enchères, les annonces du Forum.... et vu le rareté de la chose: soit tu as de la chance! Sinon patience est de rigueur.
Dans tout les cas commence à faire de économies :bien:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
205 CJ de 1992
Colinedel
Nouveau
Nouveau

Message par Colinedel »

Merci pour ta réponse.
À vrai dire je ne pensais pas que c'était si rare. Aucun autre moyen que d'attendre de tomber sur le gros lot ? Racheter une voiture pour récupérer les pièces par exemple ? Faire refaire les pièces trop abîmées ?

Quel est l'ordre de prix à ton avis ? On m'a dit que chez Peugeot c'était 1200 euros environ…

Quitte à me faire traiter d'inculte : "LBC", wat is dat ?
Fred62/80
Forumeur
Forumeur

Message par Fred62/80 »

Was ist das LBC?
Das ist "Le Bon Coin"

Après oui libre à toi de racheter une voiture complete pour récuperer l' armature!

L' ordre de prix d' une armature (correcteet complete) d' occasion, pour ma part je dirai entre 300 et 450 euros!

Seul les raidisseurs qui ne font pas parti de l' armature se trouvent remanufacturé en neuf .
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
205 CJ de 1992
Colinedel
Nouveau
Nouveau

Message par Colinedel »

Encore merci pour ton aide ! J'en ai finalement trouvée une d'occasion mais encore en très bon état… pour 90 euros !
J'ai déjà les raidisseurs, fournis avec la nouvelle capote…
Répondre

Revenir à « Carrosserie et aménagements intérieurs »