Probleme de freinage

Plaquettes, Tambours, Disques, ABS, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Freinage

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Decapototo
Forumeur
Forumeur

Probleme de freinage

Message par Decapototo »

Bonjour a tous.
Alors voila je suis larguer la petite puce refuse de freiner comme il se doit.

Alors les symptome :
- un crac crac (comme un lit qui grince) qui me stress énormement ce bruit se produit meme a l'arret moteur éteint ou allumer c'est pareille a chaque foit que j'appui sur la pedale de frein.
- lorsque je freine la voiture veut dire bonjour au bas coté a droite (elle ne le fait pas tous le temps c'est meme plutot rare)

Se que j'ai fait :
- Changement du joint de piston, des coulisseaux, des cache poussiere piston et coulisseaux, des flexible et du dot4 (suite à un etrier qui se gripper sans cesse depuis plus de grippage)

Aider moi je suis perdu surtout pour se crac crac (sa provient des etrier pas du mastervac)
jeje78
Forumeur
Forumeur

Re: Probleme de freinage

Message par jeje78 »

bonsoir,probleme connue sur les etriers bendix,rien a faire!! a part changer disques et plaquettes mais le bruit reviends!??
storm074
Forumeur
Forumeur

Message par storm074 »

Hi hi j´ai touy essayé avec ces fichus étriers ! Ce sont ni les disques ni les plaquettes qui grincent mais les colonnettes lorsque l´étrier coulisse ( ça prouve qu´il coulisse ,lol ) . Il faut régulièrement les lubrifier ( sans les démonter à chaque fois ), voici comment je procède : avec une petite pince à circlips coudée à 90 , saisir délicatement chaque extremité des soufflets de protection des dites colonnettes ( il faut des soufflets neufs sinon ça risque de les abîmer ) afin de le soulever un peu pour introduire le bec long d´une bombe de degrippant ;-) . Tester le coulissement libre de l´etrier en retirant les plaquettes pour être certain qu´il n´y ai pas de point dûr et que le dégrippant se répande partout. Qu´ils sont délicats ces étriers ! Mais bon , je les aime bien quand même car très simples ! Faut aussi régulièrement dérouiller les sièges d´appui des plaquettes pour qu´elles soient libres. Le bruit parfois ne disparait pas en envoyant le dégrippant , on s´en fiche du bruit , l´essentiel c´est que ça ne chauffe pas ! Régulièrement contrôler après un bout d´autoroute par exemple , quand les freins n´ont pas du tout été sollicités , toucher l´ecrou de cardan avec le revers de la main , si c´est chaud c´est pas bon du tout !!

J´espère avoir pu t´aider , bonne journée !
Zeratul
Forumeur
Forumeur

Message par Zeratul »

Bonjour,

Je ne suis pas expert au niveau des freins mais je ne suis pas sur que le "dégrippant" soit bon pour les colonnettes. Il est plutôt conseillé d'utiliser de la graisse qui résiste à de haute température.
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD de 1995 - 466000kms
Wall E-SR
Forumeur
Forumeur

Message par Wall E-SR »

jeje78 a écrit :problème connue sur les étriers bendix,rien a faire!!
pour avoir eu ces même craquements, j'ai remarqué qu'ils étaient plus prononcé en fonction de la course de la pédale.
Zeratul a écrit :Je ne suis pas expert au niveau des freins mais je ne suis pas sur que le "dégrippant" soit bon pour les colonnettes. Il est plutôt conseillé d'utiliser de la graisse qui résiste à de haute température.
:+1: & un peu de bon sens.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1987 - 111825kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1987 - 174449kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1988 - 272296kms
Répondre

Revenir à « Freinage »