Il aurait fallu les enduire entièrement de graisse.lionos a écrit :Donc aujourd'hui :
- Silent blocs de barre stab changés (ils grincent maintenant)
[lionos] 205 Indiana 3 ptes - R.I.P. -
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

- Messages : 6400
- Inscription : dim. 24 juil. 2005 14:17
- Localisation : Haguenau (67)
Re: [lionos] 205 Indiana 3 ptes -Repartie pour un tour, ou p
- JPB
- Responsables Techniques

- Messages : 17529
- Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: [lionos] 205 Indiana 3 ptes -Repartie pour un tour, ou p
Silicone ou lubrifiant sec uniquement, oui.Shidenkai a écrit :Il aurait fallu les enduire entièrement de graisse.lionos a écrit :Donc aujourd'hui :
- Silent blocs de barre stab changés (ils grincent maintenant)
- lionos
- Forumeur

- Messages : 5844
- Inscription : dim. 8 juil. 2007 16:03
- Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)
Re: [lionos] 205 Indiana 3 ptes -Repartie pour un tour, ou p
Non c'est bon, ils ne grincent plus 
- Manu 1er
- Forumeur

- Messages : 700
- Inscription : dim. 14 juin 2009 23:30
- Localisation : _33_Gujan-Mestras
Re: [lionos] 205 Indiana 3 ptes -Repartie pour un tour, ou p
Ils grincent plus car ils ont déjà repris du jeux ... lol ^^
Pour l'odeur d'essence tu devrais essayer de boucher les trous d'enceintes arrière qui, à droite donne directement sur la goulotte de carburant avec un gros adhésif ... ou autre, je crois que je t'en avais déjà parler
Pour l'odeur d'essence tu devrais essayer de boucher les trous d'enceintes arrière qui, à droite donne directement sur la goulotte de carburant avec un gros adhésif ... ou autre, je crois que je t'en avais déjà parler
- Popo205
- Forumeur

- Messages : 217
- Inscription : mar. 7 avr. 2009 21:56
- Localisation : Somme
Re: [lionos] 205 Indiana 3 ptes -Repartie pour un tour, ou p
Je dirais même plus, le twin spark est un moyen de compenser des culasses mal fabriquées... Cela permet de bruler tout le mélange air essence même si celui ci n'est pas bien homogène dans ton cylindre...lionos a écrit :Deux bougies par cylindre ça sert juste à fragilisé les culasses... enfin la fiabilité Alfa n'est plus à démontréchtit205 a écrit :aucun interet les bougies à trois electrode, purement marketing, car il n'y aura toujours qu'une seul et unique etincelle
ça sera exactement pareil que des bougie simple
ce qu'il faudrait c'est deux bougie par cylindre pour que ça change quelque chose, comme sur les alfa romeo avec le moteur Twin Spark par exemple![]()
![]()
Sinon pour mes bougies ce qu'ils fait voir c'est que l'électrode centrale ne dépasse même plus de la céramique
Je tiens cette info de l'ingénieur responsable des GMP chez PSA, le mek nous faisait cours sur les bases du moteur à combustion quand j'étais encore en école d'ingé.
- Chapi26
- Forumeur

- Messages : 6299
- Inscription : mer. 31 mars 2010 16:55
- Localisation : VALENCE (26)
Re: [lionos] 205 Indiana 3 ptes -Repartie pour un tour, ou p
Salut Lionos !
Que devient ta petite Indiana ? Ça manque de news par ici...
Et puis, il nous faut des
PHOTOSSSS !

Que devient ta petite Indiana ? Ça manque de news par ici...
Et puis, il nous faut des
- Fred62/80
- Forumeur

- Messages : 178
- Inscription : jeu. 31 janv. 2008 18:12
- Localisation : Entre Saint Omer et Abbeville
Re: [lionos] 205 Indiana 3 ptes -Repartie pour un tour, ou p
Justement j' ai une question pour Lionos ou les autres propriétaires d' une 205 Moteur TU3F2, en fonte repère K2D.
Avez vous sur la ligne d' échappement un pot de détente comme sur les TU3S?
Avez vous sur la ligne d' échappement un pot de détente comme sur les TU3S?
- domdej
- Forumeur

- Messages : 1919
- Inscription : lun. 19 avr. 2010 11:53
- Localisation : Essonne
Re: [lionos] 205 Indiana 3 ptes -Repartie pour un tour, ou p
Oui sur la mienne j'en ai un...
- chtit205
- Forumeur

- Messages : 7310
- Inscription : sam. 5 mai 2007 00:36
- Localisation : Honfleur (14)
Re: [lionos] 205 Indiana 3 ptes -Repartie pour un tour, ou p
un pot de detente c'est sur les 2T 
la forme est faite pour renvoyer les gaz non brulé vers le moteur, car un moteur 2T du fait de sa conception et sosn fonctionnement, laisse s'echapper sur la fin du temps d'echappement un peu de gaz frais (non brulée), ce qui augmente donc les performance

sur les voiture, et sur tout les moteur 4T, un pot de detente ca n'existe pas car avec les soupapes y'a pas de gaz frais qui sortent avec les gaz d'echappement
le "pot" au milieu de la ligne c'est un silencieux intermediaire
la forme est faite pour renvoyer les gaz non brulé vers le moteur, car un moteur 2T du fait de sa conception et sosn fonctionnement, laisse s'echapper sur la fin du temps d'echappement un peu de gaz frais (non brulée), ce qui augmente donc les performance

sur les voiture, et sur tout les moteur 4T, un pot de detente ca n'existe pas car avec les soupapes y'a pas de gaz frais qui sortent avec les gaz d'echappement
le "pot" au milieu de la ligne c'est un silencieux intermediaire
- Manu 1er
- Forumeur

- Messages : 700
- Inscription : dim. 14 juin 2009 23:30
- Localisation : _33_Gujan-Mestras
Re: [lionos] 205 Indiana 3 ptes -Repartie pour un tour, ou p
+1
Appelé aussi par-feu
et je crois que tous les TU avec carbu. double corps possède le par-feu !
Appelé aussi par-feu
- Chapi26
- Forumeur

- Messages : 6299
- Inscription : mer. 31 mars 2010 16:55
- Localisation : VALENCE (26)
Re: [lionos] 205 Indiana 3 ptes -Repartie pour un tour, ou p
En tout cas sur la rallye, il y en a un ! 
- JPB
- Responsables Techniques

- Messages : 17529
- Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: [lionos] 205 Indiana 3 ptes -Repartie pour un tour, ou p
Un pot d'échappement que ce soit sur 2T ou 4T utilise le phénomène d'ondes pulsatoires, Chti, détrompes toi. 
- Fred62/80
- Forumeur

- Messages : 178
- Inscription : jeu. 31 janv. 2008 18:12
- Localisation : Entre Saint Omer et Abbeville
Re: [lionos] 205 Indiana 3 ptes -Repartie pour un tour, ou p
Ouaip , merci les gars pour vos réponses et effectivement tout le monde avait compris que je parlais du silencieux intermédiaire ou pare feu , jusqu' au moment d' écrire ma question, plus moyen de me souvenir du nom.
Cette question car je possède un moteur TU3F2 et ma ligne d' échappement et celle d' un TU3. Les joies de l' occasion
J' ai cependant jamais eu de problèmes de fonctionnement , ni même au CT , je possède la voiture depuis 2006.
Cette question car je possède un moteur TU3F2 et ma ligne d' échappement et celle d' un TU3. Les joies de l' occasion
J' ai cependant jamais eu de problèmes de fonctionnement , ni même au CT , je possède la voiture depuis 2006.
- lionos
- Forumeur

- Messages : 5844
- Inscription : dim. 8 juil. 2007 16:03
- Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)
Re: [lionos] 205 Indiana 3 ptes -Repartie pour un tour, ou p
Ouai je sais faut que je me mette au boulot ...Chapi26 a écrit :Salut Lionos !![]()
Que devient ta petite Indiana ? Ça manque de news par ici...
Et puis, il nous faut desPHOTOSSSS !
Humm les photos... j'ai été percuté par un Master pour les fêtes
Jupe et parechoc HS
Sur l'indiana, c'est une ligne pour 205XS donc oui elle a un intermédiaireFred62/80 a écrit :Justement j' ai une question pour Lionos ou les autres propriétaires d' une 205 Moteur TU3F2, en fonte repère K2D.
Avez vous sur la ligne d' échappement un pot de détente comme sur les TU3S?
ps : on le voit ici
- lionos
- Forumeur

- Messages : 5844
- Inscription : dim. 8 juil. 2007 16:03
- Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)
Re: [lionos] 205 Indiana 3 ptes -Repartie pour un tour, ou p
Ok j'ai pas donné de nouvelle depuis.... fin 2010
Donc je vais commencer par un roman photo de décembre 2010
1er décembre à 19h30 :



4 décembre 09h30 :




Donc je vais commencer par un roman photo de décembre 2010
1er décembre à 19h30 :
4 décembre 09h30 :
Dernière modification par lionos le lun. 8 juil. 2019 23:34, modifié 2 fois.