vibrations dans mon train avant
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				altadeos
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 - Inscription : mar. 25 oct. 2011 19:03
 
vibrations dans mon train avant
Salut tout le monde!!
Certains d'entre vous savent les galères que je rencontre actuellement avec ma 205.
J'ai des grosses vibrations encore une fois dans le train avant et finalement en regardant le jeu à la roue droite, en ayant glané des informations par ci par là j'en arrive à la conclusion que ma biellette de direction droite est hs.
Je pars donc chez quelqu'un qui a une fosse et j'empoigne la biellette. Elle a un jeu de malade ça ne m'étonne plus que ça tremble de partout!!
J'en ai profité pour changer mes suspensions arrières qui étaient fatiguées.
Mardi normalement la 205 aura une autre crémaillère avec les biellettes de direction ok et de nouvelles suspensions/coupelles avant.
			
			
									
						
						
						                        
																
						Certains d'entre vous savent les galères que je rencontre actuellement avec ma 205.
J'ai des grosses vibrations encore une fois dans le train avant et finalement en regardant le jeu à la roue droite, en ayant glané des informations par ci par là j'en arrive à la conclusion que ma biellette de direction droite est hs.
Je pars donc chez quelqu'un qui a une fosse et j'empoigne la biellette. Elle a un jeu de malade ça ne m'étonne plus que ça tremble de partout!!
J'en ai profité pour changer mes suspensions arrières qui étaient fatiguées.
Mardi normalement la 205 aura une autre crémaillère avec les biellettes de direction ok et de nouvelles suspensions/coupelles avant.
- tomtom59
 - Forumeur

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 - Inscription : jeu. 19 janv. 2012 17:51
 
Re: vibrations dans mon train avant
ah c'est bien sa elle et reparti sur de bonne base la ^^.
mois j'ais un souci un peu du même genre mais c'est a l’arrière claquement au niveau du pneu arrière je pence que c'est le train arrière qui es a changer sa me fais ce bruit quand je prend un virage trop sec ou un dos d’âne.
			
			
									
						
						
						                        
																
						mois j'ais un souci un peu du même genre mais c'est a l’arrière claquement au niveau du pneu arrière je pence que c'est le train arrière qui es a changer sa me fais ce bruit quand je prend un virage trop sec ou un dos d’âne.
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				altadeos
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 - Inscription : mar. 25 oct. 2011 19:03
 
Re: vibrations dans mon train avant
Effectivement ça peut être ton train arrière ou une suspension hs ou le silentbloc du train arrière hs,...
			
			
									
						
						
						                        
																
						- tomtom59
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 - Inscription : jeu. 19 janv. 2012 17:51
 
Re: vibrations dans mon train avant
on ma dit train arrière et qui en avait pour 300 euro environ.
mais le vendeur ma fais une promesse de mètre 50% du prix de la réparation.
			
			
									
						
						
						                        
																
						mais le vendeur ma fais une promesse de mètre 50% du prix de la réparation.
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				altadeos
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 - Inscription : mar. 25 oct. 2011 19:03
 
Re: vibrations dans mon train avant
300 euros  
 un ami en a acheté un en casse 70 euros de train de 205 d'une 205 en bon état et peu kilométré.
Sur mon ancienne 106 j'avais acheté 100 euros en casse un train arrière et on l'a fait ensemble.
Trouve en un en casse au moins il est garanti et un pote mécano ou fais le toi même car c'est pas très difficile le plus chiant étant de savoir purger les freins.
Par contre méfie toi car il existe plusieurs types de train arrière.
Il y a un post la dessus je vais essayer de te le retrouver.
			
			
									
						
						
						                        
																
						Sur mon ancienne 106 j'avais acheté 100 euros en casse un train arrière et on l'a fait ensemble.
Trouve en un en casse au moins il est garanti et un pote mécano ou fais le toi même car c'est pas très difficile le plus chiant étant de savoir purger les freins.
Par contre méfie toi car il existe plusieurs types de train arrière.
Il y a un post la dessus je vais essayer de te le retrouver.
- tomtom59
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 - Inscription : jeu. 19 janv. 2012 17:51
 
Re: vibrations dans mon train avant
okok mais je suis pas sur de la pièce a changer mais moi on ma dit 300 euro ensuite sa se peut que c'est bien 300 euro mais pas le train arrière peut-être
			
			
									
						
						
						                        
																
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				altadeos
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 - Inscription : mar. 25 oct. 2011 19:03
 
Re: vibrations dans mon train avant
ok ok si c'est les suspensions je les ai eu pour 55 euros il me semble en delphi et c'est pas dur à changer.
Essaye de te renseigner pour savoir quelle pièce changer et tiens nous au courant.
			
			
									
						
						
						                        
																
						Essaye de te renseigner pour savoir quelle pièce changer et tiens nous au courant.
- tomtom59
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 - Inscription : jeu. 19 janv. 2012 17:51
 
Re: vibrations dans mon train avant
oui pas de souci prochainement je vais aller voir le mécano qui me la vendu.
			
			
									
						
						
						                        
																
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				Bolc
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 - Inscription : dim. 14 févr. 2010 23:31
 
Re: vibrations dans mon train avant
surement 300 avec la main d'oeuvre (3-4 heures).tomtom59 a écrit :oui pas de souci prochainement je vais aller voir le mécano qui me la vendu.
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				Bolc
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 - Inscription : dim. 14 févr. 2010 23:31
 
Re: vibrations dans mon train avant
altadeos a écrit :Salut tout le monde!!
Certains d'entre vous savent les galères que je rencontre actuellement avec ma 205.
J'ai des grosses vibrations encore une fois dans le train avant et finalement en regardant le jeu à la roue droite, en ayant glané des informations par ci par là j'en arrive à la conclusion que ma biellette de direction droite est hs.
Je pars donc chez quelqu'un qui a une fosse et j'empoigne la biellette. Elle a un jeu de malade ça ne m'étonne plus que ça tremble de partout!!
J'en ai profité pour changer mes suspensions arrières qui étaient fatiguées.
Mardi normalement la 205 aura une autre crémaillère avec les biellettes de direction ok et de nouvelles suspensions/coupelles avant.
tout est rentré dand l'ordre, circuler ya rien à voir ? :d
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				altadeos
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 - Inscription : mar. 25 oct. 2011 19:03
 
Re: vibrations dans mon train avant
J'en ai encore des vibrations mais beaucoup moins qu'avant.
Le pire je pense c'est lorsque je suis en deuxième à bas régime, je tourne à droite ou à gauche, je me redresse et j'accélère (franchement ou pas l'accélération) là ça bouge bien dans le train avant.
Mais aucun garagiste que j'ai vu n'a trouvé de problème dans mon train avant.
			
			
									
						
						
						                        
																
						Le pire je pense c'est lorsque je suis en deuxième à bas régime, je tourne à droite ou à gauche, je me redresse et j'accélère (franchement ou pas l'accélération) là ça bouge bien dans le train avant.
Mais aucun garagiste que j'ai vu n'a trouvé de problème dans mon train avant.
- 
				Bolc
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 - Inscription : dim. 14 févr. 2010 23:31
 
Re: vibrations dans mon train avant
est-ce que le levier de vitesse se met à branler de droite à gauche quand tu es en 2eme et que ca vibre?altadeos a écrit :J'en ai encore des vibrations mais beaucoup moins qu'avant.
Le pire je pense c'est lorsque je suis en deuxième à bas régime, je tourne à droite ou à gauche, je me redresse et j'accélère (franchement ou pas l'accélération) là ça bouge bien dans le train avant.
Mais aucun garagiste que j'ai vu n'a trouvé de problème dans mon train avant.
tu as peut etre un cardan de naze, je dirais meme le cardan droit car il a un "pont intermediaire".
est-ce que le probleme disparait en passant au point mort ? si oui c'est la transmission et tres probablement un cardan.
- 
				altadeos
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 - Inscription : mar. 25 oct. 2011 19:03
 
Re: vibrations dans mon train avant
salut Bolc.
Effectivement le levier de vitesse bouge fort de gauche à droite!! Les garagistes m'ont dit que soit c'est soit un problème de biellettes entre le levier de vitesse et le moteur qui a pris du jeu soit un silentbloc moteur hors pas de jeu aux biellettes et les silentbloc moteurs sont neufs.
Les 2 cardans ont été changés par de l'échange standard mais j'ai eu un problème en fait le cardan gauche semblait toujours trop long (la marque des cardans est D*PA) finalement le cardan gauche m'a été remboursé et j'ai mis un cevam et depuis je n'ai plus la même impression.
Par contre le droit est toujours un DEP* mais alors laisse tomber ça secoue bien quand je me redresse en 2ième et que j'accélère.
Chose que j'ai noté également mes 2 cardans rejettent de la graisse mais le droit en relâche quand même beaucoup.
Tu es certain que ça vient d'un cardan?
Pour le test du point mort il faut que je me mette au point mort au lieu d'accélérer et je relâche la pédale?
Merci d'avance pour ton aide.
			
			
									
						
						
						                        
																
						Effectivement le levier de vitesse bouge fort de gauche à droite!! Les garagistes m'ont dit que soit c'est soit un problème de biellettes entre le levier de vitesse et le moteur qui a pris du jeu soit un silentbloc moteur hors pas de jeu aux biellettes et les silentbloc moteurs sont neufs.
Les 2 cardans ont été changés par de l'échange standard mais j'ai eu un problème en fait le cardan gauche semblait toujours trop long (la marque des cardans est D*PA) finalement le cardan gauche m'a été remboursé et j'ai mis un cevam et depuis je n'ai plus la même impression.
Par contre le droit est toujours un DEP* mais alors laisse tomber ça secoue bien quand je me redresse en 2ième et que j'accélère.
Chose que j'ai noté également mes 2 cardans rejettent de la graisse mais le droit en relâche quand même beaucoup.
Tu es certain que ça vient d'un cardan?
Pour le test du point mort il faut que je me mette au point mort au lieu d'accélérer et je relâche la pédale?
Merci d'avance pour ton aide.
- 
				Bolc
 - Forumeur

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 - Inscription : dim. 14 févr. 2010 23:31
 
Re: vibrations dans mon train avant
pour le point mort: accelere de maniere a generer ton probleme de vibration puis passe au point mort seulement en debrayant (et en relachant la pedale d'accelerateur en meme temps). si les vibrations stoppent au moment tu debrayes, il y a fort à parier que c'est un probleme de transmission - et dans mon cas c'etait le cardan droit.altadeos a écrit :salut Bolc.
Effectivement le levier de vitesse bouge fort de gauche à droite!! Les garagistes m'ont dit que soit c'est soit un problème de biellettes entre le levier de vitesse et le moteur qui a pris du jeu soit un silentbloc moteur hors pas de jeu aux biellettes et les silentbloc moteurs sont neufs.
Les 2 cardans ont été changés par de l'échange standard mais j'ai eu un problème en fait le cardan gauche semblait toujours trop long (la marque des cardans est D*PA) finalement le cardan gauche m'a été remboursé et j'ai mis un cevam et depuis je n'ai plus la même impression.
Par contre le droit est toujours un DEP* mais alors laisse tomber ça secoue bien quand je me redresse en 2ième et que j'accélère.
Chose que j'ai noté également mes 2 cardans rejettent de la graisse mais le droit en relâche quand même beaucoup.
Tu es certain que ça vient d'un cardan?
Pour le test du point mort il faut que je me mette au point mort au lieu d'accélérer et je relâche la pédale?
Merci d'avance pour ton aide.
pas cool qu'ils relachent de la graisse. est-ce que les zip des soufflets de cardans sont en place? est-ce que le cardan cevam relache aussi de la grasse? ont-ils le même système de fermeture du soufflet, je veux dire zip en metal ou en caoutchouc?
- 
				altadeos
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 - Messages : 225
 - Inscription : mar. 25 oct. 2011 19:03
 
Re: vibrations dans mon train avant
Merci Bolc de t'intéresser à mon problème.
J'ai fait le test.
J'accélère pour générer le "tremblement" ça c'est facile puis je me met au point mort -> plus de tremblements.
J'ai regardé pour les cardans les 2 relâchent de la graisse le d*pa beaucoup plus que le cevam il ont bien les zip des soufflets bien mis et il s'agit des même types en métal il me semble. Chez norauto lors d'un diagnostique ils m'ont dit que les cardans relâchent le surplus de graisse.
Autre chose que j'ai remarqué si je suis à vitesse stabilisée je n'ai quasiment aucun tremblement en décente ou sur route droite.
Dès que je tourne un peu a gauche sur l'autoroute par exemple ça vibre un peu. Si je tourne à droite beaucoup moins.
Si la route commence à monter ça tremble un peu mais moins qu'en deuxième.
C'est par période car tout à l'heure j'ai eu les tremblements puis je suis parti à un autre endroit pas de tremblements pourtant c'était une route avec virages et montées.
Lorsque ça tremble le levier de vitesse bouge de gauche à droite sur environ 2-3cm si c'est pas plus.
			
			
									
						
						
						                        
																
						J'ai fait le test.
J'accélère pour générer le "tremblement" ça c'est facile puis je me met au point mort -> plus de tremblements.
J'ai regardé pour les cardans les 2 relâchent de la graisse le d*pa beaucoup plus que le cevam il ont bien les zip des soufflets bien mis et il s'agit des même types en métal il me semble. Chez norauto lors d'un diagnostique ils m'ont dit que les cardans relâchent le surplus de graisse.
Autre chose que j'ai remarqué si je suis à vitesse stabilisée je n'ai quasiment aucun tremblement en décente ou sur route droite.
Dès que je tourne un peu a gauche sur l'autoroute par exemple ça vibre un peu. Si je tourne à droite beaucoup moins.
Si la route commence à monter ça tremble un peu mais moins qu'en deuxième.
C'est par période car tout à l'heure j'ai eu les tremblements puis je suis parti à un autre endroit pas de tremblements pourtant c'était une route avec virages et montées.
Lorsque ça tremble le levier de vitesse bouge de gauche à droite sur environ 2-3cm si c'est pas plus.