Qu’elle Masque à cristaux liquides dois je acheter

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
nounours62
Forumeur
Forumeur

Qu’elle Masque à cristaux liquides dois je acheter

Message par nounours62 »

Bonjour

Voilà je dois acheter prochainement "un masque à cristaux liquide" et avant de faire des bêtises j’aimerais avoir vos conseils, pour souder avec un mig sans gaz que je possède déjà.

En croyant faire une affaire j’ai acheté en promotion chez auchan "le Mig CEVAL Poste à souder [MIG 130]". Et en fouillant sur Internet j’ai appris qu’il ne convient pas pour le soudage de fine tôle (genre tôle de nos voitures), mais maintenant comme je l’aie il faut que je fasse avec.

Image

Pour cela je dois acheter un masque à cristaux liquide que j’ai vue chez Leroy merlin :

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits … l-it-e8205

Masque cristaux liquides LCD vision 9-13 TOOL-IT

Image

Est ce un bon matériel ou que me conseillez vous ?

Cordialement
205 CJ de 1988
205 XL de 1990
matoto1
Forumeur
Forumeur

Re: Qu’elle Masque à cristaux liquides dois je acheter

Message par matoto1 »

Actuellement en BTS construction métallique , avant j'ai fait un bep/bac pro chaudronnerie /métallerie:
Je peut te dire que ayant une cagoule cristo liquide similaire à la tienne ,elle convient très bien pour débuter et faire des petit travaux comme cela. Surtout régle bien l'indice d'opacité su 10, 11 ou 12 ( il faut que tu voit ta soudure sans être ébloui)

Par contre ton poste ma l'air bien bizarre:
- Le mig convient seulement et uniquement pour le soudage des alu et non des acier, (car le fil et le gaz utilisé ne sont pas les même), Je peut te dire que le soudage des alu c du gros caca, si amateur.Il fait peut être Mag 'aciers) mais c très mal indiqué et le réglage ne se font pas à la volée

-Ton poste ne possède pas de molette de réglage de l'intensité de soudage (en fonction de épaisseur des tôles), qui vient se marier en complément du réglage de fil.Toi tu n'a que un bouton MINI/MAXI ce qui est dure pour affiner la soudure.Les poste de bonne qualité doivent posséder ces deux boutons en plus du POWER :lol:( fin moi , j'ai apprit comme sa)
Ce dont je te parle c se genre de poste(http://www.leboncoin.fr/bricolage/232527290.htm?ca=6_s),fait pas trop gaffe au prix ten trouve des moins cher, un poste de base, c minimum 300-400€
J’espère t'avoir aider^^
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige ténéré (M0DF)
205 SR de 1987 - 128500kms
nounours62
Forumeur
Forumeur

Re: Qu’elle Masque à cristaux liquides dois je acheter

Message par nounours62 »

Bonjour

Merci beaucoup pour tous les renseignements qui me sont utile, il ne me reste plus qu’a acheter le masque.

Oui pour le mig vue sont prix je pensais faire une affaire, je pense avoir fait une bêtise, enfin nul n’est parfait, c’est pour cela je préfère demander l’avis de gens comme vous qui maîtrise la chose.

Merci

cdrt
205 CJ de 1988
205 XL de 1990
Répondre

Revenir à « Carrosserie et aménagements intérieurs »