Après une petite recherche je n'ai pas réussi à savoir si ma 1.1L GL de 84 était équipée à l'avant d'un système de freinage Bendix ou Lucas. Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ?
Merci

si tu as du bendix fais gaffe de savoir si tu as un montage avec plaquettes decalées ou symmétriques. Sur les 1eres 205 symmétrique était courant je crois. Tu peux le voir aux rainures des plaquettes, si elles sont encore là. Tu peux aussi le voir au motif: compare par exemple les refs. valeo 598081 et 598177.Le Serbe a écrit :Merci beaucoup![]()
Je suis tombé dessus tout à l'heure en plus, pas fait bien gaffe...
Je vais donc surement démonter demain pour voir

c po toujours le cas le coup des témoins d'usure décalé

j'ai changé les disques et les plaquettes aujourd'hui sur ma XL et je n'étais pas trop fier, loin de lachtit205 a écrit :on voit aussi au temoin d'usure (la rainure centrale) les deux ne sont pas en face, donc decallé
en fait les plaquette sont bien face à face, ce sont juste les garniture qui sont decallé

t'a eu ou le tout à 40€ ? moi j'avais payer deja 45€ les disques sur oscaro, deja 30€ moins cher qu'en centre auto, et encore bien moins que peugeotvanhoenacker a écrit : pour 40 Euros (disques et plaquettes), du temps passé plus le fait de maintenant savoir comment on le fait soi-même j'estime que c'est une bonne opération
vanhoenacker a écrit : ah oui j'oubliais, outillage nécessaire :
le cric d'origine (ou pas, un cric rouleur c'est plus pratique, et ca coute pas tres cher), un marteau, un gros cruciforme qui accepte les clefs plates pour le desserrage (ou un tournevis en T, le top pour forcer au desserage sans abimer
) (indispensable) et une bombe e WD40 sous le coude