Tu peux la remplacer par une vis normal sans soucis.
changement radiateur refroidissement "[regle]"
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- JPB
- Responsables Techniques

Re: changement radiateur refroidissement
Si c'est bien de la vis du boitier thermostat dont tu parles, c'est une vis en cuivre percée qui est très fragile aussi. 
- wanted_ms
- Forumeur

J'ai bien trouver la vis chez peugeot
je me suis attaquer a la purge et j'ai demarrer chauffage a fond
mais le ventilo n'a pas declencher au bout de 30 min
es ce que je dois refaire la purge ?
je me suis attaquer a la purge et j'ai demarrer chauffage a fond
mais le ventilo n'a pas declencher au bout de 30 min
es ce que je dois refaire la purge ?
- chtit205
- Forumeur

tu vois c'est pour ca que ca sert à rien de faire 36 topic pour un meme probleme, je t'ai deja repondu dans l'autre 
- CEV
- Forumeur

Têtue n'est-il pas ?
- wanted_ms
- Forumeur

desolée je ne savais plus ou j'avais poster la suite
sinon j'ai mis du ruban teflon sur le bouchon du bas et j'ai changer le joint la ou ca fuyait ( mais je n'ai pas oser en mettre plus d'un tour de ruban, de peur que ca ne rentre plus au filtage )
j'aurai du faire au moins 3 tours, je pense que le filtage radiateur doit etre usé
et ca coute encore legerement mais moins qu'au depart
je verrais combien de temps cela tiendra sinon
une petite casse a 15 euros et je recupere un radiateur complet
je suppose qu'il existe plusieurs sortes de radiateur sur 205 a moi de ne pas me tromper
merci a vous pour vos conseils
sinon j'ai mis du ruban teflon sur le bouchon du bas et j'ai changer le joint la ou ca fuyait ( mais je n'ai pas oser en mettre plus d'un tour de ruban, de peur que ca ne rentre plus au filtage )
j'aurai du faire au moins 3 tours, je pense que le filtage radiateur doit etre usé
et ca coute encore legerement mais moins qu'au depart
je verrais combien de temps cela tiendra sinon
une petite casse a 15 euros et je recupere un radiateur complet
je suppose qu'il existe plusieurs sortes de radiateur sur 205 a moi de ne pas me tromper
merci a vous pour vos conseils
- chtit205
- Forumeur

radiateur en metal et bouchon en plastique, non ce n'est pas le filetage du radiateur qu'est foiré 
c'est simplement que le bouchon est merdique, et n'est pas bien etanche
rajoute un peu plus de teflon, repose le jusqu'a trouver le serrage qu'il faut pour que ca ne fuit plus, et n'y touche plus jamais
c'est simplement que le bouchon est merdique, et n'est pas bien etanche
rajoute un peu plus de teflon, repose le jusqu'a trouver le serrage qu'il faut pour que ca ne fuit plus, et n'y touche plus jamais
- two five
- Forumeur

t'es pas la seule a avoir eu ce problème, la preuve sur cet autre topic:
moi aussi, j'ai voulu démonter ce fichu bouchon de vidange en plastique qui fuyait (suintait plus exactement) avant même que je fasse la vidange du circuit. Comme il était déformé par un serrage excessif, lorsque je l'ai remplacé, j'ai pensé malgré tout le serrer assez fort: résultat il fuyait toujours, malgré l'essai de divers joints toriques, et ca s'est fini avec plusieurs tours de bande de téflon plus le joint. tout ca pour dire que cette info m'est arrivée trop tard, mais comme encore le bouchon perd légerement, je vais retenter avec un nouveau joint mais sans forcer et en ne serrant que lorsque le plein d'eau sera fait et purgé, et non pas l'inverse!
Merci de cette précision.
[/quote]
Il y a des petites arête qui empêche ce bouchon de se dévisser. Il suffit d'en sauter une et c'est bon.
Le téflon, c'est du bricolage et c'est risqué car il faut serrer dans ce cas.
Mais bon, certains semblent être adeptes du serrage à outrance.
IL NE FAUT EN AUCUNE FACON SERRER CE BOUCHON !!!!
[/quote]
t'as raison de le redire, effectivement, je comprenais pas trop comment ce joint jouait son role puisqu'il n'y a pas vraiment d'appui pour le comprimer sur un serrage "appuyé".Ce que j'ai voulu dire, c'est que chaque fois ,je me suis apercu que ça fuyait alors que j'avais tout rempli; le premier reflexe est de serrer un peu plus fort! alors la prochaine fois,je fermerai comme tu le dis ,juste en passant un cran,puis je remplirai[/quote]
moi aussi, j'ai voulu démonter ce fichu bouchon de vidange en plastique qui fuyait (suintait plus exactement) avant même que je fasse la vidange du circuit. Comme il était déformé par un serrage excessif, lorsque je l'ai remplacé, j'ai pensé malgré tout le serrer assez fort: résultat il fuyait toujours, malgré l'essai de divers joints toriques, et ca s'est fini avec plusieurs tours de bande de téflon plus le joint. tout ca pour dire que cette info m'est arrivée trop tard, mais comme encore le bouchon perd légerement, je vais retenter avec un nouveau joint mais sans forcer et en ne serrant que lorsque le plein d'eau sera fait et purgé, et non pas l'inverse!
Merci de cette précision.
Il y a des petites arête qui empêche ce bouchon de se dévisser. Il suffit d'en sauter une et c'est bon.
Le téflon, c'est du bricolage et c'est risqué car il faut serrer dans ce cas.
Mais bon, certains semblent être adeptes du serrage à outrance.
IL NE FAUT EN AUCUNE FACON SERRER CE BOUCHON !!!!
t'as raison de le redire, effectivement, je comprenais pas trop comment ce joint jouait son role puisqu'il n'y a pas vraiment d'appui pour le comprimer sur un serrage "appuyé".Ce que j'ai voulu dire, c'est que chaque fois ,je me suis apercu que ça fuyait alors que j'avais tout rempli; le premier reflexe est de serrer un peu plus fort! alors la prochaine fois,je fermerai comme tu le dis ,juste en passant un cran,puis je remplirai[/quote]
- wanted_ms
- Forumeur

oui j'ai bien remarquer qu'apres remplissage le fait de jouer avec ce bouchon en le desserant un peu ca ne fuit plus
c'est deja une bonne chose
meme en donnant quelque coup d'accelerateur ca ne fuit plus donc c'est enfin regler
faut vraiment pas serrer ce bouchon a la bip !!!
c'est deja une bonne chose
meme en donnant quelque coup d'accelerateur ca ne fuit plus donc c'est enfin regler
faut vraiment pas serrer ce bouchon a la bip !!!
- CEV
- Forumeur

Sur ma GT ,ce fameux bouchon de vidange suinte également.
Comme cela est insignifiant cela attendra la prochaîne vidange du LDR.
Concernant cette vidange il apparaît souhaitable de l'effectuer par la durite reliant ledit radiateur à la pompe à eau.
Par ainsi on évite la casse de ce très fragile bouchon et a entre autre l'avantage d'accélérer la vidange (source JPB).
Comme cela est insignifiant cela attendra la prochaîne vidange du LDR.
Concernant cette vidange il apparaît souhaitable de l'effectuer par la durite reliant ledit radiateur à la pompe à eau.
Par ainsi on évite la casse de ce très fragile bouchon et a entre autre l'avantage d'accélérer la vidange (source JPB).