[Réglé] Grincement en décélération

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Pilpaul
Forumeur
Forumeur

[Réglé] Grincement en décélération

Message par Pilpaul »

Voila voila : depuis quelques temps, ma belle GR grince de l'avant, en gros sous mes pieds quand je conduis.
Je m'explique : elle ne grince qu'en décélération, c'est à dire lorsque je n'accélère pas (logique ?) que ce soit vitesse enclenchée ou au point mort.
Le grincement stoppe quand je freine ou que j'accélère franchement, mais est présent aussi à (très) faible accélération.
Je braque à droite en décélération : le grincement stoppe. Je braque à gauche : rien d'inchangé.
Plus je roule vite, plus ça grince fort. Ca grince fort fort hein !

J'ai viré mes roues et vu que j'avais le soufflet de cardan gauche percé, et la rotule de direction (toujours à gauche) bien abîmée ?
Est-ce que c'est lié ?

Je suis pas un roi de la mécanique, donc si vous voulez m'aider, parlez doucement avec des mots simples :cote:

Merci d'avance
Dernière modification par Pilpaul le ven. 6 avr. 2012 14:37, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
205 GR de 1990 - 165000kms
Bolc
Forumeur
Forumeur

Re: Grincement en décélération

Message par Bolc »

Salut,
Je ne pense pas que ton cardan ou rotule de direction soit en cause pour un grincement, néanmoins, maintenant que tu as repéré ce problème de soufflet, n'attends pas que cela devienne plus grave...
Tu pourrais vérifier les silent bloc de ta barre stabilisatrice, les points d'ancrage du berceau sur le chassi, l'état des bras de suspension (silent blocs, rotules), etc...
Cardan clac-clac-clac, rotule de direction problème dans la direction, roulement vroom vroom vroom.
++

Salut,
205 XRD de 1991 - 260000kms
Pilpaul
Forumeur
Forumeur

Message par Pilpaul »

Le cardan va être changé sous peu.

Mon mécano préféré va peut-être m'aider à cibler le problème.

Pour les silent bloc, chassis etc : je regarde simplement s'il y a du jeu ?
Pilpaul
Forumeur
Forumeur

Message par Pilpaul »

Il semblerait que le remplacement du cardan ait supprimé mon bruit.
Affaire classée !

Revenir à « Liaison Sol »