CLAC CLAC a chaque acceleration/deceleration, trous.....
					Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
	A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- 
				système D
 - Nouveau

Re: CLAC CLAC a chaque acceleration/deceleration, trous.....
merci j'ai été regardé mes caoutchouc de support moteur sont mort, sa donne un gros jeu, est-ce que sa pourrai venir de sa mon jeu dans la direction ?

- 
				ouroumov
 - Forumeur

des nouvelles de ton souci ? j' ai la même chose sur ma roland garros; sachant que les bras de suspensions sont neufs, les ensembles amortisseurs /coupelle aussi les cardans n'ont pas de jeu, les biellettes de directions sont neuves, la j'attaque les silents blocs de barre stab mais ils avaient pas l'air abimé, j'ai remplacer aussi les silents blocs moteur ...
est ce que ca pourrais venir de la cremaillére ? , moi j'arrive pas vraiment a localiser la ou ca cogne

est ce que ca pourrais venir de la cremaillére ? , moi j'arrive pas vraiment a localiser la ou ca cogne
- 
				Jnagone
 - Forumeur

Pour donner des nouvelles meme si c'est une année apres, j'ai toujours le meme clac clac a chaque imperfection de la route, et on ne trouve pas du tout l'origine, je desespere
Ca le fait meme en roulant a vitesse constante, on le sens dans le volant, bref ca saoule
Si jamais dans l'année il y a eu d'autres idées

Ca le fait meme en roulant a vitesse constante, on le sens dans le volant, bref ca saoule
Si jamais dans l'année il y a eu d'autres idées
- JPB
 - Responsables Techniques

Tu as dit qu'en resserrant le berceau le bruit avait diminué, c'est donc de ce coté qu'il y a un soucis probablement. 
Vois les bras de suspension également.

Vois les bras de suspension également.
- 
				Jnagone
 - Forumeur

Dis donc tu es partout toi 
Oui mais apparemment non, le berceau y es pour rien, je l'ai resserer mais pas de diminution,
Le bras de suspension, tu parles celui relier a la roue et au dessus de l'aile ?

Oui mais apparemment non, le berceau y es pour rien, je l'ai resserer mais pas de diminution,
Le bras de suspension, tu parles celui relier a la roue et au dessus de l'aile ?
- JPB
 - Responsables Techniques

Non, le bras qui va du berceau au moyeu de roue. 

- 
				Jnagone
 - Forumeur

ah ok, une piece qui constitue le triangle en faite, j'avais tester le jeu des silent bloc a la barre a mine et rien d'anormal mais je verrais ce qu'il vont me dire au CT le mois prochain 

- chtit205
 - Forumeur

Jnagone a écrit :ah ok, une piece qui constitue le triangle en faite
c'est le triangle lui meme
en fait un triangle à 3 point de fixation, 2 coté berceau et un coté roue, comme les GTI, rallye et Dturbo
quand y'a qu'une fixation de chaque coté, ca s'appelle un bras de suspension, mais ce sont deux pieces qui assurent les meme fonctions, plus efficacement avec le triangle
triangle

bras de suspension

- 
				Jnagone
 - Forumeur

Oui d'accord c'est ce a quoi je pensais, merci de la précision  

Au pire si c'est ca, je les changerais

Au pire si c'est ca, je les changerais
- 
				Jnagone
 - Forumeur

Bonjour,
Je détérre un peu le topic, la voiture est passer au CT hier, et aucune remarque concernant ce clac, pas de SB hs apparemment donc je comprend pas trop

Je détérre un peu le topic, la voiture est passer au CT hier, et aucune remarque concernant ce clac, pas de SB hs apparemment donc je comprend pas trop
- 
				xadboy
 - Forumeur

Tu peux aussi avoir les supports moteur HS,celui du support tirant,celui de la boite et ceux qui sont côté distribution.Jnagone a écrit :Bonjour,
Ce type d'usure un contrôleur technique aura du mal a le voir,pour le CT le contrôleur technique a des points de contrôles et il vérifie ce qu'il y a dans sa liste.
A ma connaissance dans sa liste,il n'y a pas le contrôle des supports moteur donc c'est a l'utilisateur de faire le nécessaire pour les défauts non visibles et les autres.
de plus le clac clac apparait a chaque accélération,je pense que c'est le "silent bloc" du support tirant qui est fatigué et qui ne joue plus sont rôle.
En clair ce n'est pas parce qu'une auto a eu son CT qu'elle est exempt de défaut.
- 
				Jnagone
 - Forumeur

Merci, oui j'ai jamais dit que si elle a le contrôle elle est exempt de défaut, bien au contraire. En plus elle est meme pas passer 
Donc tu penses au sb du support tirant, j'avoue ne pas savoir trop de quoi tu parles, celui au dessus de la boite ? ou celui en dessous du moteur coté passager ? Parce que je l'entend vraiment coté roue conducteur

Mais ce clac apparait aussi lors de deformation sur la route, et je le ressent direct dans le volant, c'est possible que ce soit quand meme le sb du support tirant ?
Merci

Donc tu penses au sb du support tirant, j'avoue ne pas savoir trop de quoi tu parles, celui au dessus de la boite ? ou celui en dessous du moteur coté passager ? Parce que je l'entend vraiment coté roue conducteur
Mais ce clac apparait aussi lors de deformation sur la route, et je le ressent direct dans le volant, c'est possible que ce soit quand meme le sb du support tirant ?
Merci
- 
				xadboy
 - Forumeur

Le support dont je te parle c'est celui là:Jnagone a écrit :Merci, oui j'ai jamais dit que si elle a le contrôle elle est exempt de défaut, bien au contraire. En plus elle est meme pas passer
Donc tu penses au sb du support tirant, j'avoue ne pas savoir trop de quoi tu parles, celui au dessus de la boite ? ou celui en dessous du moteur coté passager ? Parce que je l'entend vraiment coté roue conducteur![]()
Merci
http://bricofoy.free.fr/voiture/silent_ ... c08939.jpg
Ensuite si ça remonte dans le volant c'est peut être que le problème vient effectivement de ton train avant
- 
				Jnagone
 - Forumeur

ah oui d'accord, merci. Oui ca peut aussi remonter dans le volant, a voir

- 
				madstunter5
 - Forumeur

Salut j'ai exactement le même souci sur ma GTI 105 seulement le truc c'est que nous on a tout refait sur le train avant (amortis/ressorts avec les butées à billes etc, silentblocs de triangles, silentblocs de barre stab, roulements de moyeux, biellettes de direction, silentbloc moteur côté boite). 
Les seuls trucs qu'on a pas fait: rotules axiales (et léger jeu fait chier!), silentbloc anticouple (aspect pas terrible donc peut être est comme ton souci), coupelles d'amortisseurs. Sachant que pour bien préciser on a tout passé en PTS avec des ressorts eibach et les silentblocs sont en polyuréthane (Powerflex) pour le train avant, et pareil claquement en soubassement surement partie avant et bruit de ressort quand on passe un dos d'ane.
Si quelqu'un a une piste sinon j'attends la réponse pour l'anticouple
 ah oui et j'allais oublier on a refait le train arrière complètement et remplacé les barres de torsion de 18,9 par des PTS en 22mm ainsi que les amortisseurs en PTS également

Les seuls trucs qu'on a pas fait: rotules axiales (et léger jeu fait chier!), silentbloc anticouple (aspect pas terrible donc peut être est comme ton souci), coupelles d'amortisseurs. Sachant que pour bien préciser on a tout passé en PTS avec des ressorts eibach et les silentblocs sont en polyuréthane (Powerflex) pour le train avant, et pareil claquement en soubassement surement partie avant et bruit de ressort quand on passe un dos d'ane.
Si quelqu'un a une piste sinon j'attends la réponse pour l'anticouple