Salut à tous!
Heureux propriétaire d'une 205GR de quelques mois mon ainée, je suis confronté à un souci assez handicapant :
samedi je roulais tranquillement, essuie-glaces activés car quelques gouttes de pluie quand soudain, j'entends le bruit d'un fusible qui saute et mes essuie-glaces qui s'arrêtent de fonctionner en plein milieu de mon pare-brise!
Une fois rentré, je change le fusible, veut remettre en service mes essuie-glaces et rebelote le fusible qui saute!
Depuis j'ai réalisé que mes vitres électriques ainsi que ma radio ne fonctionnaient plus.
Je vais donc aller voir un garagiste mais avant ça je voulais avoir des conseils ou avis, car je suis absolument zéro en mécanique auto et mon souci est peut-être minime (du moins j'espère)
Merci
Défaut de fonctionnement d'équipements électriques
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
030t8143
- Nouveau

- PLGJFL205
- Forumeur

Re: Défaut de fonctionnement d'équipements électriques
Les circuits alimentés par le fusible F3 (25A) sont :
- Essuie Vitre Avant
- +Accessoire Auto Radio
- Lecteur Cartes
- +Relais Lève Vitre
- Essuie Vitre Arrière
- Feux Stop
- +Relais Lunette Arrière Chauffante
- Lave Projecteur
- Ordinateur de bord
- Eclairage Vide Poche
Le problème est électrique (pas mécanique) et localisé (moteur Essuie Vitre Avant).
Pour identifier l'élément défaillant (comodo ou moteur Essuie Vitre) il suffit de :
- Déconnecter le moteur d'essuie vitre
- Remplacer le fusible
- Actionner le comodo
Si le fusible fond, c'est le comodo ou la connectique moteur, sinon c'est le moteur d'Essuie Vitre...
De toute manière, s'il y a un impact sur la fonction "feux Stop" (à toi de confirmer), je te conseille de remplacer ton fusible (sans activer ton Essuie Vitre).
- Essuie Vitre Avant
- +Accessoire Auto Radio
- Lecteur Cartes
- +Relais Lève Vitre
- Essuie Vitre Arrière
- Feux Stop
- +Relais Lunette Arrière Chauffante
- Lave Projecteur
- Ordinateur de bord
- Eclairage Vide Poche
Le problème est électrique (pas mécanique) et localisé (moteur Essuie Vitre Avant).
Pour identifier l'élément défaillant (comodo ou moteur Essuie Vitre) il suffit de :
- Déconnecter le moteur d'essuie vitre
- Remplacer le fusible
- Actionner le comodo
Si le fusible fond, c'est le comodo ou la connectique moteur, sinon c'est le moteur d'Essuie Vitre...
De toute manière, s'il y a un impact sur la fonction "feux Stop" (à toi de confirmer), je te conseille de remplacer ton fusible (sans activer ton Essuie Vitre).
-
NaSOraY
- Nouveau

Re: Défaut de fonctionnement d'équipements électriques
Bonsoir !
J'ai eu exactement le même soucis il y a deux ans pile-poil, POP, le fusible qui saute en pleine session de "rentrons vite, il pleut" donc pas cool, plus d'essuie-glaces pour rentrer, puis un été sans musique ni vitres électriques (oui, tout feinéant que je suis, j'ai attendu le mois de septembre).
Pour remédier à tout ça, je suis allé me pêcher une platine "toute neuve" sur une épave en parc auto, et ça a fonctionné. Jusque jeudi.
Donc retour au point de départ, sauf que cette fois, les essuie-glaces n'étaient pas en marche, ni les vitres, donc je pense que chez moi ça vient du poste.
Je jette un coup d'oeil là dedans demain, et je vous tiens au courant !
Edit : Bon, pêche pourrie. J'y retourne demain, pas moyen de me trouver une platine pour injection.
J'ai eu exactement le même soucis il y a deux ans pile-poil, POP, le fusible qui saute en pleine session de "rentrons vite, il pleut" donc pas cool, plus d'essuie-glaces pour rentrer, puis un été sans musique ni vitres électriques (oui, tout feinéant que je suis, j'ai attendu le mois de septembre).
Pour remédier à tout ça, je suis allé me pêcher une platine "toute neuve" sur une épave en parc auto, et ça a fonctionné. Jusque jeudi.
Donc retour au point de départ, sauf que cette fois, les essuie-glaces n'étaient pas en marche, ni les vitres, donc je pense que chez moi ça vient du poste.
Je jette un coup d'oeil là dedans demain, et je vous tiens au courant !
Edit : Bon, pêche pourrie. J'y retourne demain, pas moyen de me trouver une platine pour injection.