J'ai commencé a me faire une liste de se que je doit emmener pour le raid. Dites moi se que j'oublie et j'éditerai ma liste ca permettra de se donner des idées et a chacun de ne rien oublier.
Pour la voiture
-GPS
-Boussole
-extincteur
-Sangle de remorquage
-Triangle et gilet (kit de secu francais)
-cibi
-Roues de secoures 1 ou 2
-Plaques de désensablement
-pelles adapter ou autre adapter au sable
-crique + planche en boit
-compresseur + mano précis
-mini caisse a outils
Pour nous
-glacière (à voir)
-Appareil photo (+ sac congélation pour ne pas l'abimer)
-telephone portable
-de quoi manger et boire
-réchaud, casserole, couverts pour les bivouacs (tire bouchon, décapsuleur etc...)
-Tantes duvet matelas
-crème solaire (pour moi il en faudra beaucoup^^)
-lunettes de soleil casquette
A mettre dans la malle de 80L
-pièce de rechange (carbu, démarreur, alternateur,)
-un peu de câble, cosse,domino, scotch, fil de fer dégripant, chiffon
-Reste de l'outillagehttp://www.raid-205.com/forum/viewtopic-238.php
- Filtres à air, à essence ou gasoil, filtre à huile
- huile de boite, huile de vidange, liquide de freins, graisse...
La comme ca je pense a rien d'autre je complèterai au fur et a mesure
inventaire
-
moi
- Forumeur

- biwann
- Forumeur

Re: inventaire
Alors voila notre expérience de l'an dernier :
-pelles : inutile, il vaut mieux une sorte de raclette pour enlever le sable sous la voiture
-cric : oui , penser à prendre une planche en bois avec pour le caler sinon dans le sable il ne servira à rien
-bidon d'essence 5L : inutile, le parcours est fait de sorte que tu ne puisse pas tomber en rade, même avec une conso de 10L/100
-bidon d'eau 5L : inutile car elle chauffe dans le coffre et il faut la purifier donc gout dégueu... nous on achetait des bouteilles d'eau minerale fraiches dans les bleds ça allait très bien.
-glacière : a toi de voir, mais ça fait du poids pour pas grand chose
- roues de secours : 2 suffisent, si tu crèves plus que 2 fois (peu probable) l'orga peut t'en prêter le temps de faire réparer
N'oublie pas :
- Appareil photo
- Sangles de remorquage
- mano de pression des pneus
- popote, réchaud, casserole, couverts pour les bivouacs
- un peu de bouffe pour les bivouacs mais pas trop (c'est surtout l'apéro qu'il faut prévoir
)
- Quelques pièces détachées (pour ne pas être trop dépendant du camion qui vend assez cher... on avait emporté un carbu qui nous a servi par exemple)
Voila j'en oublie certainement, on complètera au fil du topic
-pelles : inutile, il vaut mieux une sorte de raclette pour enlever le sable sous la voiture
-cric : oui , penser à prendre une planche en bois avec pour le caler sinon dans le sable il ne servira à rien
-bidon d'essence 5L : inutile, le parcours est fait de sorte que tu ne puisse pas tomber en rade, même avec une conso de 10L/100
-bidon d'eau 5L : inutile car elle chauffe dans le coffre et il faut la purifier donc gout dégueu... nous on achetait des bouteilles d'eau minerale fraiches dans les bleds ça allait très bien.
-glacière : a toi de voir, mais ça fait du poids pour pas grand chose
- roues de secours : 2 suffisent, si tu crèves plus que 2 fois (peu probable) l'orga peut t'en prêter le temps de faire réparer
N'oublie pas :
- Appareil photo
- Sangles de remorquage
- mano de pression des pneus
- popote, réchaud, casserole, couverts pour les bivouacs
- un peu de bouffe pour les bivouacs mais pas trop (c'est surtout l'apéro qu'il faut prévoir
- Quelques pièces détachées (pour ne pas être trop dépendant du camion qui vend assez cher... on avait emporté un carbu qui nous a servi par exemple)
Voila j'en oublie certainement, on complètera au fil du topic
- dethomaso
- Forumeur

Une barre pour faire levier en cas de remplacement cardan ou choc av ayant déformé le pare carter.
Peu de pieces à prevoir car l'orga en possede pas mal.
Prendre de la visserie.
Des outils.
idealement, c'est, lors de la prepa, mettre de coté les outils utilisés lors de demontage de piece genre cardan, roue, parecarter, carbu et les prendre en lot de bord.
Il y a possibilité de prendre des packs d'eau ce qui est plutot bien car tu peux glisser tes bouteilles un peu partout dans la voiture.
Ne pas faire l'impasse sur GPS de qualité+truc fiable qui donne la distance parcourue.
Point important: alleger à mort!!! Biwann passait partout lorsque j'etais hors de la voiture alors qu'on se plantait sur les dunes à 2. Donc pas de chaise, sert à rien. preferer un tapis. Pas de pieces, acheter à l'orga.
Bien compter les repas afin de minimiser la bouffe embarquée. Louer un emplacement de malle 80L pour y stocker un max de chose.
Faut aussi pleins de sacs etanches genre congelation pour stocker appareil photo, les trucs fragiles
Peu de pieces à prevoir car l'orga en possede pas mal.
Prendre de la visserie.
Des outils.
idealement, c'est, lors de la prepa, mettre de coté les outils utilisés lors de demontage de piece genre cardan, roue, parecarter, carbu et les prendre en lot de bord.
Il y a possibilité de prendre des packs d'eau ce qui est plutot bien car tu peux glisser tes bouteilles un peu partout dans la voiture.
Ne pas faire l'impasse sur GPS de qualité+truc fiable qui donne la distance parcourue.
Point important: alleger à mort!!! Biwann passait partout lorsque j'etais hors de la voiture alors qu'on se plantait sur les dunes à 2. Donc pas de chaise, sert à rien. preferer un tapis. Pas de pieces, acheter à l'orga.
Bien compter les repas afin de minimiser la bouffe embarquée. Louer un emplacement de malle 80L pour y stocker un max de chose.
Faut aussi pleins de sacs etanches genre congelation pour stocker appareil photo, les trucs fragiles
- biwann
- Forumeur

Yep, il y a moyen de bouffer dans les villages le midi quasiment tous les jours...
C'est plus sympa, c'est pas cher, ça force à faire une vraie pause et... ça allège la voiture
Pour les outils c'est pareil, apporter le strict nécessaire (j'ai mis une photo de nos outils dans un autre topic).
Penser aussi à prendre ficelle, fil de fer, scotch armé, câblage, dominos, chiffons... c'est super utile pour les réparations d'urgence.
En étant bien organisé on doit pouvoir placer quasiment tout le chargement dans la malle.
C'est plus sympa, c'est pas cher, ça force à faire une vraie pause et... ça allège la voiture
Pour les outils c'est pareil, apporter le strict nécessaire (j'ai mis une photo de nos outils dans un autre topic).
Penser aussi à prendre ficelle, fil de fer, scotch armé, câblage, dominos, chiffons... c'est super utile pour les réparations d'urgence.
En étant bien organisé on doit pouvoir placer quasiment tout le chargement dans la malle.