Salut a tous ,comme dit dans le titre j'ai un bruit de cloc-cloc-cloc lorsque je braque a droite. On aurait pu croire que c'etait le cardan car un cloc-cloc-cloc est synonyme de cardan fatigué.Mais apres verification des deux coté , et essai roue levé et non levé, les cardan ne donne aucun signe de jeux. 
Ce bruit se produit souvent lorsque je m'engage dans les rond point (car je fais pas mal de ville), et donc  braque à droite pour en sortir. Mais ce bruit n'est pas toujours de meme intensité ,car l'otre jour apres etre sorti de la voie express le bruit était plus fort mais seulement cette fois. Mais vu que les cardan ne semble pas avoir de jeu, je me tourne vers vous en quête de solution.
De plus je ne sait pas si c'est lié, mais lorsque je me gare chez moi ,c'est légèrement en pente, donc j'arrive en marche avant, en 1°, je freine et m'arrête et je laisse volontairement la voiture reculé, lorsqu'elle recule ,on sent que quelque chose se bloque, mais sans venir des freins
Merci d'avance
205 sr /1987/ moteur xy7/111000km

bruit de cloc-cloc-cloc
					Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
	A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- matoto1
 - Forumeur

- PLGJFL205
 - Forumeur

Re: bruit de cloc-cloc-cloc
Ce sont les symptômes d'un roulement de roue (droite) fatigué...

- matoto1
 - Forumeur

Pourtant j'ai controlé si il yavait du jeu dans les roue ,mais j'ai pas remarqué de jeu

- JPB
 - Responsables Techniques

Pour voir si un cardan a du jeu, il faut essayer de le faire tourner dans un sens puis dans l'autre en sortie de boite et roues au sol. 
Si tu ressens le moindre jeu c'est qu'il est à remplacer.
C'est bien comme ça que tu as fait ?

Si tu ressens le moindre jeu c'est qu'il est à remplacer.
C'est bien comme ça que tu as fait ?
- matoto1
 - Forumeur

Oué c'est bien sa, que j'ai fait 
 .Mon pere travaillant dans un garage,il a pu confirmer que sa bougeait pas

- JPB
 - Responsables Techniques

Essayes de la même façon mais en braquant. 
Aussi, comment sais tu que le deuxième soucis ne provient pas des freins ?

Aussi, comment sais tu que le deuxième soucis ne provient pas des freins ?
- matoto1
 - Forumeur

Ben les freins j'avais demonter et tout nettoyer car j'avais un etrier qui se bloquait  legerement a cause de la poussiere de freins qui s'etait accumulé sur les glissiere des plaquette. Donc j'avais profiter pour tout bien "graissée "et nettoyé.
L'idee de testé en braquant j'y ai pensé mais j'avais deja tout rangé et nettoyé donc j'ai eu la flemme

Je testerais cette hypothese vendredi aprem et je vous tient au jus.

L'idee de testé en braquant j'y ai pensé mais j'avais deja tout rangé et nettoyé donc j'ai eu la flemme
Je testerais cette hypothese vendredi aprem et je vous tient au jus.