Bonjour à tous,
lors du remontage d'un des amortisseurs avant, j'ai cassé une des vis qui relie la coupelle supérieure au châssis en serrant trop fort...
j'aimerais savoir si selon vous il est possible, en déposant la jambe de suspension, de changer la vis sans devoir changer la coupelle?
Merci

vis de coupelle supérieure d'amortisseur cassée
					Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
	A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- 
				Cromeoc
 - Nouveau

- 
				xadboy
 - Forumeur

Re: vis de coupelle supérieure d'amortisseur cassée
la vis est soudée sur la coupelle,donc si c'est pété ,le mieux c'est de mettre une coupelle d'occasion ou une neuve.
il faut bien faire attention au couple de serrage,le serrage étant super faible il me semble que c'est dans les 10Nm(1daN.m)
C'est pour cela que j'utilise toujours une clé dynamométrique

il faut bien faire attention au couple de serrage,le serrage étant super faible il me semble que c'est dans les 10Nm(1daN.m)
C'est pour cela que j'utilise toujours une clé dynamométrique
					Dernière modification par xadboy le lun. 14 mai 2012 20:48, modifié 1 fois.

- 
				Cromeoc
 - Nouveau

Re: vis de coupelle supérieure d'amortisseur cassée
ok, c'est bien ce que je pensais...
c'est reparti pour le démontage alors!
merci à toi

c'est reparti pour le démontage alors!
merci à toi