[réglé] pédale de frein molle même moteur éteint
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
PFRdaminou
- Forumeur

[réglé] pédale de frein molle même moteur éteint
bonsoir bonsoir,
voici mon problème:
quand je roule, je n'ai presque pas de frein au point que je dois utiliser le frein à main...
quand le moteur et à l’arrêt, la pédale s'enfonce tout autant et ne deviens jamais dure.
je contait faire la purge mais du coup je me demande si il n'y aurai pas un autre souci... (si je pouvait ne pas faire la purge et après devoir changer une pièce ça m'arrangerais!...)
merci de vos réponses
voici mon problème:
quand je roule, je n'ai presque pas de frein au point que je dois utiliser le frein à main...
quand le moteur et à l’arrêt, la pédale s'enfonce tout autant et ne deviens jamais dure.
je contait faire la purge mais du coup je me demande si il n'y aurai pas un autre souci... (si je pouvait ne pas faire la purge et après devoir changer une pièce ça m'arrangerais!...)
merci de vos réponses
Dernière modification par PFRdaminou le dim. 29 juil. 2012 14:21, modifié 1 fois.
- elixire
- Forumeur

Re: pédale de frein molle même moteur éteint
Salut
Mastervac Hs
Mastervac Hs
-
PFRdaminou
- Forumeur

ok merci je vais essayer de le changer et vous dirais si ça à réglé le problème!
bonne journée
bonne journée
-
PFRdaminou
- Forumeur

bonjour, ayant une diesel, ce pourait il que cela vienne de la durite ou de la pompe à vide? si oui comment savoir d'ou viens le probleme?
- spiff
- Forumeur

Bonjour,
Ce ne serait pas plutôt le maître-cylindre qui est HS ?
Car le mastervac est lui au contraire une assistance au freinage : quand il est mort, la pédale est très dure. D'où l'intérêt de la pompe à vide (sur diesel) qui est couplée au mastervac et aide à enfoncer la pédale.
Sinon, vérifie aussi que tu n'as pas de fuite de liquide de frein (voir le bocal de LdF)
Ce ne serait pas plutôt le maître-cylindre qui est HS ?
Car le mastervac est lui au contraire une assistance au freinage : quand il est mort, la pédale est très dure. D'où l'intérêt de la pompe à vide (sur diesel) qui est couplée au mastervac et aide à enfoncer la pédale.
Sinon, vérifie aussi que tu n'as pas de fuite de liquide de frein (voir le bocal de LdF)
-
PFRdaminou
- Forumeur

alors, voulant faire une purge, je me suis aperçu qu'en appuyant sur la pédale de frein, une grosse fuite montre son nez sous la voiture (durite qui va de l'avant à l’arrière) en jet! il me reste donc qu'a en trouver une de remplacement!
-
PFRdaminou
- Forumeur

Re: [réglé] pédale de frein molle même moteur éteint
merci pour l'aide, ca re-freine mais ca freine mou, en revanche, cette voiture a toujours été molle au freinage... même les garagiste ne savent pas pourquoi!
enfin bon, ca freine!
enfin bon, ca freine!
- JPB
- Responsables Techniques

Tu as remplacé la durite HS ? 
-
PFRdaminou
- Forumeur

- JPB

PFRdaminou a écrit :oui Mr!
Super! t'es un chef !
Si la pédale reste molle c'est : soit qu'il reste de l'air dans le circuit, soit que le maître cylindre est HS ou trop petit (auquel cas ça freine fort mais la course de la pédale est longue), soit qu'un rattrapage de jeu de frein arrière ne remplit pas son rôle, soit qu'un roulement de roue est HS.
-
PFRdaminou
- Forumeur

Merci! ca fait beaucoup de possibilité quand même, moi la pédale ne durci jamais totalement en pompant, et presque impossible de piler mais ca fait des années que c'est ainsi. Avant la voiture était à ma mère, toujours bien suivit en garage et apparemment c’était déjà le cas!
- JPB

Pas normal du tout, cette histoire. 
Les freins c'est ce qu'il y a de plus important sur un véhicule.
Il faut voir et résoudre ce problème.
Les freins c'est ce qu'il y a de plus important sur un véhicule.
Il faut voir et résoudre ce problème.
-
laurent48
- Forumeur

il faut peut Etre revoir la purge, sur la 306 de mon épouse, suite au changement de liquide, ça freinait pas très bien, j'ai revu la purge en demandant à l'aide de maintenir la pédale au plancher à chaque coup, le temps que je referme la vis et c'est redevenu normal, une bulle ne devait pas etre chassée par la methode du pompage classique!