[réglé] pédale de frein molle même moteur éteint

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PFRdaminou
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[réglé] pédale de frein molle même moteur éteint

Message par PFRdaminou »

bonsoir bonsoir,

voici mon problème:

quand je roule, je n'ai presque pas de frein au point que je dois utiliser le frein à main...
quand le moteur et à l’arrêt, la pédale s'enfonce tout autant et ne deviens jamais dure.

je contait faire la purge mais du coup je me demande si il n'y aurai pas un autre souci... (si je pouvait ne pas faire la purge et après devoir changer une pièce ça m'arrangerais!...)

merci de vos réponses
Dernière modification par PFRdaminou le dim. 29 juil. 2012 14:21, modifié 1 fois.
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elixire
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Re: pédale de frein molle même moteur éteint

Message par elixire »

Salut

Mastervac Hs
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Re: pédale de frein molle même moteur éteint

Message par PFRdaminou »

ok merci je vais essayer de le changer et vous dirais si ça à réglé le problème!

bonne journée
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Re: pédale de frein molle même moteur éteint

Message par PFRdaminou »

bonjour, ayant une diesel, ce pourait il que cela vienne de la durite ou de la pompe à vide? si oui comment savoir d'ou viens le probleme?
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spiff
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Re: pédale de frein molle même moteur éteint

Message par spiff »

Bonjour,

Ce ne serait pas plutôt le maître-cylindre qui est HS ?
Car le mastervac est lui au contraire une assistance au freinage : quand il est mort, la pédale est très dure. D'où l'intérêt de la pompe à vide (sur diesel) qui est couplée au mastervac et aide à enfoncer la pédale.

Sinon, vérifie aussi que tu n'as pas de fuite de liquide de frein (voir le bocal de LdF) :)
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Re: pédale de frein molle même moteur éteint

Message par PFRdaminou »

alors, voulant faire une purge, je me suis aperçu qu'en appuyant sur la pédale de frein, une grosse fuite montre son nez sous la voiture (durite qui va de l'avant à l’arrière) en jet! il me reste donc qu'a en trouver une de remplacement!
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Re: [réglé] pédale de frein molle même moteur éteint

Message par PFRdaminou »

merci pour l'aide, ca re-freine mais ca freine mou, en revanche, cette voiture a toujours été molle au freinage... même les garagiste ne savent pas pourquoi!
enfin bon, ca freine!
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Re: [réglé] pédale de frein molle même moteur éteint

Message par JPB »

Tu as remplacé la durite HS ? :voyons:
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Re: [réglé] pédale de frein molle même moteur éteint

Message par PFRdaminou »

oui Mr!
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Re: [réglé] pédale de frein molle même moteur éteint

Message par JPB »

PFRdaminou a écrit :oui Mr!
:lol:
Super! t'es un chef ! :jap:

Si la pédale reste molle c'est : soit qu'il reste de l'air dans le circuit, soit que le maître cylindre est HS ou trop petit (auquel cas ça freine fort mais la course de la pédale est longue), soit qu'un rattrapage de jeu de frein arrière ne remplit pas son rôle, soit qu'un roulement de roue est HS. :wink:
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Re: [réglé] pédale de frein molle même moteur éteint

Message par PFRdaminou »

Merci! ca fait beaucoup de possibilité quand même, moi la pédale ne durci jamais totalement en pompant, et presque impossible de piler mais ca fait des années que c'est ainsi. Avant la voiture était à ma mère, toujours bien suivit en garage et apparemment c’était déjà le cas!
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Re: [réglé] pédale de frein molle même moteur éteint

Message par JPB »

Pas normal du tout, cette histoire. :?

Les freins c'est ce qu'il y a de plus important sur un véhicule. :?
Il faut voir et résoudre ce problème. :?
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Re: [réglé] pédale de frein molle même moteur éteint

Message par laurent48 »

il faut peut Etre revoir la purge, sur la 306 de mon épouse, suite au changement de liquide, ça freinait pas très bien, j'ai revu la purge en demandant à l'aide de maintenir la pédale au plancher à chaque coup, le temps que je referme la vis et c'est redevenu normal, une bulle ne devait pas etre chassée par la methode du pompage classique!
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